samedi 5 juin 2010

Malfaiteurs, Voyous, délinquants !

.
.
De vulgaires voyous ...!!!
.



Des avocats de nombreux pays de provenance des victimes de l'agression israelienne contre les passagers de la Flotille de la Liberté ont convenu de qualifier, après avoir écouté les plaignants, la nature de la plainte qu'ils vont déposer prochainement : Il ne s'agit pour eux, ni d'une plainte pour crimes de guerre, ni pour crime contre l'humanité.

Il s'agit de plaintes émargeant au droit commun.

L'un des avocats, spécialiste en droit des personnes, a déclaré de Londres sur Al Jazeera que l'attaque menée par les militaires israeliens peut être présentée comme un délit de droit commun.

En ce sens, a t il ajouté, comme si vous et moi, nous nous étions fait agresser en rue par une bande de voyous ou de délinquants constitués en bande de malfaiteurs.
.

Donc, voilà des avocats qui se sont mis à l'écoute de clients ( individus ) décidés à porter plainte contre une agression commise par des voyous constitués en bande.

Il ne s'agirait pas, selon ces avocats, de citer Netanyahou, Barak, Eskenazi et consorts en leurs qualités politiques ou militaires mais de les citer comme " simples " agresseurs ayant commis un délit de droit commun.

Avec circonstance aggravante: agression à main armée.

De vulgaires délinquants en somme.

De plus, expliquent ces avocats, chaque individu ou des membres de sa famille ont le loisir de citer ces voyous devant des juridictions spécialisées dans le traitement des affaires relevant du droit commun.

Tant les blessés, les membres des familles des victimes décédées, les personnes conduites de force aux diverses prisons israeliennes que les propriétaires des bateaux arraisonnés de force sont, selon ces avocats, en droit de déposer plainte contre ces malfaiteurs constitués en bande pour agresser de manière pérméditée des passagers civils voguant dans des eaux internationales.

La comparaison avec les pirates somaliens du Golfe d'Aden est en la circonstance, plus que pertinente.

Il n y aura donc pas l' "honneur" dont essaient de se faire prévaloir ces délinquants en faisant état de leur statut de ministres ou de chef d'état major.

La Turquie se réserve le droit qu'elle entend faire prévaloir, de citer cette bande de malfaiteurs pour atteinte à sa souverainté puisque le bateau attaqué portait distinctement le drapeau turc.

Si cette gigantesque citation sérieusement envisagée par les avocats des victimes se précise - De nombreux avocats entendent coordonner leurs efforts à cet effet - c'en sera fini de la qualité dont se prévaut Netanyahou et Barak dans cette affaire.

Et des mandats d'arrêt seront lancés tous azimuts pour contraindre les agresseurs de droit commun, de se mettre à la disposition de la justice de 32 pays pour répondre de leurs actes..

Au moment où ces lignes sont rédigées, le Rachel Corrie au bord duquel, des journalistes iralandais naviguent vers Gaza est décidé à tenter l'épreuve de force avec les délinquants de droit commun au risque d'une nouvelle agression à main armée dans les eaux internationales..

Le gouvernement irlandais a adressé une sévère mise en garde à Netanyahou contre toute atteinte physique à ses ressortissants se trouvant sur le navire.

Cela n'a pas empêché le fasciste Lieberman, celui là même qui avait menacé l'année passée d'innonder l'Egypte en bombardant le barrage d'Assouan ou de lancer une bombe nucléaire sur le territoire de Gaza..pour solutionner à sa manière le problème du blocus de cette bande de terre, de brandir la menace d'une intervention militaire contre le Rachel Corrie.

De leur coté, les comités internationaux anti blocus de Gaza ont entamé les préparatifs pour une nouvelle expédition maritime comportant cette fois vingt bateaux remplis d'aide aux habitants de Gaza.

Cette Flotille de la Liberté 2 aura à son bord de très nombreux députés et sénateurs occidentaux dont les inscriptions commencent à arriver aux sièges de ces comités.

Les criminels israeliens iront ils jusqu'à bombarder cette nouvelle expédition huamnitaire ? Et se mettre le monde entier à dos ?


Gageons que nos vaillants députés solidaires de Gaza en paroles, communiqués qui ne mangent pas de pain et autres verbiages électoraux, sauront être à la hauteur de leur "mission" en se portant volontaires pour faire partie de la FLOTILLE DE LA LIBERTE II et qu'ils ne se contenteront pas de s'exhiber dans les marchés, pour montrer, Zaama, qu'ils sont prêts à tout pour apporter leur soutien à Gaza.

Et si les adresses des comités de soutien leur manquent, je saurai les leur communiquer.

.

.





.

.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...