mercredi 5 décembre 2012

Chapeau bien bas, Rachid

.
.
"Observations citoyennes" de Rachid Zegzaoui, réalise un excellent travail citoyen

Avec un petit matos de fortune ( son appareil photo ), Rachid Zegzaoui réalise un travail citoyen salutaire, pédagogique et implicateur.

Rachid Z., comme l'appellent ses amis, ( il peut me compter parmi eux ), abat un ouvrage que des stations de télévision, grassement subsidiées et dotées ( Télébruxelles, entre autres ), ne font pas assez.

Il nous fait rentrer au sein de l'intimité des salles de conseil et nous invite ainsi à aller voir et entendre ce qui s'y passe.

Ce travail qui demanderait à des stations professionnelles, une équipe de trois ou quatre personnes, sans compter les préposés au montage, Rachid le réalise tout seul, filmant, montant et postant sur son blog " Observations citoyennes". 

Le travail de Rachid comme celui de Pierre Yves Lambert nourrit celui de journalistes, rémunérés par leur boite. 

Des journalistes qui ne peuvent plus se passer de la petite visite quotidienne des blogs citoyens, pour y glaner infos et analyses

Mais qui s'entêtent à ne pas vouloir citer leurs sources....

Comme durant la campagne électorale, lorsque des quotidiens bruxellois s'étaient accaparés de l'enregistrement de Canan Kir, enregistrement réalisé par Rachid Zegzaoui et posté sur son blog, sans citer leur source.

Par son travail de terrain à l'occasion de la prestation du serment dans de nombreuses communes bruxelloises, Rachid contribue modestement à la sensibilisation des citoyens de nos communes populaires, à la nécessaire participation citoyenne.

Bravo Rachid et félicitation pour ton dévouement.

Il fallait bien que quelqu'un le dise...

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire