samedi 8 décembre 2012

Dossier Moureaux : Pour se donner le beau rôle, Moureaux, prof d'histoire, falsifie l'histoire



.
.

Moureaux, historien de pacotille 


Si quelqu'un dans la salle a déjà lu un ouvrage 

d'histoire, commis par Philippe Moureaux, prétendument 

"historien", qu'il lève le doigt.


Ce dossier qui comprendra cinq articles, relatifs aux 

petits et gros mensonges de Philippe Moureaux,

 commence par la fallacieuse prétention du Mollah 

molenbeekois déchu, d'avoir été toujours aux cotés des 

droits des immigrés.

En 1983, le ministre libéral Jean Gol, avait proposé un 

projet de loi, permettant à des communes bruxelloises 

qui le souhaitaient, de refuser l'inscription d'étrangers, disposant de leur carte de séjour d'un an. 


la loi Gol, promulguée au parlement belge, ne contraignait pas les communes à appliquer la mesure de non inscription de ces étrangers.

Elle laissait aux conseils communaux la liberté d'adopter cette mesure ou de la rejeter

Plusieurs communes bruxelloises dominées par les "socialistes": Saint Josse, Saint Gilles ou encore Molenbeek avaient opté par un vote au conseil communal, l'application de cette mesure, particulièrement discriminatoire, pour les immigrés non européens.

Je vous livre l'article du SOIR paru à cette époque; article attestant de l'application de cette mesure par Philippe Moureaux à Molenbeek



 -------------------------------------------------------


Article du quotidien Le Soir

Pour ou contre la loi Gol?



LA LOI GOL THEME Nø1 DU PRINTEMPS BRUXELLOIS
BOKHORST,HERMINE; BOURTON,WILLIAM
Page 10

Samedi 21 avril 1990 :  Le Soir

La loi Gol thème n° 1 du printemps bruxellois


Huit communes bruxelloises se sont déjà prononcées qui pour sa prorogation (Anderlecht, Forest, Molenbeek, Schaerbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse), qui pour son entrée en vigueur (Etterbeek et Koekelberg).

D'autres, comme Ixelles, l'ont mis à l'ordre du jour de leur prochain conseil.

Partout, les groupes politiques s'entourent de multiples précautions oratoires avant de se prononcer.

La frontière est en effet étroite entre le sens civique

et le racisme...


A Molenbeek, même Philippe Moureaux, l'artisan de la loi contre le racisme, s'est prononcé en faveur de la prorogation...


A Molenbeek, l'Écolo Denis Leduc a été le seul à s'ériger franchement contre la prorogation de cette loi: Mon vote sera négatif parce que je veux rester positif. Cette mesure ne résout rien, ce n'est qu'un truc, un gadget électoral.

Lorsque j'entends des termes comme infra-salariés, familles nombreuses immigrées, incapacité des enfants de parler une des deux langues nationales, je suis honteux...

Je relève encore un autre paradoxe: de quelle volonté de cohabitation parlons nous? Qu'est ce qui a été fait durant les cinq années passées en matière d'intégration?

Au PSC, Thierry Navarre, s'est exprimé avec réserve: Il s'agit d'une politique fort délicate, il faut agir en évitant de se voiler la face.

Nous voterons cette loi sans enthousiasme. L'éloignement n'est pas une solution. Tout reste à faire pour la revitalisation des quartiers à handicaps cumulés.

Le FDF et le PRL annoncèrent un vote positif: la commune n'a pas les moyens d'intégrer les immigrés en grand nombre.




Commentaire de Bruxellois surement :


Prochain article: Philippe Moureaux, farouchement hostile au droit de vote des non belgs

4 commentaires:

  1. Vous avez une haine farouche contre le PS, Ecolo et le FDF mais bizarrement on ne vous entend jamais parler du CDH en mal. Bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as une lecture selective. T'as pas lu les articles relatifs à Fassi Fihri, Jassin, Grimberghs et autres Mampaka qui a été voir du coté du coté du MR ?.

    Cherche bien

    RépondreSupprimer
  3. Je parle essentiellement de Molenbeek vous ne critiquez que le PS mais on ne vous a jamais entendu sur les combines d'Al Khannouss et pourtant y a plusieurs choses sur lui comme par exemple qui s'est mis d'accord avec Schepmans pour ne pas proposer du hallal dans les écoles communales molenbeekoise et également le port du foulard qui est exclu. Si vous ne me croyez pas allez voir l'interview de madame Schepmans vous allez voir qu'ils sont sur la même longueur d'onde de ce point de vue !

    Je vous facilite la tache:

    http://www.rtbf.be/lapremiere/article_le-grand-oral-francoise-schepmans-samedi-08-12-2012?id=7886521&category=LE%20GRAND%20ORAL&emissionId=4990&sourceTitle=Le%20grand%20Oral

    A partir de la 21 ème minute.

    Bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien être comme ce commentateur qui pense et réfléchit d'une manière aussi simpliste et marginale en se limitant à des conneries pareilles (halal, foulard, niqab, etc.). Notre communauté est confrontée à des problèmes beaucoup plus graves et importants, tels que l’enseignement, l'emploi, la drogue, l'intégration...

    Pauvre P.S si ses membres et ses sympathisants ont été formés et éduqués pour réfléchir comme ce commentateur bidon. D'ailleurs, les Daïf, les Chahid, les Ikezban, ..., qui ne pensent pas autrement, font le guide des Moureaux pour les mosquées et leurs petits "khatibs" ignares et obscurantistes. Est ce ainsi que notre communauté va pouvoir affronter le 21ème siècle au sein d'une Belgique interculturelle et une Europe de plus en plus mondialisée. Drôle de P.S de Bruxelles présidé actuellement par les Vervoort.

    Anonyme socialiste qui est pour une transformation et un changement fondamentaux du P.S.

    RépondreSupprimer