vendredi 17 février 2012

C'est ( presque l'hallali ) pour Clerfayt

.






La vengeance de Laurette
.



Bernard Clerfayt s'est fait énormément d'ennemis, depuis qu'il a décidé d'assouvir ses ambitions personnelles, à Schaerbeek.
.



Il a poussé à l'exclusion ou à l'humiliation de nombreux membres de sa propre section schaerbeekoise,
.



Des trois "amis" de la première heure de la lutte contre le Nolsisme, il ne reste que Clerfayt pour mener la barque et prendre les décisions importantes.



.



Jean Pierre Van Gorp qui avait pesé, en 1994, de tout son poids électoral pour assurer la montée du FDF schaerbeekois, a été poussé à la porte par Clerfayt.
.



Le bourgmestre, empêché, lui avait préféré, pour remplacer le maïeur, une femme effacée et de récente arrivée au sein de la section.
.



Mais Cecile Jodoigne avait l'"avantage" d'être politiquement soumise à Clerfayt.
.



Michel De Herde, compagnon de tous les combats du Fdf schaerbeekois et "ami" de la première heure, de Clerfayt, a lui aussi fait les frais des choix de la méfiance maladive de ce dernier. Et avait été, un temps, déchu de ses fonctions scabinales...Il attend son heure
.



Le bourgmestre se méfie comme de la peste, de tous les élus FDF, disposant d'une forte personnalité. Des fois qu'ils prendraient goût à la fonction de bourgmestre, dès lors qu'"empêché" Clerfayt, devait confier la fonction à l'un d'entre eux.
.



On sait qu'en politique, il n y a pas d'amitié, mais chez Clerfayt, il n y a même pas de sympathie. Il y a le calcul pur et dur
.



Aujourd'hui, la direction bruxelloise du PRL, vient de donner un avertissement à ses troupes scherbeekoises: Pas d'alliance pré électorale avec Clerfayt et point de liste de bourgmestre.
.



Nous l'avions écrit sur ce même blog il y a deux mois, lors de la rupture entre le FDF et du PRL: Ouvrez le lien ci dessous:







Il circule le bruit persistant de contacts très avancés entre le PS schaerbeekois, par le biais de Laurette Onkelinkx et le PRL bruxellois, représenté par Bertieaux.
.



Et même si Laurette le nie du bout des lèvres dans les pages du Soir d'aujourd'hui, il est quasi sûr qu'un accord secret ( pour le moment ) soit déjà conclu pour une majorité PS-PRL à l'issue des prochaines élections.
.



Si ces infos se confirment, c'en sera fini du très constipé Clerfayt.
.



Car l'ordre de quitter la liste du bourgmestre a bien été donné au PRL Scherbeekois par la direction de cette formation à Bruxelles.
.



Même si de ci de là, il subsiste quelques réisitances, notamment de la part du mangeur à tous les rateliers, Verzin et d'Etienne Noel.
.



Mais la section PRL finira bien par mettre les récalcitrants sur le "bonne" " voie.
.



Ainsi la Lasnoise Laurette s'apprête t elle à goûter sa vengeance, six ans après avoir été battue sur le fil et humiliée par l'ex secrétaire d'état MR.
.



Et dans le foulée, Laurette prendra sa revanche sur l'Ecolo Durant.
.



L'on se souvient de la bagarre à couteaux tirés qui avait opposé les deux femmes au Fédéral lors des affaires de la dioxyne et de celle du bruit des avions dans le ciel du nord bruxellois.
.



Vous verrez bientôt des élus FDF, comme le très combattif Michel De Herde, passer avec armes et bagages au PS. Et ceci nonobstant le dur conflit qui l'avait opposé au PS Yvan Mayeur autour des hôpitaux émargeant à l'IRIS.
.



On attend de voir si le PRL bruxellois intimera à ses troupes de Woluwé Saint Lambert, de quitter le bateau de Maingain..










Des élus, pas spécifiques mais spéciaux

.






Affaire de la Burqa Pride:



.



le silence sourd et effarant des élus et des intellectuels arabo musulmans de chez nous
.
Hormis le Cercle des Etudiants arabo européens qui a publié un communiqué indigeste, épousant la version "Tarik Ramadan", de ces événements, c'est "Soeur Anne", du coté des cadres et des élus arabo musulmans.

Ce silence assourdissant trahit la peur que ressentent les Daif, Madrane, Kir, Fassi Fihri, El Khannouss, El Ktibi ou Ouriaghli et autres Bouarfa, de sortir du rang, lorsque leurs chefs blancs se sont exprimés sur la question.

Même le pseudo laïcard et néanmoins ex ami du dictateur Ben Ali - je veux parler de Mahfoud Rhomdani - se tait dans toutes les langues.

De fait, et même s'ils ont leur propre opinion qui peut être, diffère de celle de Philippe Moureaux, de Benoit Lutgen, de Charles Michel ou de Durant, ils s'abstiendront de l'exprimer.

On ne contredit pas "inpunément" son "patron".

Surtout que prochainement, on va passer à la confection des listes électorales.

Cette attitude lâche et suspecte des élus arabes, découle de leur trouille bleue de mécontenter "leur" électorat musulman.

Vous les entendrez volontiers s'exprimer lorsqu'il y a un tremblement de terre à Al Hoceima, comme le fit Fatiha Saidi qui s'était, toutes affaires cessantes, mobilisée comme un seul homme, pour ramasser des loques en faveur des sinistrés de cette ville dont elle est originaire.

Sans que jamais, cette sénatrice, ne se soit démenée pour soutenir les victimes Belges, d'innondations ou de sinistres naturelles.

A part cela, vous les entendez sans arrêt, anôner, durant les campagnes électorales, disposer d'une spécificité, leur permettant de "mieux" comprendre les problèmes de leur corrélégionnaires marocains.

Spécificité, mon c...

L'Exécutif des Musulmans est à terre ? c'est Philippe Moureaux ou Laurette Onkelinckx qui donnent le LA pour imposer leurs solutions.

En revanche, lorsqu'il s'agit de caresser le chat électeur arabe, dans le sens du poil, en lui montrant toute la fougue que ces élus mettent pour soutenir les Palestiniens, ils sont là, à manifester, Keffyeh sur la tête et drapeau du Hezbollah entre les mains. C'est la surenchère.

Tous ces élus descendent chez les Arabes, dans les quartiers arabes ou turcs, pour avoir leurs voix. Même Fouad Lahssaini qui habite Boitsfort ou Fatiha Saidi qui réside à Evere, font le pélerinage du Marché de Molenbeek ou des Abattoirs d'Anderlecht, lors des campagnes régionales ou fédérales.

Bientôt l'on entendra Fatiha Saidi, ressortir pour la énième fois, son Joker " Justice pour les expulsés Marocains d'Algérie en ...1975". Tant que cela rapporte auprès d'un électorat qui vote pour des gens de son origine ethnique, pourquoi se gêner.?

Pour ce qui est des intellectuels, c'est le désert de Nubie...

Quasi tous se sont recyclés dans la politique et doivent la fermer.

Beaucoup d'élus parmi les anciens, arrivés sur le tard en Belgique, ont d'ailleurs obtenu leur régularisation de séjour via des mariages, parfois arrangés ou par le truchement de pistons politiques.

Car l'immigration a cessé " en principe " depuis 1974.

.

Le Norvégien a mangé des crèpes à la crème fraîche

.




.
Après l'entartage, le farinage, le chahutage, voilà l'encrépage...A quand l'emmerdage ?





Destexhe « encrêpé » pendant un débat à l’ULB



.
Le sénateur MR Alain Destexhe a été « encrêpé », ce jeudi soir, à l’occasion d’un débat auquel il participait à l’ULB. Débat qui a quand même eu lieu.
.
Alors qu’il entrait dans la salle pour participer à un débat organisé par le Cercle des étudiants libéraux, Alain Destexhe a été atteint au visage par une crêpe enrobée de crème, selon des témoins directs cités par lacapitale.be.

.
Il s’apprêtait à débattre avec Me Mamourian sur la pénalisation des crimes de guerre.
.
Il a cependant entamé le débat après s’être nettoyé, malgré la présence de quelques perturbateurs dans la salle.
.

Un débat sur l’antisémitisme avec la Française Caroline Fourest avait déjà été perturbé à l’ULB, le 7 février dernier.
.
M. Destexhe avait, quant à lui, suscité de nombreuses critiques à la suite d’une publication sur Facebook dans laquelle il accusait les Nord-Africains, qu’il désignait par le terme « norvégiens », d’être responsables de dégradations dans la station de prémétro Horta.

(Belga)
.


Commentaire de Bruxellois, surement




La raison principale pour laquelle je suis opposé à toute opération de ce genre contre Destexhe, est que ce politicien n'a produit que du vent, depuis qu'il a entamé sa carrière.

Très, même trop absent, lors des séances du conseil communal d'Auderghem, il vient de décider de partir à Ixelles, des fois qu'il pourrait "exister" plus que dans l'ombre du très compétent et travailleur Gosuin.

C'est vrai qu'aux cotés de De Jongh d'Ardoye et de Viviane Teitelbaum, il pourrait avoir plus de chance de dominer la situation, tant ces deux conseillers sont d'une nullité désarmante.

N'allez pas penser que cette opération, que Belga tente, sans preuves, d'attribuer aux Priders Burqistes, ne fait pas fait les affaires de Destexhe.



Car sans ce genre de conneries, il ne pourrait pas exister là où il siège. Sauf au travers de ses provocations frisant le racisme.

Pour preuve:

Il a réagi par la suite sur Facebook.




"Ce soir je me suis fait 'encrêper' à l'ULB par un groupe d'extrême gauche, juste avant un débat sur les négationnismes.

Ca y est, j'atteins la notoriété internationale et je rejoins les illustres Sarkozy, Hollande, BHL, ..."




Et j'ajouterai, moi, Lepen

Ceux qui parlent de Destexhe ou qui mènent contre lui ce genre d'opération, sont des agents de propagande de ce politicien nul et hautement improductif.

Hormis ce post, vous ne m'y prendrez plus à relater quoi que ce soit au sujet de ce médiocre politicien.

.

jeudi 16 février 2012

Peu d'informations au sujet de l'agression contre le député Ahmed Mouhssine


.

Le député Ahmed Mouhssine, agressé verbalement
.
Il déposera plainte, pour propos injurieux, proférés à son encontre par des policiers de la zone de Bruxelles - Ixelles, hier, dans le centre bruxellois, non loin de la gare centrale.

L'incident sertait parti d'un tutoiement non accepté par l'élu ECOLO qui l'a fait remarquer aux policiers. Ces derniers se seraient emportés et arrosé Ahmed Mouhssin, d'insultes et autres "amabilités".


.

Ce qu'en pensent les musulmans




.



Les indigènes se dégonflent

Finalement, les Indigènes de Souhail Chichah et Kawtar Boustani, ont renoncé à leur manifestation de soutien du chercheus de ......

Celle ci devait se dérouler hier, entre 12 h et 13, mais les anti l'ont remporté sur les agitateurs professionnels que sont Nordin Saidi et les déchets d'Egalité.

La police, elle, était sur les dents et avait mobilisé plusieurs combis pour le cas où.

Mais le Casoù ne s'est pas produit.






Enquête de terrain




Menée conjointement par L'équipe du Maroxellois et le blog "Bruxellois, surement", durant deux jours auprès des membres des communautés musulmanes de Bruxelles ( Molenbeek, Bara, Pavillon, Botanique, rue du Brabant et Parvis de Saint Gilles ), notre enquête a révélé des choses intéressantes :




1- Très rares étaient les musulmans, que nous avons interrogés, dans ces quartiers, qui avaient eu connaissance des événements, s'étant déroulés, depuis la descente des Burqa priders anti Fourest.

2- Très peu de musulmans interrogés, connaissent Caroline Fourest.

3- Très peu de personnes interrogés, nous ont déclaré avoir entendu le nom de Souhail Chichah et seuls quelques jeunes, semblaient avoir vaguement entendu parler du "chercheur"

4- Beaucoup de musulmans interrogés, ignoraient le sens même du vocable "islamophobie".

5 - Par téléphone, nous avons interrogé une cinquantaine de cadres politiques et associatifs issus des communautés musulmanes de Bruxelles, et nous avons pu noter ce qui suit:

1 - De nombreux élus nous ont déclaré leur inquiétude face à la montée du racisme anti musulman, mais se sont empressés de dire que les actions provocatrices, telles celle menée par les Burqa Priders, étaient contreproductives.

2- Des associatifs nous ont déclaré qu'une certaine intolérance prenait corps au sein de la société belge, mais que cette progression restait circonscrite à certains milieux extrêmistes.

3 - D'autres nous ont dit que " trop crier au loup" rajoutait de l'eau au moulin des milieux hostiles aux musulmans.


Et vous, vous en pensez quoi ?

Bien évidemment, nous n'avons pas la prétention d'avoir réalisé, une enquête rigoureusement scientifique. Cette enquête représente un coup de sonde généraliste et rien d'autre


.

Le député Ecolo Ahmed Mouhssin, agressé ?



.


Info communiquée par Hamid B.

Bonsoir,

hier soir on m'a informé que notre ami Ahmed Mouhssin s'est fait interpellé avec une certaine agressivité par la police de Bruxelles-Ixelles.

Eh bien cher ami je ne suis pas surpris du comportement de certains policiers vis à vis des élus d'origine étrangère.

Ce comportement n'est que la partie visible de iceberg dans la pensée de certains fonctionnaires.Mais comme d'habitude il y aura la pression de ses amis politiques et on va parler d'un cas isolé etc..

Il est grand temps que certaines personnes qui travaillent dans un service étatique comprennent une fois pour toute que nous sommes chez nous.Ce genre d'écart n'est plus acceptableBien à Toi


Hamid B.
.
.

mercredi 15 février 2012

Affaires Fourest: Des constipés réagissent

.

.

Communiqué du Cercle des Etudiants Arabo-Européens
.
Suite à l'agitation survenue lors de la conférence débat qui s'est inscrite dans le cadre du cycle " Cultures d'Europe" organisé par l'Université libre de Bruxelles et des réactions qui ont suivis, le Cercle des Etudiants Arabo Européens de l'ULB entend, par ce communiqué, clarifier un certain nombre d'éléménts.

Pour rappel, ce mardi 7 février 2012, lors de la conférence débat ayant pour intitulé " L'Extrême droite est-elle devenue fréquentable ? " un groupe de citoyens belges a perturbé son déroulement menant jusqu'à l'interruption de celle ci

Au vu de la confusion suscitée par le climat ambiant entre le Cercle des Etudiants Arabo Européens et ces événements, nous tenons ici à rappeller que notre cercle s'est toujours positionné parmi les fervents défenseurs de la liberté d'expression.

Par ailleurs, le CEAE condamne de manière inconditionnelle cet incident restant ainsi fidèle à ses principes.

Tout comme l'atteste le bilan de nos activités, nour participons en outre pleinement au développement d'espaces d'échanges au sein desquels la réflexion est considéré comme une richesse créatrice.

Cepensdant, nous estimons outrageux, l'instrumentalisation de l'événement qui a conduit à la stigmatisation d'une frange des citoyens belges.

En effet, un nombre d'acteurs opportunistes ont saisi l'occasion pour surfer sur la vague d'un populisme certain.

Enfin, le cercle des Etudiants Arabo Européens continue à croire que le débat serein et équilibré sera le signe d'un échange constructif dans la sauvegarde de la liberté d'expression et dans le respect de la dignité de l'ensemble des citoyens..
.


Commentaire de Bruxellois, surement

(Le texte ci dessus, a été repris tel que rédigé par ses auteurs. le webmaster n'est pour rien dans les erreurs et autres fautes d'orthographe, de ponctuation ou de syntaxe)

Le texte du communiqué des Amis de Traiq Ramadan est indigeste. Outre qu'il est très tardif, c'est d'un "langue de bois" digne des communiqués du Parti communiste de Georges Marchais.

C'est la position défendue par Tarik Ramadan qui a pris le contrepied du Collectif des Indigènes. Juste pour ne pas se laisser vloer la vedette et rester le seul contradicteur des laïcards, partout en Europe.

.

mardi 14 février 2012

Le combat de trop pour le drogué de l'amour et de la politique



.

Et si nous parlions un chouiya de Moureaux
.


La bagarre fait rage pour la préparation de la liste PS à Molenbeek, en vue des prochaines communales (14 octobre 2012 ).

Daif Mohammed, échevin molenbeekois des travaux publics vient d'annoncer, même s'il le nuance, qu'il ne se présenterait plus aux communales, pour, dit il, se consacrer à son mandat de député régional.

Il a pris du temps, Mohammed, pour se rendre compte que le cumul qu'il exerce depuis 10 ans ( échevin à Molenbeek, député régional et sénateur ) était pesant.

Malgré le cumul des rémunérations y afférentes.

Mais Mohammed Daif aime nous prendre pour des cons.

La vérité est tout autre: Les 5 premières places de la liste, les plus visibles, sont d'ores et déjà offertes par Moureaux

Le Mollah conserve, à 73 ans, la première place, ben voyons, de la liste, donne la seconde à Paulette Piquart, échevine, et ex concubine du même Philippe Moureax, durant plus de dix ans, puis il octroie la troisième place à Jamal Ikazbane, la quatrième à Olivia P'tito, pour accueiller à la 5 ème place, un membre du Sp.a en la personne de Jef Van Damme.

A ce stade, Daif ne se retouve encore nulle part. D'où sa frustration et sa sortie tapageuse.

A un journaliste de la Capitale qui l'interrogeait sur ses intentions, Daif a répondu évasivement: " Je verrai après que la Commission des sages, chargée de préparer la liste, aura décidé de la mouture définitive.

Avouez qu'entre son "souci" de se consacrer à son seul mandat régional et l'attente des résultats de la Commission des Sages, il y a une sacré contradiction.

Daif, en effectuant pareille sortie, tente d'influer sur les options de cette commission et de rappeller à Moureaux, qu'il n 'est pas moins important qu'Ikazbane. Malgé le recul très sensible en voix, accuysé par Daif, lors des dernières consultations

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que d'autres candidats "allochtones" tel Achaoui, qui a fait un tabac lors des dernières législatives, ne l'entend pas de cette oreille et fera tout pour obtenir une position comprise dans les 5 premières places.

Pour comprendre l'actuelle option prise par Moureaux, il faut admettre que, las des critiques émanant des mileiux laïcs quant à ses sypathies trop marquées envers les mosquées, Moureaux a, cette fois choisi de faire figurer des laïcs et des allochtones non marqués religieusement, ccomme l'est sans conteste Daif, sur les places les pàlus visibles de" la liste.

D'autre part, en plaçant Paulette Piquard à la seconde place, Moureaux, qui n'a jamais été chaud pour placer un arabe de service, à la place du maïeur, assure sa succession, par une Belge "pur jus".

Ceci au cas où la libérale Scheepmans devait refuser une coalition post électorale avec le PS.

Il n'est pas dit que Moureaux au crépuscule de son règne sur 1080, obtienne le même résultat que lors des dernières élections communales de 2006.

Le dossier de la sécurité ou plutôt de l'insécurité, risque de lui être fatal.

Face à lui, le Cdh El Khannouss tisse tranquillement sa toile et ,hésitera pas en cas de ballotage favorable à offrir à Scheepmans, la place de maïeur dont elle rêve depuis des lustres.
.

K.B, Le vrai cerveau du Collectif des Indigènes



.


(Le traître, est il un homme ou une femme ?)
.






La tête pensante du mouvement: Kaoutar Boustani ( Présidente des Jeunes CSC )

Kaoutar est la vraie initiatrice de l'opération " Burqa Pride " et du casting qui l' a accompagné.
.
Elle a choisi, pour les raisons que vous devinerez aisément, de donner le premier rôle, à Souhail Chichah.
.
Elle connait Souhail Chichah depuis longtemps et l'a "utilisé", à de nombreuses reprises. Notamment en mars 2011, à l'ULB ( voir vidéo ci annexée ).
.
Pour sa sécurité, elle a préféré partir au Maroc, la veille de la Burqa Pride, après avoir bien préparé la manif'.
.
Comme vous le noterez sur la partie "Echanges facebookistes", ci dessous, Nadia Geerts fait une brève apparition, pour dire une banalité.
.

Nadia Geerts qui, bien avant le "mardi noir" du 7 février, avait infiltré le compte de l'un des facebookers de la Burqa Pride (un ami).

.

C'est ainsi, que contrairement à ce beaucoup croient, tant la police, que les organisateurs de l'accueil de Caroline Fourest ainsi que des journalistes, avaient été tuyauté au sujet de la Burqa Pride, avant la descente de Chichah et de ses Priders.
.
Pourquoi une Pride ? Comme on le relèvera dans l'intervention d'un facebooker, sur les échanges ci dessous, il est fait allusion au lien homosexuel de Caroline Fourest avec " sa compagnon" Venner.
.
Avoir opté pour une Pride, renvoie subtilement vers la " Gay Pride " .
.
Mais la consigne avait été donnée, d'éviter de glisser sur un terrain, jugé glissant, comme celui de l'homosexualité ede l'"adversaire"
.
Enfin, il existe au sein de ce groupe, une taupe de la Sûreté de l'Etat, spécialisé en affaires criminologiques.











-----------------------------------------------------------------------------------------------




Le Collectif Réflexion Indigène a organisé le 8 février 2011 sa 1ère conférence: «1ère , 2ème, 3ème , 4ème génération : indigènes à vie?





Cette conférence était modérée par....Kaoutar Boustani :
.

Comment exiger le respect de nos droits en tant que citoyens à part entière?»Intervenants :- Nouria OUALI, Docteur en sciences sociales et politiques et Chercheuse au GEM (Groupe d'études et de recherches «Genre et Migration», ULB- Isa GULTASLAR, Avocat au barreau de Bruxelles et Avocat de la famille Atar- Souhail CHICHAH, Chercheur en économie de la discrimination, ULBModératrice: Kaoutar BOUSTANI, Membre du Mouvement pour les Droits Fondamentaux Lien vidéo :




http://youtu.be/q9d_Sdoxyak





---------------------------------------------------------------------------------





Nouvelle fournée d'échanges entre Priders










Edwin Bill Murray







.
Bon, qui m'aide à organiser une marche de soutien à Souhail Chichah?Aux intéressés et motivés, faut qu'on s'active!Les autres, s'abstenir merci. Sylvie Olivier Olivier Mukuna Claude Zylmans Mé Dée Thomas Wybauw Aurore Van Opstal Nordine Saidi Aziz Madrane Ouddou Abdellah et tous ceux à qui je ne pense pas à l'instant... relayez, nous devons nous organiser promptement!J’aimeJe n’aime plus · · Partager · 8 février, 14:43 ·

5 personnes aiment ça.


Mé Dée urgent ...
8 février, 14:45 · J’aimeJe n’aime plus ·
2


Thomas Wybauw J'allais justement te demander de me tenir au courant de la suite des événements parce que j'en serais !
8 février, 14:47 · J’aimeJe n’aime plus


Edwin Bill Murray quelqu'un pourrait créer un event ou un groupe svp? je dois aller au boulot, j'aurai pas le temps de m'en occuper d'ici ce soir...
8 février, 14:51 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Sylvie Olivier je suis la pour marcher.
8 février, 15:04 · J’aimeJe n’aime plus ·
2


Awatif Awa-tif ça prend 2 min pour créer l'évent ! Je veux bien le faire, mais que faut-il mettre dans le corps de l'event ?
8 février, 15:08 · J’aimeJe n’aime plus


Edwin Bill Murray merci ! je ne sais pas... un truc du style marche de soutien au chercheur Souhail Chichah demain à 12.00, départ des PUB, campus du Solbosch (ULB). pas besoin de faire tout un blabla, sauf si tu en as le courage, les concernés savent de quoi il en retourne. malheureusement, comme dit plus haut, c'est urgent...
8 février, 15:12 · J’aimeJe n’aime plus


Awatif Awa-tif Edwin, c'est pas trop tôt demain ?
8 février, 15:16 · J’aimeJe n’aime plus


Edwin Bill Murray après-demain? toutes vos idées sont les bienvenues...!!
8 février, 15:17 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Edwin Bill Murray Nordine, j'avais dit pas intéressés s'abstenir. Va écrire tes sottises ailleurs stp (et surveille ton orthographe)
8 février, 15:32 · J’aimeJe n’aime plus ·
2


Mé Dée On ne s'étonnera pas de voir surgir tous les frustrés sans combat, les indignés d'un jour, les planqués en tout genre, se donnant consistance en devenant les apôtres et mercenaires invétérés de la démocratie honteusement mise à mal.
8 février, 15:42 · J’aimeJe n’aime plus ·
4


Thomas Wybauw Ca c'est sûr qu'on va pas à la cueillette aux champignons les meeeecs !
8 février, 15:44 · J’aimeJe n’aime plus


Smain Smahane ‎Souhail Chichah soutien à 100% present a tes cotés
8 février, 15:48 · J’aimeJe n’aime plus


Micha Margo soutien de quoi ?
8 février, 16:27 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Micha Margo Je suis interessé par le sens de cette marche, Edwin ou ceux qui sont sûrs d'y assister, si vous pouviez expliquer ..."les concernés savent de quoi il retourne". C'est une marche élitiste ?
8 février, 16:32 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Mé Dée concernés et élites... le lien ?
8 février, 16:36 · J’aimeJe n’aime plus


Micha Margo ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent pas savoir de quoi il retourne ? c'est un secret ?
8 février, 16:39 · J’aimeJe n’aime plus


Micha Margo Je veux dire, l'impression que cette annonce donne c'est un groupuscule de personnes adulant Chichah qui va se réunir. Ok. Peut être en expliquant mieux les raisons de ce soutien ils pourraient convaincre plus de personnes.
8 février, 16:43 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Michael Majewski ‎"Aux intéressés et motivés, faut qu'on s'active! " Qu'est-ce que tu n'as pas compris là dedans ?
8 février, 17:23 · J’aimeJe n’aime plus


Morgane Granada moi perso je veux bien organiser une marche contre lui :D
8 février, 17:34 · J’aimeJe n’aime plus


Morgane Granada et avec exclusivement des femmes, comme ça c'est l'élite de l'élite !
8 février, 17:37 · J’aimeJe n’aime plus


Michael Majewski On est tous d'accord tant que la marche reste dans le cadre d'une cuisine bien entretenue...
8 février, 17:39 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Ouddou Abdellah ok pas de souci pour moi, mais quand, où, comment??? ;)
8 février, 18:24 · J’aimeJe n’aime plus


Mé DéeMorgane Granada ne me donne pas raison si vite... :D
8 février, 18:55 · J’aimeJe n’aime plus


Mohamed Najar Une pétition à faire tourner un maximum svp http://www.petitions24.net/pour_le_maintien_du_pr_souhail_chichah_a_lulb
9 février, 22:38 · J’aimeJe n’aime plus ·
1


Et plus, si affinités :



Kaoutar d'Acôtédelaplaque

Contre désinformation suite au lynchage médiatique fait à partir de l'action " Burqua pride" du 7 février 2012 à l'ULB.
Ce texte se veut être aussi une invitation à tou-te-s celles et ceux qui ont pris position après avoir été influencé par la désinformation médiatique pro Caroline Fourest à procéder à une correction de leurs positions, par honnêteté intellectuelle. Voici le déroule...
J’aimeJe n’aime plus · ·
Partager · samedi, à 01:21 ·

Nathalie Deprez, Raymond Goethals, Wadie Laarissi et 47 autres personnes aiment ça.
56 partages56 partages


Seba Asmaa-Photographe Les vidéos de la conference sans contradicteurs ainsi que les interviews d'académiciens de l'ulb, de politiciens de droite comme de gauche nous montrent clairement que Souhail Abdellah n'a pas eu besoin de se mettre en avant ,il suffit de voir la propagande qui en voulant éviter le débat de fond focalise l'action satirique sur sa personne.le lynchage médiatique sauvagement orchestré (Je n'ai jamais lu autant de propos racistes,haineux,d'appels à la violence contre un intellectuel pour un chahut avec comme slogan burqa bla bla...oui nous sommes bien au pays du surréalisme mais un surréalisme qui peut tuer une carrière,une vie) ,procédé oh combien classic avec ceci de diffèrent,un silence total de la part de nos démocrates de gauche,comme de droite.En effet,quoi de plus facile que d'accuser d'emblée et ce bien avant les chahuts,un académicien qu'on traite d'antisémite,d'islamo-gauchiste,le bouc émissaire est la tout près,il suffit de réchauffer.Cette action citoyenne aura eu le mérite de faire sortir les loups de leur tanière,en réagissant avec ce lynchage ils se discréditent eux-mêmes,"chronique d'une mort annoncée" oserais-je dire.Soutien total au nom des valeurs de justice et d'égalité pour tous.
samedi, à 01:54 · J’aimeJe n’aime plus ·
6

Abdellah Boudami Je te l'ordonne, Redouane.
samedi, à 02:37 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Amine Zoughlami Une petite remarque: sans etre totalement au courant de ce qui se passe à l'ulb, j'ai compris du discours de M. Chichah que certaines personnes ont été censurées ou qu'on leur impose un contradicteur ?J'ai aussi vu sur une vidéo de la liberté d'expression chahutée aussi à laquelle participait un éventail d'intervenants de diverses opinions dont M. Chichah qu'il est pour un débat total et ouvert avec l'extrème droite et non pour la censure de celle -ci. Peut-etre ceci devrait-il figurer aussi dans le résumé ?
samedi, à 09:14 · J’aimeJe n’aime plus

Philippe Bellis Magnifique renversement de situations. En fait, vous (monsieur Chichah et les autres personnes ayant empêché le débat) êtes une fois de plus, des pauvres petites victimes.
samedi, à 10:42 · J’aimeJe n’aime plus ·
3

Philippe Bellis Ce que je regrette le plus c'est que votre démarche renforcera évidemment l'extrême droite et un sentiment,tout à fait déplacé, anti Islam.
samedi, à 10:43 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Amine Zoughlami ‎@bellis: débat ou conférence ? Lisez plus attntivement ce qu'écrit Mme Kaoutar d'Acôtédelaplaque.
samedi, à 10:51 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Chaima Safé ‎@Philippe => Revoir la définition du mot débat.
samedi, à 11:18 · J’aimeJe n’aime plus

Greta Alegre Je me permets de faire un copier coller de ce que j'ai déjà écrit : Je suis consternée par les conneries qu'on entend et qu'on voit, non seulement dans les médias mais aussi dans les commentaires de "nos chers compatriotes" depuis que "l'affaire Burqa Blabla" a éclaté. Tout le monde s'y met : les ministres, les humoristes (même pas drôles), les profs d'univ etc etc, bref les intellectuellleques. Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est l'effet Bart de Wever ? C'est quoi ? La crise ? la trouille pour l'avenir ? Si maintenant les intellos se mettent à déconner, à traiter certains de fascistes extrémistes, alors qu'ils ne le sont pas , la Belgique est en train de changer et pas pour le mieux. Ils n'ont pas ouvertement traité BDW de fascho, alors que lui mériterait bien d'être traité de la sorte. Moi je pensais vivre dans une Belgique ouverte à la culture des autres. Eh ben non. C'est vrai que mon voisin turc, hyper macho m'énerve. Et alors... mon attitude l'oblige à me respecter. Respect, voilà le maître mot. Respectons-nous et respectons les autres !
samedi, à 11:20 · J’aimeJe n’aime plus ·
6

Farida Arrass Cette démarche n'a certainement pas été menée pour renforcer l'extrême droite, il est très simple de dissocier musulmans de l'extrême droite. Quant au sentiment anti Islam, ne dites surtout pas que cette action l'a enchéri puisque l'Islam est combattu de toutes parts depuis bien longtemps et cela même si les intello qu'ils sont, savent pertinemment qu'Il n'est pour rien dans toute cette mascarade qu'on nomme l'islamisme, l’extrémisme, l'intégrisme,.... Combien de (vrais) débats ont été menés là ou ailleurs, qui ont été chahutés, sabotés,.... ce n'est pas pour autant qu'on a fait appel à une telle médiation ouraganesque afin d'arriver à leurs fins, à savoir exclure Chichah du cercle. Il y a eu COUPURE du MICRO!!!! Ils l'ont violenté par des insultes et on lui a même fait un accroche pied et proféré des menaces!!!!!! Les mesures prises sont disproportionnées et pourquoi???? Nous on le sait!!!!!
samedi, à 11:22 · J’aimeJe n’aime plus ·
7

Greta Alegre Hééééé Farida, qu'est-ce qui te prend ? Je crois que t'as rien compris à ce que j'ai écrit. En plus de tout, on se connait. Qui a dit que cette démarche a été menée pour renforcer l'extrême droite ? C'est pas moi en tous cas? T'es folle ou quoi ? Je critique les belges, BOURGES bien pensants qui se permettent de traiter ceux qui ont organisé Burq Blabla de fascistes extrémistes. Alors du calme...
samedi, à 11:29 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Greta ahahah ce n'est pas à toi que je répons. Mais comme j'ai répondu en différé c'est posté trop tard et c'est tombé juste après ton post. Kiss you
samedi, à 11:31 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Greta Alegre Comme quoi, on n'a pas intérêt à réagir trop vite. En tous cas, quel horreur, jamais je n'aurais pu imaginer que tous ces gens réagissent d'une manière aussi violente. Ca fait réfléchir. J'attends avec impatience le débat de dimanche, même si ça m'inquiète un peu car ça peut aussi être récupéré et mal tourner. Inch Allah, on verra . Plein de kisses
samedi, à 11:34 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Amine Zoughlami J'ai parcouru les VIDEOS de certains des médias principaux qui traitent de la conférence de l'ULB et de Souhail Chichah. Etonnamment, toutes ces videos ont pour point commun d'être coupées lorsque Monsieur Chichah reçoit le micro (on ne voit que la partie ou il rappelle le slogan).La partie ou il explicite les raisons de l'action pacifique et humoristique a été retirée, on ne voit pas son micro être coupé, le moment ou il parle du contenu de l'article "war for eurabia" de Mme Fourest, de la provoquation physique de celle-ci ainsi que du croc en jambe par derriere de Mme Venner qui le filme avec un telephone à quelques cm de son visage, du refus de débat contradictoire.Non pas que les médias mentent, mais ils basent leur analyse sur une vidéo montée par la personne qui l'a mise en ligne pour retirer volontairement l'intervention une partie majeure de M. Chichah. Pourtant une vidéo de son intervention existe bien.- lalibre (vidéo coupée à 6:14 ainsi qu'une entrevue que je juge mensongère, à la vue des images, de Mme Fourest):http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/718511/souhail-chichah-denonce-la-politique-du-deux-poids-deux-mesures.html - Le soir (coupée à 6:14):http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-02-08/ulb-souhail-chichah-serein-face-a-l-instruction-disciplinaire-895999.php- Rtl tvi (différentes personnes sont interrogées dont M. Chichah ce qui donne une meilleure vue du contexte et toujours une vidéo encore plus montée...):http://www.rtl.be/videos/video/382423.aspx?CategoryID=2618- levif (vidéo coupée à 6:14)http://www.levif.be/info/actualite/belgique/burqa-bla-bla-ou-sont-les-valeurs-de-l-ulb/article-4000041087412.htm- la vidéo de l'interventionde M.chichah non coupée:http://www.youtube.com/watch?v=XO4CvjOFUMs
samedi, à 11:45 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass Que le message soit claire!!!! Nous devons garder en mémoire ce qui s'est déjà passé en 40-45 (camps de concentration) Nous les musulmans ne voulons pas de la MUSULMANOPHOBIE et ne nous laisserons pas amener comme un troupeau de moutons vers les abattoirs!!!!! JAMAIS!!!!! Plutôt mourir!!!!
samedi, à 11:56 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Greta Alegre Cool ma chérie. On ne (se) laissera pas faire les salauds. C'est vrai que moi aussi ça m'inquiète toutes ces dérives.
samedi, à 12:01 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Greta Alegre Je viens de lire ça : OUi, oui, oui Victor Hugo !!! "Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie"! ([Victo Hugo)]. Parole de Sage. Commentaire écrit sur une photo des manifs en Grèce. Soyons l'humanité, ça rassemble tout le monde, toutes les religions, les philosophies. Faut se battre pour ça !
samedi, à 12:06 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Nadia Geerts Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé les évènements. On y entend Chichah après son burqa blabla, on y voit clairement qu'il ne subit aucun croc en jambe ni menace, mais fait semblant d'en être victime.
samedi, à 12:08 · J’aimeJe n’aime plus ·
3

Smain Smahane Nadia j'ai reellement l'impression que tu es blonde sous ta burqua !
samedi, à 12:10 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Amine Zoughlami Nadia, les images parlent d'elle même. Ce sont vos video que nous avons utilise
samedi, à 12:12 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Amine Zoughlami Merci beaucoup de les avoir mis en lignes. On y voit aussi la provoquation physique de Mme Fourest.
samedi, à 12:13 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass Ainsi que l'accroche pieds!!! Et les différents liens nous démontrent que la vidéo est toujours coupée au même passage!!!! Non mais il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles!!!
samedi, à 12:17 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Amine Zoughlami Par ailleurs, Mme Geerts, lorsque l'article "war for erurabia" de Mme Fourest est evoqué par M. Chichah, cette dernière explique que cet article dénonce la politique sécuritaire de M. Sarkozy.Le mot Sarkozy ne figure pas dans cet article... Par contre, le contenu de l'article porte à débat contradictoire. Mais bon, c'est un refusé malheureusement...
samedi, à 12:19 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Le double discours de Guy Haarscher, laïc en Belgique, partisan d'un état ethnico-religieux en IsraëlPierre-Yves LambertSuffrage Universel 16/04/2005 Guy Haarscher, "ex-avocat, aujourd'hui professeur de philosophie à l'ULB et à la Duke University (USA)", "Libre-penseur, il confesse ne pas être militant de l'athéisme" ("Le philosophe Guy Haarscher plaide la laïcité de l'Etat", Le Soir, 11/04/05, http://www.regions.be/Rubriques/Bruxelles/page_5580_319832.shtml ) est par ailleurs membre fondateur de l'association "Les Amis Belges de Shalom Archav", et cosignataire à ce titre du texte publié dans Le Soir contre le boycott (Centre Communautaire Laïc Juif et Les Amis Belges de Shalom Archav, "Le boycott, une arme contre la paix", 15/04/05 http://www.shalomarchav.be/article.php3?id_article=1044 )..Cela ne semble donc pas lui poser problème d'être en faveur, pour la Belgique, de "la laïcité de l'État", tout en soutenant "l'existence de l'Etat juif", les "valeurs sionistes et démocratiques, fondement de l'Etat juif". Deux poids, deux mesures... "Personnellement, je suis libre-penseur et militant de la laïcité de l'État (je crois qu'il faudrait mieux séparer l'État de ce que sont les appartenances religieuses), mais pas du tout militant de l'athéisme" (Le Soir 11/04/05). "Attachée inconditionnellement à l'existence de l'Etat juif, notre association affirme la nécessité impérative d'aboutir à une solution de compromis avec les Palestiniens et le monde arabe, pour en finir avec le conflit qui déchire la région." (http://www.shalomarchav.be/IMG/pdf/doc-8.pdf )"Shalom Archav est attaché aux valeurs sionistes et démocratiques, fondement de l'Etat juif. C'est pourquoi, au nom des ces principes, il refuse la poursuite de l'occupation et de la domination de la population" (http://www.shalomarchav.be/IMG/pdf/doc-8.pdf )
samedi, à 12:26 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Je suis musulmane partout où je suis et où que j'aille!!!!
samedi, à 12:27 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Laurent Gobbers ‎@ Philippe : absolument ! On reste pantois devant un tel renversement ! Pour du fort de café...@ Greta : merci de qualifier les Belges (tous, donc...) de bourges se "permettant" d'user de leur libre arbitre. Que chacune et chacun méditent ces propos essentialistes et fascistes.
samedi, à 12:31 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Nous allons vous montrer qui sont ces personnes qui s'affichent comme étant contre l'extrême droite, qui tout en arpentant des voies bien plus vicieuses encore, le font sournoisement!!!!
samedi, à 12:32 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass le philosophe s’inquiète du repli communautariste à l’oeuvre dans la société. « On nom de la défense de la communauté, on n’exerce plus la raison », a-t-il affirmé, jugeant cette évolution « très dangereuse pour le libre examen »
samedi, à 12:34 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Donneur de leçon!!!! Mais comment ose t'il se hasarder?????
samedi, à 12:37 · J’aimeJe n’aime plus

Greta Alegre Laurent, te sentirais-tu visé comme BOURGE; C'est probablement vrai. TOUCHE PAS à MA LIBERTé D'EXPRESSION". Si elle n'existe que pour mépriser et insulter d'autres, alors FUCK (j'uilise ma liberté d'expression aussi).
samedi, à 12:38 · J’aimeJe n’aime plus

Christophe Greffe Les grands gagnants :http://ripostelaique.com/belgique-caroline-fourest-chahutee-par-une-extreme-droite-quelle-ne-veut-pas-voir.html
samedi, à 12:56 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Détrompe toi Christophe! Les grands gagnants ???? Mais le combat n'a même pas commencé!
samedi, à 13:02 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Christophe Greffe La révolte est compréhensible mais ce n'est pas un combat ; la cible est mauvaise et les gagnants sont bien ceux qui devraient être visés.Une chance est donnée à Chichah et ses soutiens de corriger tout ça : http://www.rtl.be/info/magazinesdelaredaction/Controverse/855916/l-islamophobie-fantasme-ou-realite-A vos argumentaires. Chichah aura besoin d'un coup de main pour tenir la route.
samedi, à 13:12 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass Ne se bat pas celui qui ne subit point! Honteuse est l'attitude de celui qui prend partie défenderesse des dénonciateurs d'une lutte pour laquelle il n'y a que ceux sont concernés qui en sont les légitimes défenseurs!!! Autrement dit Christophe ! DE QUOI JE ME MÊLE????
samedi, à 13:21 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Thomas Englert Farida, je partage dans de très larges parties ton point de vue. je m'engage dans des luttes antiracistes et m'oppose au discours de CF et compagnie. Je devrais arrêter parce que je ne suis pas musulman?
samedi, à 13:28 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Greta Alegre A lire les commentaires sur le site de RTL, pas vraiment rassurant.
samedi, à 13:33 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Thomas tu es libre, tout comme tous de faire ce que tu veux, Thomas y compris, mais pourquoi je ne serais pas libre moi de dire à quelqu'un de se mêler de ce qui le regarde? Cela ne l'empêche quand même pas de me dire ce qu'il pense de ma réaction!
samedi, à 13:38 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Kaoutar d'Acôtédelaplaque Thomas, un tier des participants à l'action n'étaient pas musulmans ;). Ce n'était en aucun cas une action islamique!!! C'est la presse qui a décidé d'en faire un acte intégriste, et tout le monde suit...
samedi, à 13:43 · J’aimeJe n’aime plus ·
3

Thomas Englert non bien sur. mais je pense juste que c'est pas un bon argument (ce qui ne t'empêche pas de l'utiliser), je pense que la question ici c'est de savoir comment tu construit ton combat(et non pas la légitimité de celui-ci). En tant que non victime, je n'ai pas le droit de parler en ton nom . Je peux te dire ce que j'en pense ... et Si tu envoie à la tête de Christophe qui lui n'est pas d'accord avec toi qu'il doit se mêler de ce qui le regarde alors je n'ai plus voix au chapitre.
samedi, à 13:44 · J’aimeJe n’aime plus

Kaoutar d'Acôtédelaplaque ke soucis avec Christophe c'est qu'il n'a pas d'argument, qu'il réfuse l'évident sur base de preuve ( cfr texte), et donc à partir de là c'est difficile de lui répondre par autre chose que "laissez nous tranquille"...
samedi, à 13:46 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Thomas Englert kaoutar, j'ai peut-être mal compris. J'ai compris que christophe devait se meler de ce qui le regarde parce qu'il ne subit pas l'islamophobie. Si c'est parce qu'il n'a pas participé à l'action le problème reste le même c'est juste qu'il ne tourne plus autour de l'appartenance religieuse mais de l'appartenance au groupe ayant organisé l'action. action que je ne lis absolument pas comme religieuse
samedi, à 13:47 · J’aimeJe n’aime plus

Kaoutar d'Acôtédelaplaque Tt à fait, c'est une question d'arguments beaucoup plus qu'une question d'appartenance religieuse ou pas.
samedi, à 13:48 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass La légitimité est la Conformité de quelque chose, d'un état, d'un acte, avec l'équité, le droit naturel, la raison, la morale. Tu peux très bien te proclamer légitime pour les mêmes raisons que nous!
samedi, à 13:49 · J’aimeJe n’aime plus

Raouf Ben Ammar Farida, je ne suis pas d'accord quand tu dis ,il n'y a que ceux qui subissent qui sont les seuls à être les seuls légitimes, c'est une attitude d'autodéfense, donc si tu ne subit pas une injustice ,tu n'as aucun droit d'intervention,et tu ne feras rien pour y remédier,DE QUOI JE ME MELE ? Je comprends avec ce genre de raisonnement pourquoi il y a 20.000 enfants qui crèvent de faim ,surement qu'il y a des gens qui leur ont dit "DE QUOI JE ME MELE"
samedi, à 14:21 · J’aimeJe n’aime plus

Kaoutar d'Acôtédelaplaque ‎@Raouf, comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, il s'agit surtout pour farida de contrer l'attitude de Christophe qui discrédite l'acion sans arguments aucun et en réfutant les preuves reprises dans le texte ci dessus. Sinon, tu as raison.
samedi, à 14:25 · J’aimeJe n’aime plus

Salima Lahlou Un «discours haineux» désigne une incitation et un encouragement à la haine, à la discrimination ou à l'hostilité à l'égard d'une personne à cause d'un préjugé elle utilise la parole comme arme Le droit à la liberté d'expression dont nous jouissons tous est cependant assorti d'une responsabilité et de limites raisonnables. Dans notre discours, nous sommes libres d'être critiques, controversés et même indiscrets, mais nous ne pouvons pas tenir des propos haineux. La Cour a affirmé que la propagande haineuse visée à l’article 13 était d’une nature telle qu’elle constituait « une menace sérieuse pour la société » :[...] Elle porte atteinte à la dignité et à l'estime de soi des membres du groupe cible et, d'une façon plus générale, contribue à semer la discorde entre différents groupes raciaux, culturels et religieux, minant ainsi la tolérance et l'ouverture d'esprit qui doivent fleurir dans une société multiculturelle vouée à la réalisation de l'égalité. L'engagement international envers l'élimination de la propagande haineuse ainsi que celui du Canada envers les valeurs de l'égalité et du multiculturalisme, qui se trouvent consacrées aux art. 15 et 27 de la Charte, servent à mettre en relief l'importance de l'objectif visé par le législateur fédéral quand il a adopté le par. 13(1). http://www.chrc-ccdp.ca/proactive_initiatives/hoi_hsi/qa_qr/page2-fra.aspx..

Commission canadienne des droits de la personne :: Page d'accueil :: Aperçu :: Élargir nos connaissa
www.chrc-ccdp.ca
Développer l’aperçu
samedi, à 15:17 · J’aimeJe n’aime plus

Redouane Guechoud ‎@ Nadia Geerts : rien à voir et c'est pas très constructif, mais mon Dieu comme tu es laide!!! Pouaaah...
samedi, à 15:58 · J’aimeJe n’aime plus

José Fontaine Il y a quelques années des anarchistes avaient fait signer un texte défendant le droit à l'insulte (qui n'est pas l'injure), ce qui est discutable. Mais en même temps je peux comprendre. Il y a quelques années, s'est tenu un colloque à Bruxelles (c'était en 94, ce qui ne me rajeunit pas), organisé par la Ligue pour l'abolition du blasphème (càd la ligue pour l'abolition de la sanction des blasphèmes qui n'existe pas en France ni chez nous mais dans certains pays européens encore). Isabelle Stengers avait défendu et démontré l'idée que dans le domaine scientifique toute invention, toute nouvelle théorie (qui par nature ébranle les habitudes, les idées reçues), apparaît comme un blasphème et suscite des réactions d'indignation. Je dis cela pcq je pense à Stendhal qui disait à peu près ceci : ''Toute action au moment où elle est posée apparaît toujours comme un extrême". J'ai milité politiquement toute ma vie et Dieu sait le nombre de débats auxquels j'ai assisté qui ont été interrompus par des huées, en 88 Philippe Moureaux à Liège a traité les contre-manifestants socialistes du 1er mai de fascistes. Di Rupo également au Borinage en 96 (contre-manifestants enseignants qui ont d'ailleurs empêché tous les 1er mai de cette année-là vraiment partout sauf à Ath où Spitaels avait donné la parole à un enseignant). J'ai assisté à des débats où les huées me plaisaient et d'autres où elles ne me plaisaient pas. Mais j'ai toujours défendu les enseignants de 96 qui ont refusé la parole aux socialistes non par "fascisme" mais parce que le pouvoir socialiste ne les écoutait pas. Il y a quelque chose de cela ici semble-t-il...Enfin, tout cela c'est un peu la vie. Je suis catholique pratiquant mais j'ai parfois quitté l'église en claquant la porte parce que le prêtre défendait la monarchie ou quand on entonne la Brabançonne (mais là je ne claque pas la porte, je comprends que des gens restent attachés à a Belgique). La dernière fois, c'était pas loin d'un 11 novembre à SILLY (Graty) et en sortant avant tous les autres j'ai rencontré Hervé Hasquin qui attendait aussi la sortie pour aller au monument aux morts, à la cérémonie patriotique. Je dois dire aussi que j'ai beaucoup appris de mes étudiantes et étudiants musulmans. Il me semble que l'on doit rester galant envers toutes les femmes, j'en ferais un absolu...
samedi, à 18:34 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Farida Arrass Oups! Je reviens et réalise en me relisant que j'ai provoqué l'amalgame entre action et ma philosophie de vie! En fait au départ je parle de l'action mais ensuite en vous présentant les différents passages et liens concernant Guy Haarscher, j'ai sans le vouloir lié les deux!
samedi, à 18:41 · J’aimeJe n’aime plus

José Fontaine Mais où serait le problème Farida?
samedi, à 18:42 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Je ne pense pas qu'il y en ait en fait José ;-) Je fais juste la constatation que je ne remarque que toute de suite.
samedi, à 19:09 · J’aimeJe n’aime plus

Raouf Ben Ammar José, j'aime cette intervention nuancée,ce qui ne caractérise pas la majorité des commentaires, bien tranchés, chacun campant sur ses positions ,et chaque événement est interprété d'une façon diamétralement opposée par les deux camps , tel le soi-disant croc en jambe, vu comme étant fait exprés par certains, et voila comment le voit Nadia Geerts " Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé les évènements. On y entend Chichah après son burqa blabla, on y voit clairement qu'il ne subit aucun croc en jambe ni menace, mais fait semblant d'en être victime." Le plus grand problème de notre société c'est un grand manque de communication
samedi, à 19:31 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Très Juste Raouf la fin de ton post : "Le plus grand problème de notre société c'est un grand manque de communication". Mais à qui la faute? Communiquer! Moi en tout cas j'adore ça, pas trop dans le virtuel car ça me saoule, mais dans la vie réelle oui.
samedi, à 19:46 · J’aimeJe n’aime plus

Raouf Ben Ammar http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/402637_294909077237464_175246649203708_792589_95040898_n.jpg.

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/402637_294909077237464_175246649203708_792589_9504089
a4.sphotos.ak.fbcdn.net
samedi, à 19:52 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Je n'avais encore une fois, pas relu à partir de plus haut, ce qui explique que ce post m'a échappé de la part de Raouf : Farida, je ne suis pas d'accord quand tu dis ,il n'y a que ceux qui subissent qui sont les seuls à être les seuls légitimes, c'est une attitude d'autodéfense, donc si tu ne subit pas une injustice ,tu n'as aucun droit d'intervention,et tu ne feras rien pour y remédier,DE QUOI JE ME MELE ? Je comprends avec ce genre de raisonnement pourquoi il y a 20.000 enfants qui crèvent de faim ,surement qu'il y a des gens qui leur ont dit "DE QUOI JE ME MELE"
samedi, à 20:47 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Pourrais tu me dire Raouf, quel est le lien avec la famine qui entrainerait la mort de 20000 enfants??? Je te confirmais que le souci provenait d'un manque de communication et je me répète. En effet sans communication, comment se connaitre mutuellement? Comment peut on apporter des jugements aussi hativement sans même connaitre une personne? Voilà le piège auquel nous sommes tous voués à travers facebook. Gardons la tête froide et veillons surtout à cerner le réel problème cité tout en haut par Kawtar en analysant les arguments des deux cotés. Et encore, gardons nous de nous faire juge trop rapidement, car ce que je ne comprends pas, je ne dois pas l'interpréter négativement.
samedi, à 20:51 · J’aimeJe n’aime plus

José Fontaine Oui, communiquer est difficile d'autant plus que comme le dit Ferry la communication est souvent réduite à la communication instrumentale (publicité et propagande). Mais je trouve que les réactions sur ce fil de discussion sont toutes de l'ordre du débat qui peut être polémique et même violent, ce sont des choses qui font partie de la démocratie qui est toujours une lutte finalement, il n'y a pas à le déplorer autant une lutte avec des mots qu'avec des armes!!!! Dommage que je n'aie pas RTL, j'aurais regardé Controverses mais je suppose que l'on en aura des extraits.Je dois dire que la plupart des étudiantes et étudiants musulmans que j'ai eu l'honneur d'avoir à mes cours étaient tous des gens sympas et adhérents aux valeurs de la vie en commun telles que les propose la démocratie qui n'est ni occidentale, ni orientale ni rien de tout cela mais qui est un art de vivre en commun pour pousser l'humanité au-dessus d'elle-même. Certains sont devenus des amis, d'ailleurs.Ceci dit, il y a des laïcs sincères (et non pas racistes), qui peuvent avoir des difficultés avec le voile. Il faut discuter avec eux.Au-delà de cela je me demande quelle est la conviction (politique, religieuse, philosophique), qui ne connaît pas ses dérives. Cela leur pend tous au nez.
samedi, à 20:59 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass En bref l'erreur est humaine et nous sommes tous des humains. José je pense qu'il y a moyen de voir l'émission controverse en live sur le net non? Si quelqu'un peut nous passer le lien ce serait gentil, moi non plus je ne dispose pas de chaines télé.
samedi, à 21:08 · J’aimeJe n’aime plus

Raouf Ben Ammar Farida, je voulais dire que l'intransigeance mène à l' excés
samedi, à 21:36 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Je préfère ça Raouf.
samedi, à 21:38 · J’aimeJe n’aime plus

Amine ZoughlamiRaouf Ben Ammar,@farida, Kaoutar d'Acôtédelaplaque:Voici un post de Mme Geerts zur le mur de Mme Genot:"Nadia Geerts Grotesque ! J'ai filmé et mis sur mon mur la séquence. Mme Caroline Fourest ne touche pas Chichah, et Mme Venner non plus. En revanche, Chichah joue les vierges outragées, prétendant qu'il a été menacé et bousculé. Visionnez les images avant de dire n'importe quoi."Faut être vraiment aveugle pour ne pas voir que Mme fourest ne touche pas Souhail.Par ailleurs, que penses tu de la façon avec la quelle Mme Venner filme Souhail (àa quelque cm de son visage) ?Ce qui est sur c'est qu'elle le touche et qu'elle l'invective même avec son doigt.http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9wJm_EKzLYQfA
samedi, à 23:22 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass Si avec tout ça on prétend ne pas lui avoir fait violence!!!!!
samedi, à 23:29 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass Quelqu'un sait qui est la femme qui filmait de si près Souhail????
samedi, à 23:30 · J’aimeJe n’aime plus

Amine Zoughlami Fiametta venner. La compagne de Mme Fourest.Petite note: La mere de Mme Venner est une ancienne championne de Judo. Le croc en jambe n'est peut etre pas volontaire qui sait, mais en filmant Souhail d'aussi pret à quelques cm de son visage... Néanmoins l'attitude de Mme Fourest parle d'elle même.
samedi, à 23:33 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Farida Arrass Attends un peu Amin j'ai trouvé sur un mur une vidéo qui va te plaire.
samedi, à 23:38 · J’aimeJe n’aime plus

Farida Arrass http://www.dailymotion.com/video/x6xg1w_ministre-bloquee-par-des-etudiants_news
samedi, à 23:41 · J’aimeJe n’aime plus ·
2

Amine Zoughlami ‎@farida: merci bcp pr cette video. C'est manifestement un deux poids deux mesure flagrant.Les grds principes s'appliquent aux uns et pas autres... tt le débat de la cause indigene
samedi, à 23:52 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Farida Arrass Je dirais qu'il avaient été même plus loin que nous vu qu'ils avaient bloqué la ministre!!! Et pourtant suffit d'être blanc et le tour est joué!
samedi, à 23:54 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Patrick Lowie Nadia Geerts ne devrait pas être arbitre de foot.
Hier, à 00:29 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Irene Kaufer même en tenant compte de ton compte rendu (il y en a d'autres et je n'étais pas là, c'est donc une version contre une autre) : pour moi, l'ULB a parfaitement le droit de "donner une tribune" à C. Fourest sans débat contradictoire (il n'est pas normal que Tariq Ramadan ait été d'abord interdit, mais quand on l'invite, faut-il forcément faire un débat contradictoire ?) ; quant à une "burqa pride" où l'on parle de "lapider C. Fourest", même symboliquement, je trouve ça... disons douteux, et ,je suis gentille (humour à la Dieudonné ?? Tiens, lui, il serait plus fréquentable ?)
Hier, à 12:29 · J’aimeJe n’aime plus ·
4

Raouf Ben Ammar C'est ce qu'on appelle, rater le coche, obtenir un droit de réponse avec autant d'audience et le refuser , alors qu'on proteste de ne pas en avoir droit, et quelque soit l'excuse ,C'EST DE LA CONNERIE
Hier, à 14:04 · J’aimeJe n’aime plus

Patrick Lowie c'est normal qu'Irène dise cela, Fourest est avant tout féministe.
Hier, à 14:09 · J’aimeJe n’aime plus

Irene Kaufer euh, que je dise quoi ?? Je ne me sens pas vraiment "fourestienne". Et je trouve normal aussi qu'on "offre une tribune" (ou qu'on invite donc, sans contradicteur) Tariq Ramadan, et pourtant je ne vois pas trop quels sont nos points commune...
Hier, à 15:13 · J’aimeJe n’aime plus ·
1

Fouad Raiden Alors l'agitateur s'est dégonflé lolEvidemment la grosse artillerie belge de la gestion du "public marocain de Bruxelles " l'attendait sur le plateau de rtl tvi ha!ha!quel clown il a cru s'improviser porte parole des musulmans opprimés avec un cri bla bla blaTarik Ramdan a été achevé...alors cet obscur assistant vous pensez...
Hier, à 15:31 · J’aimeJe n’aime plus

Patrick Lowie Ce n'est pas la première fois qu'un débat soit hué à l'ULB et surement pas la dernière : http://www.dailymotion.com/video/x6xg1w_ministre-bloquee-par-des-etudiants_news
Hier, à 15:35 · J’aimeJe n’aime plus

Fouad Raiden Patrick.L'esprit humain pondère....et laisser croire que toutes les situations s'équivalent risque d'enfoncer d'avantage ce type de public ( burqa bla bla)
Hier, à 15:37 · J’aimeJe n’aime plus

Claude De Lathouwer Si de nombreux gais lurons n'étaient pas musulmans, faudrait peut-être les attaquer pour usurpation d'identité,non?. Ou difficile d'admettre qu'ils s'exprimaient en "notre" nom mais "qu'ils n'en sont pas", et de défendre leur discours et leur prestation et discréditer toutes réactions. Au nom de qui et de quoi, pour finir... on ne suit plus très bien!
Hier, à 16:57 · J’aimeJe n’aime plus

Claude De Lathouwer ‎@ Fouad. Seul face à la grosse artillerie... Reste à expliquer pourquoi, à entendre la modératrice de l'émission, de nombreux (?) interlocuteurs musulmans pressentis se seraient désistés.
Hier, à 17:00 · J’aimeJe n’aime plus

Fouad Raiden Apparemment le "groupe" avait ses exigences. venir avec deux sous marins...avant de subir la foudre du monde mediatico politique belge.les gingols ne font pas le poids, Claude, que veux tu que ce soit d'autres..fo se lever de bonheur pour affronter l'opinion sur de tels sujets..
Hier, à 17:20 · J’aimeJe n’aime plus

Claude De Lathouwer Je doute que les élites "vous" fassent défaut. Ce n'est pas du tout mon sentiment. Sous marins? Avec ou sans burka? :=)
Hier, à 17:31 · J’aimeJe n’aime plus

Fouad Raiden un bon sous marin se doit d'être indétectable , surtout en plein jour lolqt aux élites , je ne vois pas ce que tu entends par là mais si on pense au contexte français , tu verrais qui par exemple? Ramadan? lolles maghrebins de France sont tellement bien défendus que Ramadan a dévoré tt l'espace médiatique offerte à leur cause...en Belgique je ne vois personne ...
Hier, à 17:35 · J’aimeJe n’aime plus

Kaoutar d'Acôtédelaplaque Le nème mensonge de Caroline Fourest, je suis au maroc depuis le 30 janvier !!!!!!!!! "Les réseaux pro-voile étaient bien présents dans cette salle, à l’image de Kaoutar Boustani du MDF (Mouvement pour les Droits fondamentaux). http://carolinefourest.wordpress.com/ .
Il y a 23 heures · J’aimeJe n’aime plus

.

Le PS a la mémoire courte...

 . Il oublie son agression contre les Enseignants en 1996. Onkelinx, fossoyeuse PS de l'enseignement francophone En descendant dans les ...