dimanche 31 mars 2013

Dossier Moureaux: publié par Marianne

Moureaux : J'ai échoué dans la préparation de la relève .
Les langues se délient


Après 20 ans de règne, Philippe Moureaux s'est retiré de la vie politique de sa commune, Molenbeek

Comment le PS digère t il sa relégation dans l'opposition ?

Qui sont les héritiers du "Bourgmaître".

Extraits du dossier:

(...) Philippe Moureaux, le Fidel Castro de Molenbeek ( Pseudo accolé par feu Jacques Simonet ), doit méditer sur le destin réccurrent des hommes providentiels, qui après avoir accumulé aveuglément toutes les responsabilités, finissent par broyer le rêve et l'espoir qu'ils croyaient, à eux seuls, pouvoir porter(...)

(...) Près de six mois plus tard, le traumatisme est il digéré?

Les troupes socialistes privées de leur Mathusalem, ont elles trouvé un guide, un rassembleur, une légitimité ? (...).

(...) Si l'on en juge par les incidents qui ont défrayé la chronique ces dernières semaines , on est loin du compte. Jugez plutôt. 

A commencer par la caricature du Juif dominant le monde. 

La section PS de Molenbeek voulait promouvoir, par le biais d'une affiche, le débat intitulé " Et si on parlait librement et sérieusement du sionisme ?"; prévu le 19 mars, en collaboration avec le PAC ( Présence et Action culturelles ). (...)

(...) Ce qui dervait arriver arriva donc, bien du monde cria à la dérive, le débat fut annulé mais la vague d'indignation, elle, enfla tant et mieux.
(...)

(...) Le fait que les autorités fédérales et régionales du PS n'aient pas jugé  bon de réagir, en dit long sur la maladie qui ronge le PS à Bruxelles(...)

(...) Ce n'est pas tout. Quelques semaines plus tôt, Jamal Ikazbane ( 42 ans ), échevin du personnel, des Sports, et du tourisme sous la précédente législature, et par ailleurs député bruxellois, traitait, sur twitter, Claude Moniquet, ex journaliste et consultant dans les matières liées au terrorisme et au renseignement, d' "Ordure sioniste "  (...).

(...) Moureaux : " J'ai placé beaucoup d'espoir sur des personnes qui ne sont pas venues ":

Pendant vingt ans, j'ai marqué ma commune d'une empreinte très forte. A présent que je me suis mis en retrait, les troupes socialistes ressentent un vide psychologique (...)

(...) Cela dit, j'admets ne pas avoir suffisamment préparé la relève....Je l'avoue sans honte : J'ai échoué sur ce plan là (....)

(...)  Jef Van DAM, député SP.A vient donc de se désolidariser, officiellement du PS local (...)

(...) Asuivre

1 commentaire:

  1. Wallah vous êtes marrant vous n'êtes même pas assez courageux pour mettre les vrais nom par peur qu'on porte plainte MDR, je me rappelle d'une vidéo où vous disiez que vous étiez courageux gros MDR

    RépondreSupprimer