mardi 14 mai 2013

Rubrique : Pris la main dans le sac du communautarisme

.
Ikazbane, le démagogue



Commémoration de la bataille de Gembloux: Jamal Ikazban déplore l'absence de la commune de Molenbeek


 le conseiller communal molenbeekois Jamal Ikazban (PS) pousse un coup de gueule sur la non participation de la commune de Molenbeek à la commémoration de la bataille de Gembloux qui a eu lieu ce week-end.


« En effet, j’ai initié comme ex-echevin du protocole et ce depuis 2004 l’hommage aux tirailleurs marocains et africains et surtout l’organisation du déplacement de centaines de personnes chaque année vers la Nécropole de Chastre.

Cette année rien, ni cérémonie avec nos écoles, ni déplacement en car.

Dommage, vraiment dommage que cette nouvelle majorité de Molenbeek brille par son absence lors d’un événement aussi important pour le devoir de mémoire !

L’hommage aux anciens combattants et aux tirailleurs marocains, algériens et africains est un acte de citoyenneté et une obligation démocratique qui ne doit pas avoir de couleur politique », écrit Jamal Ikazban sur son compte Facebook.



Pour rappel, la bataille de Gembloux est livrée entre l’Armée française et les Allemands du 14 au 15 mai 1940 lors de la campagne de France pendant la Seconde Guerre mondiale.

De nombreux tirailleurs marocains, algériens et africains avaient participé à cette bataille.


Commentaire de "Bruxellois surement "

Jamais de ma vie, depuis 42 ans que je suis en Belgique, je n'ai vu Ikazbane assister à une commémoration patriotique ou nationale BELGE.

Ni lors de l'Armistice, ni à la Fête nationale, ni nulle part ailleurs.

Venir aujourd'hui nous bassiner avec sa présence à Chastre en compagnie de la Franc maçonne Fadila Laanane, c'est nous prendre pour des imbéciles.

Cette présence d'Ikazbane à Gembloux pue le communautarisme à pleins nez 

Par ailleurs, à ce jour, aucun élu allochtone khoubziste ne s'est manifesté lors des Fêtes patriotiques ou nationales belges.

Même le "ministre" Madrane était présent. Lui non plus, on ne l'a jamais remarqué lors des fêtes nationales belges. Le député, par défaut, Jabbour était aussi présent à cette cérémonie, lui qu'on ne remarque jamais à des célébrations nationales belges.

En revanche lors de la Fête du trône au Maroc, ils sont tous au rendez vous.

On sent que la campagne des Régionales 2014 a déjà démarré pour les Khoubsistes

Ce sont des communautaristes.





1 commentaire:

  1. Jamal Ikazbane n 'est que un IZNOGOUD de Molenbeek, cet animateur de sport molenbeekois propulsé par Ph Moureaux, il a beaucoup de désordre dans sa tête. Il croyait qu'il va devenir le Bourgmestre de Molenbeek, il a fait sa campagne avec sa femme HAFIDA pour qu'il soit le futur Bourgmestre de Molenbeek, ce qui a fait perdre à Moureaux son Mandat de Bourge.
    Mr Moureaux était bien entouré apr des nulles comme les familles CHAHID Mohammadi et son fils

    RépondreSupprimer

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...