vendredi 19 juillet 2013

les visiteurs de la KERMESSE de Bruxelles font les frais de la ghéttoïsation du quartier Lemonnier Stalingrad




"On ouvre uniquement pour les Musulmans"

.
C'est un véritable scandale de se trouver confronté, le vendredi, entre 13 et 16h, à la fermeture de dizaines de magasins, situés dans le périmètre Annessens-Lemonnier- Bd du Midi et Avenue de Stalingrad. 

Périmètre auquel il faut inclure le quartier situé entre la Porte de Halle et la Place de jeu de balle.

Dans cet immense ensemble bruxellois, tous les commerces, pour la plupart appartenant à des Musulmans, gardent porte close et volet baissé, lors de la prière du vendredi ( heure très élastique s'étendant de 13 à 16h voire 17 heures )

Donc, quiconque ne jeûnant pas pendant le mois du Ramadan ( du 10 juillet au 9 août 2013 ), est pénalisé par les fermetures de tous les débits de boissons dont le monopole est très largement en faveur des Musulmans. 

Dans ces zones islamiques, tous les restaurants, snacks, salons de thé et autres cafés sont fermés durant toute la journée ( jusqu'à l'heure de la rupture du jeûne, se situant aux alentours de 22 heures) 

Et tant pis pour les visiteurs de la grande kermesse du Midi, qui en ces journées de fortes chaleurs, doivent pousser jusqu'à la Bourse ou les ruelles du centre historique bruxellois, pour pouvoir se désaltérer.

Cette attitude des commerçants musulmans dénote une véritable négation de la citoyenneté, de l'urbanité et un manque, voire une absence exécrable du respect du Vivre ensemble.   

Les professionnels de l'anti islamophobie, si prompts à crier au loup, dès lors qu'une remarque ou critique est adressée aux Musulmans de notre pays, se taisent face à ces comportements emprunts de rejet des autres et privilégiant la vie entre soi en ghetto ethnique, religieux et culturel.

N'est il pas du devoir des élus " spécifiques " de la ville de Ville de Bruxelles, de mener un travail de sensibilisation et d'éducation à la citoyenneté auprès de ces commerçants, dont l'attitude pénalise non seulement les visiteurs de la kermesse annuelle, mais également les forains, qui voient la fréquentation de leurs stands se réduire comme une peau de chagrin, durant le mois du Ramadan.

Bruxelles s'islamise de plus en plus avec des Musulmans qui tournent le dos à la vie en commun.

Un public qui ne jure que par la mosquée, le Ramadan, le Haram et le Halal et se moque comme de l'an quarante, du Meyboom, de la Fête nationale et des autres festivités bruxelloises et belges.  


 .

20 commentaires:

  1. Bonjour à vous,

    pour votre gouverne, il y a plus de 39stands qui délivre de quoi se rassasier et s'abreuver à la kermesse même. De plus toutes ces restauration "hallal" ne sont en gros quasi JAMAIS fréquenté par des non-musulmans alors pour business parlant les maintenir ouvert lors du mois de jeûn des musulmans? QUel abruti irait depenser son temps et argent pour une table par jour au MAX???????? La communauté musulmane ne participe d'après vous pas aux diverses fêtes belges??? C'est possible surement certains ne s'y rendent pas et ne s'y rendront jamais certes mais il ne reste nul doute sur le fait que TOUS y contribue finacièrement parlant alors de quoi vous plaignez-vous? Ces gens là vous dérange mais vous voulez les avoir sur le dos lors des événement nationaux? Laissez les gens vivre comme bon leur semble pourvu qu ils respectent la loi.... ah bon entendeur la Schyzophrénie est une maladie qui se soigne aujourd'hui donc à tous ceux qui ne veulent pas des musulmans mais qu'ils veulent les avoir à leur côté quand même je vous dirais Aller voir un médecin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas mieux répondu!

      Supprimer
  2. Les cafés aux alentours de la gare du midi qui servent des moules et des bières fraiches ne sont pas musulmans à ce que je sache, et il y en a plein! Les stands des forains vendent des boissons fraiches, si leur survie vous inquiète tant acheter chez eux au lieu d'acheter moins cher au magasin du coin... Et les forains voient leur foire vide tout simplement parce que la majorité de ceux qui font vivre la foire sont musulmans!! Eh oui nous sommes de grands consommateurs et c est en période de ramadan que vous vous en rendez compte!!! Voilà à quoi ressemble vraiment la vie sans les musulmans!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Limite marrant cet article j'ai envie de dire !! Je ne connais pas non plus de " non-musulman" qui soit intéressé par la fête de fin de ramadan ou l'aid al adha comme nous l'appelons ! Et puis tout le monde a droit a un congé annuel et bien voila ils ont choisi ce moment précis, ce mois pour le vivre en famille parce que oui ces commerçants ont une famille.

    RépondreSupprimer
  4. hahahahha anonyme toi au moins tu as tou dis ahhahah

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant de voir des personnes s'acharner sur l'Islam sans même connaitre cette religion. Les lieux cités sont habités en majorité par des musulmans et la majorité des clients sont des musulmans. Alors pourquoi laisser un commerce ouvert si c'est pour faire des pertes ? ET il y'a la Grande Place juste a coté où trouver un bon nombre d'établissements ouverts pur se rafraichir...

    RépondreSupprimer
  6. ahahahah ouuuuuuh les méchants musulmans!!! mais arrêtez un peu de toujours en faire des tonnes avec vos conneries sur les musulmans vous en avez pas marre!!!! et c'est vrai ce qu'il dit: il y a plus de 39 stands qui délivre de quoi se rassasier et s'abreuver à la kermesse même alors votre article médiocre pourvu de mensonge et d’exagération gardez le pour vous!

    RépondreSupprimer
  7. mais qui à écris un torchon pareil ?????

    RépondreSupprimer
  8. Il manque une option dans l’encadré "réaction" ------> Article complètement stupide, orienté et de parti-pris.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne fête pas la noël mais je ne me suis jamais plains que les commerces ferment ce jour la. C'est cela le vivre ensemble, pas imposer l'idee de la majorité sur la minorité. Dimanche je ne vais pas a la messe pourtant tout est fermé si je veux faire mes courses.

    RépondreSupprimer
  10. Comme si y'avait pas assez à manger à la foire... Oo'

    Les commerçants gèrent leur entreprise comme ça leur chante. JE rejoins le commentaire précédent : s'il y avait tellement de clients demandeurs, ils ne fermeraient pas tous !


    Quelqu'un qui a envie de pratiquer sa religion pendant son mois sacré, je ne vois pas en quoi c'est de la provocation, ça s'appelle la LIBERTE DE CULTE. En Espagne aussi, les magasins sont fermés de 13 à 16h, sauf que c'est pour dormir... Pourquoi ne pas en faire un article, étrange, là ça ne vous scandalise pas ?

    Et puis finalement si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à ouvrir une épicerie, vous ! Ca vous laissera moins de temps pour chercher tout et n'importe quoi pour critiquer les musulmans.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai rien a ajouter.. Tout est dit!
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. imaginez si ts les musulmans (gros consommateurs que nous sommes) plient bagages et retournent chez eux????

    RépondreSupprimer
  13. Lol pourtant durant vos fêtes aussi c'est pareil !! tout ferme et on pense pas aux musulmans ! bien sur nous on se plaint pas comme vous !!

    RépondreSupprimer
  14. Quand je lis ce torchon, j'ai honte d'être Bruxellois.

    RépondreSupprimer
  15. J'espérais lire quelque chose d'intéressant, de constructif ....et comme bien souvent j'ai perdu mon temps ....!!!! Une vraie belge de souche flamande/francophone

    RépondreSupprimer
  16. Que dire des quartier a juif à Anvers et du quartier Matongué??? Et ouiii c'est la vie, on est là nous Musulmans et on partira pas, 1000 articles comme ça ne changeront riiiien mais ne feront qu'ouvrir les yeux des bons belges sur la réalité, les belges qui ne suivent pas comme des moutons et ont assez de jujotte... à bon entendeur ne vous fatiguez pas, quoi que ça doit pas être très fatiguant d'écrire un truc pareil, si en plus il a fallu réfléchir...

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas comment on peut écrire des bétises pareilles!!! C'est vmt stupide...

    RépondreSupprimer
  18. Quel est le but de cet article ? Forcer les commerçants à ouvrir quand ça ne les arrange pas ? C'est impossible justement : ils sont indépendants. Bref, on a compris : encore un torchon islamophobe !

    RépondreSupprimer