lundi 12 août 2013

Pourquoi ....? Des questions sans réponses


.
Autour de la grâce de Daniel Galvan...
.

Certaines questions, pouvant apparaitre comme des points, anodins, sans grande importance ou de détail, n'ont pas été évoquées ou abordées dans la foulée de cette grâce.

Parmi ces questions, l'on peut épingler les points ci-après :

1- Pourquoi le roi Mohammed VI n'avait t-il pas pensé à rencontrer les familles des petites victimes, avant cette grâce royale? Il était indiqué de recevoir ces familles au moment de la condamnation de ce monstre il y a deux ans.

2- Pourquoi avoir proposé ce monstre à la grâce du roi, à peine un an après sa très lourde condamnation à 30 ans de prison.

3- Que faisait Daniel Galvan à Kénitra et pourquoi avait il choisi de s'établir au Maroc? Pour qui roulait il et était il un espion hispano - US ou agent marocain de renseignements ?

4- Pourquoi le ministre de la justice avait répondu à la presse, que cette grâce avait été accordée par le roi, pour des raisons impérieuses relevant de l'intérêt supérieur du pays, laissant entendre que c'est le roi et lui seul qui a pris cette décision. 
Et pourquoi personne au Maroc n'est revenu sur cette déclaration de Mustapha Ramid?

5 - Pourquoi personne au Maroc n'a demandé la publication de la liste des membres de la commission chargée de vérifier les candidatures soumises à la grâce du roi et qui en fait partie?

6- Pourquoi Daniel Galvan a t il été autorisé à partir le jour ayant suivi la grâce royale alors que des démarches administratives et pénitentiaires sont nécessaires pour la libération des détenus au Maroc?   Ces mesures peuvent prendre plusieurs jours,  voire plusieurs semaines

7- Pourquoi les responsables du très officiel Conseil national des droits de l'Homme au Maroc ( Driss El Yazami et Mohammed Sebbar ) n'ont rien dit durant toute cette affaire ? Poussant ainsi des membres de certaines sections locales de ce conseil à démissionner.

8 - Pourquoi les chaînes de télévision marocains ont observé un silence très curieux et quasi total, et n'ont abordé cette question que dès lors que le roi soit revenu sur sa mesure de grâce ? 

pourquoi.....pourquoi ....pourquoi ....Il est fort  à parier que les réponses à ces questions et à d'autres resteront de l'ordre de l'occulte.

  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...