samedi 28 septembre 2013

I.N.E.X.I.S.T.A.N.T.S


.
...Et inconnus au bataillon des états et des peuples qui comptent

.

Quand il m'arrive de consulter l'une ou l'autre chaine de la télévision marocaine, l'un ou l'autre quotidien ou hebdomadaire marocain ou encore les sites d'information s'intéressant à l'actualité du plus beau pays du monde, je ne peux m'empêcher de relever le décalage énorme entre les phantasmes des "journalistes" de ces vecteurs d'information et du public qui commente les écrits et les contenus de ces organes informatifs et la totale absence, des médias du monde, tant du  Maroc officiel, que de ses affaires et de l'importance que les Marocains accordent à leur nombril et  à leur inexistence sur la scène internationale.

Dans les organes internationaux qui comptent au niveau de leur sérieux, leur renommée ou leur intérêt auprès des décideurs du monde, nulle trace des sujets et des thématiques, contenues dans les sites et journaux marocains.

Un exemple: j'ai eu à suivre récemment sur diverses chaines de télévisions européennes et américaines, l'intronisation du président malien et sur aucune de ces télévisions ou organes écrits, je n'ai aperçu une allusion à la présence du roi Mohamed VI au Mali. 

Seul François Hollande a tenu la vedette lors de l'investiture du président du Mali.

Même France 24 qui se présente comme s'intéressant aux événements maghrébins, nulle apparition du roi du Maroc aux cotés du dirigeant malien. 

Pour consoler les Marocains, si cela peut les consoler: aucun dirigeant africain ou arabe, présent lors de ces manifestations n'a été capté par des caméras européens.

En revanche lorsque j'ai regardé les chaines marocains et écouté les journalistes - maison, qui ont fait partie de la suite royale marocaine au Mali, c'était l'overdose de la présence du souverain marocain lors de cette investiture malienne.

Pendant deux jours, sur toutes les chaines marocaines et dans les journaux et les sites du réseau dit social, il n y avait que pour cette présence officielle au Mali et les actes posés par le roi Mohamed VI durant l'intronisation malienne.

Ni la CNN, Fox News, la BBC arabe ou british encore moins les chaines allemandes, hollandaises, françaises, espagnoles, italiennes ...n'ont pipé mot de la présence du souverain marocain au Mali.

Cet exemple malien ne constitue pas une exception, puisque le Maroc n'est cité dans les médias européens qui influent sur l'opinion publique, que lorsqu'il y a des faits divers à caractère négatif, ou des scandales comme celui de l'affaire Daniel Galvan, l'arrestation d'Ali Anouzla, le racisme anti noirs, les actes d'intolérance face à la différence comme celle revendiquée par un jeune marocain ayant décidé de devenir chrétien et  un autre ayant décidé de vivre son homosexualité.

Il n y a que les Marocains qui soient convaincus qu'ils constituent le nombril de la terre et le centre d'intérêt par excellence, des peuples de la planète.

A les entendre ou à les lire sur les multiples sites internet marocains, ils sont les seuls à pouvoir sauver le monde avec leur civilisation ou leur savoir faire.

Ils sont convaincus qu'ils sont les plus virils (surtout les mâles marocains: ne niquent ils pas dix fois chaque nuit ?), les plus intelligents, les plus malins, les seuls détenteurs de la vérité....

Et en désespoir de cause et pour se consoler et se convaincre qu'ils existent et qu'ils influent sur les affaires du monde, ils vous ressassent sans arrêt, la conversion à l'islam du commandant Cousteau - qui a démenti cette conversion- ou  celle du chorégraphe Béjart, oubliant que la grande masse des Marocains considère la chorégraphie et les mouvements des corps du ballet Béjart, comme contraires à l'esprit de l'islam

Ici, en Europe, personne ne sait que vous existez, et ce malgré Benkirane et son gouvernement de barbus ignorants.

Benkirane  qui se jette dans les bras d'Al Himma, par Mezouar interposé. 

Un Benki qui n'a jamais rencontré un haut dirigeant européen depuis qu'il est premier ministre marocain.

Vous n'existez qu'à partir de votre intolérance sur Hespress, Hibapress, Maarifpress qui éditent sur la toile, des forums qui vous permettent d'ingurgiter les conneries des ulémas voyeurs et sexuellement malades, que sont les Zemzmi, les Meghraoui, les Nhari qui passent leur temps à excommunier tous ceux qui ne pensent pas comme eux et à insulter les mécréants.

Vous n'inventez rien et vous n'apportez rien au débat civilisationnel. 

Vous occupez votre temps avec les discussions byzantines autour du halal, du haram, du foulard, du mouton à sacrifier, de la Omra et du Hadj.

Ni en sport, ni en théâtre, encore moins dans les arts et la culture, vous êtes, comme les autres peuples arabes, inexistants.

Mais le plus grave réside dans le fait que la modestie n'est pas l'une des qualités qui vous étouffent.

Pour en sortir, la première des comportements à adopter, consiste à reconnaitre d'abord, que vous n'apportez rien aux  grands débats du moment et que vous vous débarassiez de ce complexe mortel qui vous empêche de voir votre arriération en face: celui de croire que vous savez tout et que vous n'avez rien à apprendre des autres.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...