jeudi 10 octobre 2013

Congés forcés et désobéissance civique


.
L'hypocrisie continue

Mardi prochain, 15 octobre, aucun enfant musulman ne franchira la porte de son école molenbeekoise, ten noodoise, schaerbeekoise ainsi que le seuil de nombreuses écoles, à forte présence musulmane à Forest, Saint Gilles ou Bruxelles Ville.

Et comme d'habitude, les directions de ces établissements se tairont sur ces absences massives d'enfants musulmans de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie. 

Ou feront semblant hypocritement, d'organiser, le jour de la fête du mouton, des journées pédagogiques, pour permettre à nombre d'enfants musulmans d'accompagner leur père, à la prière de l'Aid avant de le suivre aux sites d'abattage, mis en place par les communes de Molenbeek, Bruxelles Ville ou Schaerbeek.

Ces enfants n'auront même pas besoin de produire une attestation médicale, pour justifier le brossage des cours, à l'occasion de ce jour sacré, commémorant le sacrifice du prophète Abraham.

Emir Kir et son protégé Boikete, de son état, échevin de l'instruction publique ten noodoise, détourneront le regard sur ces situations, pour ne pas mécontenter leur massif électorat musulman, majoritaire à Saint Josse. 

Pour Kir, cette fête évoque un très mauvais souvenir, puisque l'organisation cauchemardesque et catastrophique de l'opération abattage rituel en 2006, mise en place par l'ex secrétaire d'état aux poubelles,  pousse LE BOURGMESTRE DES TURCS  à être très discret sur ce chapitre.

A noter que les échevins et autres députés "musulmans" ne participeront pas à cette grande opération de brossage des cours, puisque leurs enfants, eux, ne fréquentent que les écoles du "Haut" de la ville. 

Celles de la réussite et de la performance.

Le lycée communal de Saint Josse est réservé, lui, à la plèbe. 

C'est que dans 6 mois, on devra voter pour les Fédérales, Régionales et Européennes. 

Fou, suicidaire, devrais je écrire, est le politicien qui cherchera des poux dans les têtes noires des petits musulmans, lors de cette grande fête religieuse et familiale.

Curieusement, on n'entend plus certains politiciens proclamer leur "ferme volonté", de programmer des jours de congé lors des fêtes religieuses juives ou musulmanes.

Championne toutes catégories en cette matière, depuis des années, l'actuelle ministre de l'Egalité des chances, Joelle Milquet, se tait aujourd'hui dans toutes les langues à ce sujet.

Elle s'est assise depuis longtemps sur les recommandations de ses Assises de l'interculturalité 
       
Le détenteur du fonds de commerce de l'anti islamophobie, Benmoussa ainsi que les officines spécialisées dans cette matière, observent cette année, un curieux silence sur cette question.

Des élus musulmans et "spécifiques" comme le fondamentaliste El Khannouss ou le démagogue Chahid, sans oublier Hamza Fassi Fihri ou Ahmed Mouhssin, promoteurs de la loi relative au linceul islamique, se cachent aujourd'hui pour abattre leur propre mouton dans leur jardin.

Pour le surplus, le temps passant, de plus en plus de jeunes familles musulmanes s'abstiennent de commémorer cette fête, se contentant de commander leur mouton, lavé et coupé, par les soins de leur boucher du coin.

:   BONNE FETE, QUAND MEME ET DELICIEUX TAGINES

;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire