lundi 7 octobre 2013

Les islamistes égyptiens administrent une terrible leçon de démocratie aux laïques d'Egypte et du monde "dit libre'"

.
.
Les prétendus libéraux égyptiens perdront sur tous les tableaux
 .

Bien que je reste convaincu que les islamistes doivent s'occuper de la prédication au sein des mosquées et que les militaires ont pour unique mission de se tenir prêt à défendre les frontières de leur pays, je considère, que tant en Turquie qu'en Egypte, les islamistes ont mis à nu le double discours de "nos" laïques d'Occident,  sur leur pseudo attachement au respect de l'état de droit et du jeu démocratique.

Il y a quelques années, nos "démocrates" et néanmoins "laïques" ont soutenu l'alliance contre nature, des "Libéraux' turcs avec les secteurs les plus séditieux et les plus fascisants de l'armée de ce pays, dans leurs tentatives putschistes.

Aujourd'hui, ces mêmes pseudo laïques d'Europe, se taisent dans toutes les langues et se cachent pour ne pas devoir dénoncer, l'alliance plus que suspecte des "libéraux" égyptiens avec l'état major de l'armée putschiste de ce pays.

Pire encore, Ces mêmes laïcs de pacotille sont en train de justifier les tueries en série, commises par l'armée, contre des citoyens pacifiques, dont le tort est de manifester, les mains et les poitrines à découvert, pour réclamer le retour à la légalité démocratique.

C'est le monde à l'envers. Les Néo laïques, semblables aux Nouveaux conservateurs américains, sont en train de perdre leur âme, tant est, ils en avaient une, d'âme.

On ne pactise pas avec des militaires en leur confiant la mission de prêter leurs chars aux pseudos libéraux, défaits par le suffrage universel, afin d'utiliser, en roulant sur les cadavres, les canons comme montures pour gravir les marches du parlement et du pouvoir.

Bêtes comme la lune, ces pseudos libéraux ne sont pas conscients que, in fine, ce seront ces militaires, qui n'ont jamais abandonné le pouvoir en Egypte, et ce depuis plus de 50 ans, qui s'accapareront les rouages de l'état, fermant ainsi la petite parenthèse que constitua le printemps égyptien.

Nos gouvernants européens, prompts à dénoncer les exactions islamistes, sont aujourd'hui aux abonnés absents face à une usurpation de la démocratie; menée dans le sang et les larmes, par des militaires fascistes.

Le respect de l'état de droit et du suffrage universel ne doit nullement être pratiqué à géométrie variable. Ce respect s'impose à tous, dès lors que l'on a accepté de jouer le jeu.

   
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...