vendredi 1 novembre 2013

Boucetta Hassan se positionne en vue....


.
....des élections de mai 2014
.

Après quatre années de driblage et de pompage de l'argent du contribuable belge, le sénateur Boucetta, qui n'a produit que du vent, se contentant de voyager entre le Maroc et la Belgique, vient de se rappeler, que l'année prochaine, auront lieu, des élections régionales, fédérales et européennes. 

Pour assurer sa place sur l'une de ces listes, lui qui n'a strictement rien foutu durant toute la durée de son mandat, se doit de trouver, comme beaucoup d'autres élus, qui bottent en touche, l'astuce susceptible de lui assurer cette place sur une de ces listes.

Rappelons au passage, que pour s'assurer une visibilité communautariste, le député régional Ahmed Mohssine et son alter égo khoubziste cdh, Hamza Fassi Fihri, ont réussi à procurer aux Marocains, un linceul pour se couvrir avant l'ensevelissement.

Rappelons qu'Ahmed El Khannouss, a été rencontrer dans le cadre d'une affaire plus qu'obscure, les dirigeants yéménites, civils comme militaires, pour intercéder en faveur d'un détenu, incarcéré dans une prison yéménite; cet ex agent djiboutien, disposant de trois nationalités.

Alors, Boucetta, comme  d'autres élus allochtones, a trouvé son  astuce. Il a convaincu le secrétaire général de l'Union "socialiste" des forces populaires marocaines, d'effectuer un bref séjour en Belgique ( ce week end et début de la semaine prochaine), pour rencontrer les instances du PS.

Une rencontre avec Magnette est prévue au programme de la visite de la délégation de l'USFP, dirigée par Driss Lachgar. 

Il semblerait que Lachgar envisage de signer une convention avec le PS. A quel sujet ? Personne ne le sait.

Une autre rencontre est programmée par Boucetta et Bouda, pour permettre à Lachgar, de rencontrer Al Jaliya Al Maghribiya de Belgique. Pour raconter quoi? 

Personne à mon humble avis ne posera à Lachgar, la question de la participation politique des Marocains du monde, aux élections législatives marocaines? 

Personne ne lui demandera pourquoi son parti a évacué cette question des débats parlementaires et gouvernementaux du temps où l'USFP dirigeait le gouvernement marocain.

Personne ne lui demandera pourquoi cette question a toujours été escamotée, même lorsqu'en 2006, le roi Mohammed VI avait demandé au gouvernement Youssoufi, d'enclencher la procédure législative visant à concrétiser cette participation.

Personne ne lui demandera pourquoi l'USFP, alors membre influent de nombreux gouvernements marocains, n'avait jamais insisté pour que l'affaire Ben Barka puisse enfin être élucidée? 

Ceci alors que deux ministres de la justice USFP (Bouzoubaa et Radi) s'étaient succédé à la tête de ce département

Mais l'astuce est ailleurs: Par cette opération creuse et vide de tout intérêt, puisque Lachgar ne pourra parler avec Magnette que des malheurs de l'USFP, végétant aujourd'hui dans une opposition stérile et improductive, Boucetta craignant d'être relégué à une position invisible - il l'a été, lui, pendant 4 ans - s'agite fébrilement, pour s'assurer une place sur la liste. 

Le chercheur qui ne cherche qu'à se caser au sein d'une instance élue, a imaginé cette "activité" pour se profiler en vue de figurer sur l'une des listes du PS lors des prochaines élections.

Mais une question me taraude depuis pas mal de temps: Pourquoi ces élus (Marocains), qui jurent par tous leurs dieux, qu'ils sont les élus de tout le peuple belge, s'accrochent ils à la seule relation avec le Maroc?

Pourquoi, puisqu'il est sénateur "BELGE", Boucetta n'invite-t-il pas en Belgique, le secrétaire général du PS laotien, cambodgien ou sud africain? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...