mercredi 29 janvier 2014

Hemorragie de démissions au sein de la section belge du PAM

.
.
Ni Authenticité, encore moins de Modernité au sein de la section belge du P.A.M.

En son temps, nous avions relaté la parodie de création de la section belge de ce parti, en présence de plusieurs dirigeants nationaux de la formation de Fouad Ali Al Himma, proche conseiller du roi Mohamed VI.

Nous avions relevé à cette occasion, l'auto proclamation du très "dynamique" Ali Aourag, comme président de cette section.

Il n'a pas fallu plus de six mois pour assister à une véritable désertion des membres du bureau de cette section. 

Les cinq membres du bureau ayant claqué la porte du PAM Belgique, justifient leur démission par le comportement qu'ils décrivent comme dictatorial et hautain du président Ali Aourag.

D'après certains d'entre eux, les principales décisions sont prises par le seul président de cette section, qui s'emporte lorsque les membres du bureau lui réclament des explications ou exigent le respect de la collégialité dans les prises de décisions.

Ali Aourag justifie son cavalier seul par des impératifs liés à ses relations avec les patrons de ce parti au niveau marocain.

Il nomme et défait, ordonne et exclut. 

D'après les démissionnaires, le président considère la section comme sa chose et se comporte comme se comportaient jadis les responsables du Makhzen marocain.

Des militants de cette section ont déjà averti les dirigeants du parti au Maroc au nom desquels Ali Aourag menacerait des cadres belges du PAM de représailles s'ils devaient dénoncer ses comportements.

Au sein du PAM Belgique, certains mélanges de genres, mêlant vie privée et militantisme, constitueraient une grave distorsion au bon fonctionnement de cette section.

Nous reviendrons prochainement sur ces aspects délicats. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...