samedi 8 février 2014

.
.

Les étranges collaborateurs de Milquet



  

On s’étonne de l’arrivée depuis les mois d’octobre et novembre derniers de huit nouveaux collaborateurs au sein du cabinet de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, au numéro 2, rue de la Loi. Tous sont bruxellois et d’origine marocaine, turque ou congolaise.

Pour la majorité, élus communaux (échevins ou conseillers) à Bruxelles-Ville, Anderlecht, Molenbeek et Saint-Josse-ten-Noode.

Ils ont été engagés au ministère Milquet comme conseiller ou comme collaborateur, à plein-temps ou à temps partiel, voire très partiel. Certains ont une adresse e-mail officielle du cabinet, d’autres pas.

Tous ces engagements, à six mois des élections, sont surprenants, surtout au vu du pedigree électoral des intéressés et de leur répartition géographique à Bruxelles.

De très bonnes sources nous affirment que ces collaborateurs auraient été engagés uniquement pour préparer la campagne de Joëlle Milquet dans des communes de Bruxelles où la population issue de l’immigration est fort présente.

Ce serait contraire à la législation sur les dépenses électorales (les candidats ne peuvent mener aucune campagne électorale avec l’aide de cabinets ministériels, d’institutions et d’administrations fédérales).

 Toujours selon nos sources, les nouveaux collaborateurs du n°2 rue de la Loi seraient notamment chargés d’organiser ou de repérer, d’ici au mois de mai, des événements où la candidate Milquet pourrait rencontrer un maximum d’électeurs potentiels d’origine marocaine, turque, congolaise…

Ainsi, la grande soirée au Concert Noble (à Bruxelles) qui, le 21 janvier, célébrait les 50 ans de l’immigration turque, en présence de Joëlle Milquet et de Recep Erdogan, aurait été orchestrée par l’un des nouveaux collaborateurs, au sein du cabinet.

C’est également au cabinet que les invitations auraient été préparées.

« C’est à la limite de la calomnie et c’est surtout stigmatisant pour les collaborateurs concernés, réagit la ministre CDH. Je ne regarde pas les origines mais la compétence des gens avant d’engager qui que ce soit.

J’ai aussi récemment recruté deux Belgo-Belges. Ce genre de médisance ne peut venir que de personnes malintentionnées.

Si certains veulent faire une campagne de ce genre-là, allons-y ! »
Source : Le Vif - l'Express

Commentaires de Bruxellois, surement

Prise la main dans le sac ....communautaire, Joelle Milquet se rebiffe et accuse à mots à peine voilés, le Vif d'être à la solde de partis adversaires du Cdh.

Il n'empêche, des questions se posent fatalement:

1- Pourquoi engager, à quelques mois des élections, 8 nouveaux collaborateurs allochtones, en sachant pertinemment que ces collaborateurs seront, sans doute mis à la porte après les élections du 25 mai 2014?

Milquet postule pour un ministère à la Région bruxelloise.

2- Milquet ne dit rien quant aux "compétences " de ces nouveaux collaborateurs ni des matières qui leur ont été confiées.

3- En engageant le frère de Mahinur Özdemir (appelée Soeur foulard), parmi ces nouveaux collaborateurs, Milquet ne cache pas son choix quant à la présence de Mahinur, qui est à l'origine de la venue d'Erdogan à Bruxelles. 

4- D'autant qu'au sein de son cabinet Milquet avait fait le plein de Marocains. 

Son directeur de cabinet et même son chauffeur sont Marocains.

Sans compter le très officiellement marocaine, la femme du fameux Chelbat, organisateur du salon de l'immobilier marocain à Bruxelles et accessoirement condamné pour faux et usage de faux par un tribunal belge

Sans oublier Hamza Fassi Fihri, rejeton de l'ancien directeur de la Banque Chaabi de Bruxelles. 

Youssef Fassi Fihri avait été incarcéré et sa banque bruxelloise fermée au début de l'année 2000.

Bien évidemment, il n'entre pas dans notre propos d'imputer au "brillant" Hamza, les errements de l'ex diro de la Banque populaire de Bruxelles.  

5- Question : cela veut dire quoi "Belgo - belges" dans la bouche de Joelle Milquet. 

Cela ressemble étrangement aux propos d'une certaine Lizin concernant "vrais et faux Belges".

6- Quant à Soeur Foulard: durant toute cette législature, elle n'a rien produit de palpable quant à son mandat régional.

Joelle Milquet panique. Son retour à la Région bruxelloise trahit cette panique. 

Aucun élu bruxellois Cdh ne dépasse le niveau de la mer quant aux nombre de voix à engranger pour le parti. Tout au plus, chacun des candidats se battra pour avoir ses "voix" afin d'être élu.

La grande perdante de ce retour Milquetiste n'est autre que Céline Frémault, qui pensait devenir le numéro 1 au gouvernement régional bruxellois après les prochaines élections.

Eh bien c'est raté. Milquet arrive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Emir Kir marque un point important ...