lundi 24 février 2014

Un conseiller communal de Saint Josse, victime d'une provocation policière à l'aéroport de Bruxelles national

Abdeslam Smahi, soumis à des attitudes vexatoires par la police de l'aéroport de Zaventem

Après avoir quitté l'appareil de la RAM, en provenance de Tanger, j'arrive aux guichets des contrôles policiers de Zaventem. 

Je me mets dans la file en attendant de présenter ma pièce d'identité au policier en faction au guichet.

A un autre guichet, j'aperçois Abdeslam Smahi discutant avec le policier qui contrôlait son passeport belge. 

Manifestement, le policier qui a retenu un temps anormalement long, le conseiller communal ten Noodois, était occupé à poser un certain nombre de questions à Smahi. 

Non seulement cela, mais tout en retardant la remise du passeport à l'intéressé, le policier prit sur lui d'appeler par téléphone, pour obtenir des renseignements sur le passager rentrant de Tanger.

J'observais de loin la scène qui dura à peu près cinq minutes, avant que le préposé au contrôle ne remette le document de voyage au conseiller communal. 

Celui ci rentrait avec une délégation du collège du bourgmestre et échevins ten noodois, ayant passé quelques jours à Tanger dans le cadre des festivités du 50 ème anniversaire de la convention belgo marocaine de l'immigration.

Sitôt Abdeslam "libéré", je lui demande les raisons de son "interrogatoire" par le policier. Il m'apprend que le pandore lui a demandé les raisons des 5 pèlerinages effectués à la Mecque.

Smahi m'informe qu'il a répondu au policier qu'il s'agissait "seulement" d'un pèlerinage et que les 4 autres cachets apposés sur son passeport par les autorités saoudiennes, concernaient des 3omra (petits pèlerinages). 

Smahi m'apprend également avoir fait état au policier de son statut de conseiller communal et de conseiller auprès de la "zone de police St Josse, Schaerbeek et Evere", mais que le policier semblait s'en moquer comme de l'an quarante.

Sincèrement, je trouve que le "coucher à terre" pratiqué par le conseiller communal qui dut justifier son Hajj et ses 4 3omra n'était pas digne d'un représentant du peuple et que le policier n'avait nullement à lui poser pareilles questions. 

Mais nous avons les élus colonisés que nous méritons.

Voilà enfin à os à ronger pour les docteurs es islamophobie que sont Benmoussa, Sayghin et autre Mohssine El Mouedden

Au prochain article, je vous ferai la relation du flop phénoménal de la visite de la délégation présidée par Kir. Une délégation qui fut logée dans une maison privée par les responsables communaux tangérois, alors que lors de la visite à Saint Josse, des édiles de Tanger il y a un mois, 16000 € provenant des poches du contribuable ten noodois furent affectés à cette visite qui dura 3 jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sections communales des...