dimanche 11 janvier 2015

Diam's écrit les larmes plein le coeur

;
;
.

Diam’s: "l’islam interdit le terrorisme"

(Ndlr: les terroristes ne le savent pas,  hélas)

 




Convertie à l’Islam en 2008 et voilée depuis quelques années, Mélanie Georgiades, l’ancienne rappeuse connue dans les années 2000 sous le pseudonyme de Diam's, a fait part ce vendredi soir sur les réseaux sociaux de son «horreur et de sa tristesse» suite à l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo et des prises d’otages de Dammartin-en-Goële et de la Porte de Vincennes.


«48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations.... 

 Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement», prévient Mélanie Georgiades, aujourd’hui âgée de 34 ans, au début de ce message qu’elle a posté ce vendredi à 18 h 31 sur sa page Facebook et partagé sur son compte Twitter, avec les hashtag #Française #Musulmane.

L’ancienne interprète de «La Boulette» et de «Jeune demoiselle», qui se consacre désormais à sa fille de 2 ans et demi et à l’écriture, poursuit en ces termes: «Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens».

Selon Diam’s, une porte s’est ouverte

Soulignant «Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée», l’ex-chanteuse, convertie à cette religion en décembre 2008 qui dit-elle l’a sauvée après sa descente aux enfers consécutive à l’immense succès de son album «Dans ma bulle» sorti en 2007, se déclare indignée de «toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam».

Si d’autres people ont souhaité eux aussi réagir sur les réseaux sociaux, Diam’s va plus loin, et fait part de sa crainte «qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence...» 

«Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés», estime-t-elle. 

Et de rappeler: «L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. 

L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. 

N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.»

Un message de paix

Consciente que sa parole peut porter, elle qui était une star du rap il y a quelques années et compte 14 765 followers sur Twitter, Mélanie Georgiades lance un message de paix. 

«Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines....», conclut-elle en effet, ajoutant: «J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur.»

Le 10 décembre déjà, elle avait posté ces quelques mots: «"Le terrorisme de Daesh et d'Al Qaïda est l'ennemi numéro 1 de l'Islam" Parole du grand Moufti d'Arabie Chaykh Abdel Aziz El Chaykh 20-08-14», suivi des hashtag #vérité #tropdignorance #islam #paix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...