samedi 24 janvier 2015

Imposées par Onkellinckx, boycottées par les Marocains et remportées par les Turcs

.
.
Résultats de l'élection de l'Exécutif des Musulmans de Belgique (2005)

Comme on peut le constater au vu des résultats repris sur le tableau ci - après, les candidats turcs à ces élections ont obtenu nettement plus de voix que les Marocains.
.
Cela s'explique par un grand boycott des Marocains de ce scrutin, imposé par le ministre de la justice Onkellinkx.
.
Là où légalement et selon l'arrêté reconnaissant le premier exécutif des Musulmans, il ne devait y avoir qu'une élection partielle (1/3) des élus, Onkellinkx, conseillé par son boucher, Benjelloun Kissi, décida l'organisation d'élections généralisées et chargea son "arabe de service" Hassan Boucetta, de superviser ce scrutin.
.
Le "chercheur" de même que l'ex mari de la ministre, Abbas Guennad, se comportèrent à cette occasion comme des dirigeants arabes,  intimidant, menaçant, et excluant les candidats qui n'obtempérèrent pas aux diktats de la ministre 
.
Erroukhou, alias Tijjini, reconverti en charlatan sur Maghreb Tv, s'était présenté à ce scrutin et obtint (voir tableau), un nombre médiocre de voix qui ne lui permit pas de se faire élire ni au sein de l'AG encore moins de siéger dans l'Exécutif des Musulmans de Belgique.
.
Kamal Addine, ex élu PS et actuel élu MR de même que Boughaba Abdellah ex élu communal Cdh à Saint Josse figuraient sur les listes de ce scrutin. 
.
Le premier fut élu, le second pas



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 17 avril, l'alliance Ecolo...