vendredi 23 janvier 2015

L'anti racisme est un fonds de commerce rentable et modulable...

.
.
...selon les majorités politiques en place

Jeudi passé (22janvier 2015), le blog Bruxellois surement, avait posté un article intitulé "Faux progressistes et vrais paternalistes", par lequel il dénonçait la nouvelle orientation que certains acteurs agissant au sein de la mouvance antiraciste, veulent imprimer à la lutte contre le racisme dans la partie francophone de notre  pays

En effet, après avoir annoncé l'enterrement de la plus vieille organisation anti raciste, le MRAX, pour ne pas la nommer, que nombre d'entre ces acteurs avaient conduit à la débâcle, les promoteurs de cette nouvelle structure "antiraciste", appelée à se substituer au mouvement fondé par feu Yvonne Jospa en 1970, ont présenté leur vision de ce que devrait être à l'avenir, la lutte contre le racisme:

- D'un coté, les indigènes des minorités ethnoculturelles appelées à se structurer entre eux, pour défendre leurs droits

- De l'autre,  "les Blancs", émargeant aux structures "démocratiques" qui inscrivent la lutte contre le racisme dans une dynamique plus large intégrant la lutte contre le racisme, dans un champ englobant le combat contre toutes les inégalités.

Henri Goldman, co responsable de la crise qui a démoli le MRAX, n'a pas cru utile de s'arrêter un moment, pour précéder avec les anciens membres de ce mouvement, à l'évaluation de ce qui a été à l'origine de cette crise. 

Il a probablement estimé que cela n'était pas nécessaire, puisque les choses pressent: les commanditaires et les pourvoyeurs des fonds de la nouvelle structure en constitution, n'ont pas de temps à perdre dans pareilles "futilités" .

Lorsqu'on sait que le secrétariat d'Etat fédéral à l'égalité des chances, qui chapeaute la dynamique de la lutte contre la radicalisation en milieu islamique, est désormais entre les mains d'une NVa pur jus, Madame Elke Sleurs, on peut comprendre que les rencontres coordonnées par Henri Goldman, prennent l'orientation paternaliste et néo coloniale, contenue dans la proposition du groupe candidat à la mise en place d'une nouvelle structure "antiraciste", appelée à se substituer au MRAX.


Après avoir roulé par le passé pour le PS, puis pour Ecolo, dans les manoeuvres ayant visé à mettre le MRAX, sous tutelle de ces partis politiques, voilà que les promoteurs de cette nouvelle orientation, changent de cap et cherchent à impulser une orientation basée sur la division entre minorités ethnoculturelles et organisations classiques de la société civile luttant contre les inégalités

Avec pour seul et unique objectif, la lutte contre la radicalisation en milieu islamique de Belgique. 

La phraséologie tendant à présenter cette structure comme une formulation nouvelle de la lutte anti raciste constitue un mensonge, puisque, sous l'impulsion du gouvernement fédéral et avec des moyens émargeant à ses départements, seule la mobilisation visant à contrer la radicalisation en milieu islamique est ciblée par cette agitation autour de la mise en place de cette structure  coordonnée par Henri Goldman.  

Cette démarche a déjà trouvé des oreilles réceptives, au sein des structures islamistes alimentaires de Belgique.

De fait et comme pour faire écho à cet appel pour une nouvelle orientation de l'antiracisme, eut lieu jeudi passé à Bruxelles, une rencontre à laquelle avait appelé une proche de Henri Goldman, Fatima Zibouh pour ne pas nommer.

Cette réunion à laquelle ont assisté une soixantaine d'acteurs islamiques, pour la plupart khoubzistes, s'est déroulée dans une grande salle, située dans un immeuble appartenant à un grand homme d'affaires belgo tunisien de la capitale.

Celui là même qui a racheté à Ahmed Bouda, pour la "modique" somme de 500. 000 €, la société émettrice de Radio Al Manar, que le nouveau propriétaire changea en Radio Arabel. 

Comme par hasard, Fatima Zibouh, placée jadis par Ecolo au sein du CA du Centre pour l'égalité des chances, collabore étroitement à la promotion de cette nouvelle radio et par ce biais se trouve très proche du nouveau patron de cette station.

Signalons au passage que le boss de Radio Arabel se trouve à la tête de nombreuses entreprises commerciales et des biens immobiliers: des Brico, des agences de voyages spécialisées dans l'organisation de voyages vers les lieux saints de l'islam, des salons de thé...
 
Revenons à notre réunion de jeudi passé pour signaler que comme par hasard, les organisateurs avaient placé la rencontre sous le signe de "l'encadrement des jeunes musulmans en vue de lutter contre le radicalisme islamiste en Belgique".

Etaient présents, entre autres élus"politiques", la députée voilée, Mahinur Özdemir, son frère Özdemir Alperen, conseiller communal Cdh à Saint Josse, l'élue Molenbeekoise voilée, la PS Farida Tahar...

Outre Fatima Zibouh et Michael Privot, responsables de l'ASBL EMBmb, qui avait lancé l'invitation très discrète à cette rencontre, y assistaient, la mosquée Al Khalil de Molenbeek, représentée par son responsable principal Laroussi.M. et un membre de l'Exécutif des Musulmans de Belgique, de même que Fathallah Mohamed, animateur d'une émission religieuse à Radio Arabel ainsi que Karim Geirnaert, membre de l'ADMB, (Alternative démocratique des Musulmans de Belgique).

On le voit, les rôles sont désormais bien distribués pour ce qui concerne la lutte contre le radicalisme en milieu musulman de Belgique

Lorsque les promoteurs de la nouvelle structure anti raciste, coordonnée par H.Goldman, annoncent que leur initiative a pour devise "Libère toi, toi même", ils indiquent par ce slogan que les Musulmans de Belgique, se doivent de prendre en charge eux mêmes, le nettoyage de leur "écuries". 

Ce nettoyage devant passer par leur engagement à lutter eux mêmes contre les déviances radicales et à faire la chasse aux candidats terroristes en devenir. 
  
C'est ce à quoi se sont engagés, les alimentaires s'étant réunis ce jeudi sous la supervision de Fatima Zibouh, sous marin d'Henri Goldman en milieu islamique.

A charge, bien évidemment, des "grandes organisations démocratiques", de relayer et de financer ces efforts, par des fonds provenant des départements publics, concernés par cette lutte contre le radicalisme.

En conclusion, le discours autour de la promotion d'une nouvelle structure devant se substituer au MRAX pour lutter contre le racisme, constitue un leurre et un manoeuvre de diversion. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire