mardi 10 février 2015

Mais dîne, l'islam racaille

.
Dont Laïk...nouveau tube de Médine...Décoiffant

Ames sans cibles, savent se tenir



https://www.yohttps://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E7B45h_lAEkutube.com/watch?feature=player_embedded&v=E7B45h_lAEk
 

Dans son nouveau clip, le rappeur Médine, pas à sa première provoc, joue à fond le cliché de « l’islamo-racaille ». 

Mais on perdrait à s’arrêter à son image de mec de quartier costaud et barbu.


    « Que le mal qui habite le corps de Dame Laïcité prononce son nom [...]. 

Nadine Morano, Jean-François Copé, Pierre Cassen et tous les autres, je vous chasse de ce corps et vous condamne à l’exil pour l’éternité. Vade retro satanas. »

  
Dans son dernier titre, « Don’t Laïk », Médine parle de laïcité, d’extrémisme, d’islamophobie, sur un ton encore plus provocateur que d’habitude. Sur YouTube, le clip, mis en ligne début janvier, a presque atteint un million de vues.



Pêle-mêle, on y voit des pains au chocolat sur un étal « Islamo-racaillus », des bananes taguées « Say no to racism », une Marianne qui mange un gâteau sur lequel est écrit « Halal », le tout accompagné de paroles comme :



    « Je porte la barbe, j’suis de mauvais poil, porte le voile t’es dans de beaux draps, crucifions les laïcards comme à Golgotha, le polygame vaut bien mieux que l’ami Strauss-Kahn, cherche pas de viande halal dans les lasagnes c’est que du cheval. »



Il fait tellement polémique que les commentaires sous la vidéo ont été fermés et qu’Alain Finkielkraut ou encore Vincent Cespedes se sont saisis de l’occasion pour réagir. 

Ce dernier a écrit une tribune, « “Islamo-racaille” : le droit de haïr ». Extrait :



    « Six jours après l’arrivée de ce clip sur les réseaux surviennent les attentats à Charlie Hebdo. Médine n’est bien sûr pas responsable de ces crimes. 

Mais Médine s’est justement montré irresponsable – en tant qu’artiste diffuseur de mots, d’idées, d’images et d’émotions saturés de rage et de glorifications du pire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...