samedi 14 mars 2015

POUR UNE FOIS...MAIS N'EST CE PEUT ETRE QU'UN DEBUT

.
.
De souvenir de vieux briscard du Vivre ensemble, que je pense être...


... et c'est autant étonnant que réjouissant: les citoyens européens de confession ou de culture juive ont osé...dire NON à un dirigeant israelien.

Ils ont dit NON à Netanyahou qui les appela, "pour leur sécurité" à rallier Israel. 

Ils ont répondu par un NON franc et massif à ce dirigeant fou et extrémiste, qui vient récemment de fermer la porte à tout espoir, si minime soit il, d'un règlement pacifique avec les Palestiniens.

Ce NON constitue un heureux précédent, car que serait la Belgique et toute l'Europe sans l'apport de leurs citoyens juifs?

Ils ont dit NON pour ne pas reconnaître la victoire des terroristes et des antisémites.

Car s'ils avaient dit OUI ou même demandé un délai de réflexion, cela aurait sonné comme une reddition face à Daech qui aurait sablé le thé...ou le sang de ses victimes, en guise d'une victoire remportée sur les "assassins du Christ", comme aiment à qualifier les Juifs, tous les ardents défenseurs du jihad violent

A mes amis juifs: je pense qu'il vous fallu beaucoup d'audace pour oser, pour la première fois, désobéir aux dirigeants sionistes les plus ultra que sont Netanyahou, Liebermann et Livni.

Je vous en conjure de ne pas vous arrêter en si bon chemin et de vous rebeller pour une fois, contre les humiliations des Check points, les expropriations violentes de milliers d'habitants de la Cisjordanie, de la colonisation qui n'est plus rampante mais massive et sauvage. 

Contre les exactions des colons fascistes, formatés par des rabbins extrémistes.

Contre l'apartheid et l'impunité dont jouissent les assassins de jeunes Palestinens.

Ce  chemin, les Arabes l'ont fait avec les Palestiniens qui ont banni de la charte de l'OLP, la destruction de l'état d'Israel.

Ils l'ont fait lorsqu'ils soutenu la thèse de deux peuples deux états indépendants et sécurisés. 

Combien de décennies devons nous encore attendre pour voir les cadres et les intellectuels juifs, signer un document officiel, exigeant des dirigeants Israeliens, la reconnaissance, conformément aux résolutions des Nations Unis, d'un état palestinien viable et sûre ?

De grâce, sortez de votre torpeur et misez sur la paix. 

Rompez (au sens propre et figuré) avec cette inconditionnalité qui ne fait pas honneur à votre intelligence et à l'éthique que vous promouvez dans d'autres combats.

J'attends....   


2 commentaires:

  1. Vous pouves toujours attendre ...Vous êtes un doux rêveur .... et un idéaliste malgré que vous avez déjà pas mal roulé votre bosse sur tous les chemins de la réflexion et de l'analyse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, vous pensez que c'est sans espoir et que c'est une perte de temps ?...
      C'est affreux

      Supprimer