mardi 12 janvier 2016

Dans l'affaire Montasser, la présomption d'innocence doit être scrupuleusement respectée....

.
.


....Cependant...en lisant l'extrait de l'article de la Libre Belgique, ci après: 


(...)"Montasser, 27 ans, est devenu une star médiatique en Belgique pour s’être rendu en 2014 en Syrie auprès d’un groupe de Belges proches du Front Al Nosra, une filiale d’Al Qaïda. Il a fait ce court voyage pour finaliser une thèse de doctorat à l’université de Nimègue aux Pays-Bas. Il est aussi l’auteur d’un livre "Pourquoi nous sommes tous djihadistes" (éditions La Boîte à Pandore) et a été interviewé par de nombreux médias, dont "La Libre Belgique"(...) ,




je ne peux, quant à moi, m'empêcher de m'interroger sur la démarche de ce chercheur qui a décidé de se jeter dans la gueule du loup, en prenant le chemin menant vers Al Qaeda en Syrie.
Si cela ne ressemble pas à de l'inconscience, je me dois de reconnaître que monsieur Montasser, dispose d'un sacré courage ou avait reçu des garanties quant à sa sécurité.
Car, partir rejoindre des Belges d'Al Qaeda pour finaliser une thèse de doctorat !!!! me semble pour le moins très risqué.
D'autant que, cerise sur le gâteau, il parvient à se faire éditer en Belgique.
Tant mieux pour lui s'il a réussi à revenir sain et sauf en Belgique et obtenu son diplôme...Mais le "jeu" en valait il la chandelle ?
Je vous laisse juge de cette très démarche, étrange et néanmoins très risquée.

D'autant que Montasser n'en est pas à sa première sortie en zone de conflit armé, puisque par un passé récent, il a effectué un séjour à Gaza, après la dernière guerre qu'Israel a mené dans ce territoire


En veste de presse, avec des enfants Gazzaouis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...