vendredi 26 février 2016

Et de trois... Ca crée Mbarek

.
.
Vous vous êtes bien familiarisés avec Traknar, Moustik et les Béniwiwi ? Voici la suite



Le silence doré s’est installé et les tronches du Roi affichent leur abdication sur leurs faces de fifre. La couleur de leurs auras et parfois leurs odorats les trahissent quand ils flairaient le beniwi

Ils avaient cette aura rougeâtre ou bleuâtre selon l’appartenance ethnique et selon l’humeur du moment.

Moustik avait un stratagème, il a décidé de déloger l’Astronome. Une mission de sept lunes blanches.

MOI : vous savez lire les auras et leurs couleurs ??

Traknar : évidemment, les distributeurs (les Zwaves) du Carabist coloré font du portes à portes, il suffisait de les suivre..Ce n’est pas si vaste, Sainte Calcutta. Les silhouettés y déambulent en permanence sans se perdre de vue.

Moi : est elle indélébile cette couleur ?? On la porte à vie ??

Traknar : non, pas chez les ethniques de Calcutta..C’est des façonnables et des caméléons de haute voltige...Ils ont l’effaceur facial à portée de main une fois devenu béniwiwi

Surtout, Pour éviter d’être flairé par les silhouettés du déjà vu. Les autres tronches du Roi ternissent dans le silence doré.

Moi : et Moustik ?? C’est quoi sa couleur ?? A-t-il une aura??

Traknar : c’est un phénomène. Il a la faculté de canaliser son aura grâce à l’Arnane.

En premier lieu, il s’est rapproché des géants de l’information et du savoir sacré. Des méditations supranaturelles et des veilles nocturnes lui donnent accès aux Golbs

Une interface promise aux plus vertueux suivant leurs avancements au sein de la confrérie de l’éveil. Finalement, il y’a eu accès et il est devenu Golbeur.

Ce jour là, J’étais dans mon Coin propice -éméché mais serein- quand, l’envie du savoir me tarauda l’hypophyse et m’oblige. Je me précipitai dans le teleb. 

 J’étais plutôt conscient, je chipotais dans le savoir sacré sans collecter de gouttelettes ni énormément d’éveil et puis, soudain, je le vis pénétrer dans le teleb , svelte, dans sa chevelure touffue et sans aura apparente. 

Hoche la tête d’un signe de la transcendance Marecajoise me signifiant le salut.

Maintenant que les présentations sont faites, une sorte de silence doré s’est installé. 

Ce qui ne me plaisait pas. Ma langue fourche et Moustik, tel un mentaliste –en lecture à froid- m’interpelle sèchement, me rappelant sa pédante facette que j’ignorais encore.

Peut être détient-il le savoir sacré et l’éveil absolu !? 

Ma foi, sa parole était logique et persuasive. Il paraissait autre que les tronches du Roi et n’avait pas l’odeur des beniwi.

- Qui s’est ce petit détail qui me livre bataille !?? Pensais-je
Alors que ma parole acerbe bloquait dans ma glotte, intervienne le Moustik , assagissant et coulissant, avec véhémence, sa perception des Tnaw (règlement) à Calcutta en s’insurgeant amèrement.

Coup de bluffe réussi. Je voyais en lui la touffe du meneur et de l’orateur étoffé.

Ça me plaisait. Je l’ai écouté avec attention et parfois contredis, Mais, le don y est. Il connaissait toutes les inepties qui persistaient dans les tnaw et s’apprêtait à les remettre à jour.

- Pour que les tronches sortent du silence doré, disait-il.

- Mais, quel intérêt y’aurait il à bousculer leurs coutumes ?? Lui répondis-je.

No comment !!

Il m’invita à sa table où l’interface sacré du Golbs s’était enclenchée. Quelle merveille. 

Un début du chemin lacté y était tracé dans une vallée verdoyante. Au loin, quelques vierges ethniques et des Silhouettés du Déjà vu .

Une fluide attraction, celle de la plume qui pique, m’aspire. Il y’a des émanations savantes dans l’histoire. Pauvre de moi.
Fasciné. 

J’eus le toupet de lui demander le court chemin aux Golbs du savoir sacré. Il m’a conseillé et m’a promis de m’introduire auprès de la confrérie de l’Arnane pour m’initier. 

J’ai dès lors, accepté de nier les tnaw et de faire allégeance à la confrérie.

Sacré parcours!! N’est ce pas ??

Il y’a une semaine, j’étais timonier sur ce voilier blanc. Je naviguais dans les 19 lieux de Marecaja, et me voilà, à Calcutta, sédentaire à bicoque qui rencontre le messie qu’attendait Saintes Calcutta. 

Quelle consécration !!

Notre rencontre était brève mais les rendez étaient pris pour mon initiation à cette nouvelle discipline. Au crépuscule du 3ème jour, arrive une femelle ethnique, cette respectueuse chronique et son savoir inique, qui bouleversa ma formation.

 Non pas, grâce à sa beauté pudique mais surtout par son manque de logique. C’était Enirda l’ethnique intérimaire de Moustik. Son bras cassé en quelques sortes.

Enirda était la fille d’un vizir d’ethnie Franzicoche, en fonction quelques part a Marecaja ; Moustik le savait. C’était sa façon de narguer l’Astronome, les tnaw et les Carabistes ... 

En plus d’être son scribe, elle avait dans sa bicoque, un poste de commande relié au savoir sacré. Ce qui était primordial pour Moustik.
La durée d’une lune blanche, j’avais collecté assez de gouttelettes d’éveil grâce à l’Arnane ; j’avais accédé aux divers Golbs de part le monde et dans tous les idiomes de Marecaja.

 Car en effet, à Calcutta, il y’en avaient des parlers et aussi des pourparlers, Sauf parmi les Silhouettés du Déjà vu, qui déambulaient terrés dans leur silence doré.

J’ai eu accès aux Golbs de Yalp et Azaal, les deux fameux Globeurs, qui piquent par la plume utilisant les Tnaw à leurs avantages. 

Ils ont fait plier un Vizir ethnique grâce à la justice Marecajoise, l’inculpant de délit d’Hypocrix, par la cours de droiture suprême. Malgré tout, ce Vizir ethnique a gravit les échelons pour atterrir vice-sultan. 

Les Blamers ne pouvaient pas appliquer le jugement pour ce délit. C’était hors contexte des Tnaw en vigueur, puisque ce n’était point un délit de faciès avéré.

Azaal avait été attaqué par des loups aigris. Il s’en sortit indemne.

Yalp a pu intégrer une fontaine d’archive. D’authentiques Carabistes colorés y étaient rassemblés, ce qui facilitait le travail aux disciples de l’Arnane

On s’amusait à décrypter et à critiquer. Ils y avait des males et des femelles ethniques affichant leurs faces de sous-fifres et leurs Daka d’Hypocrix .

Les sous-fifres étaient les plus engagés sur le terrain. Je les confondais avec ceux du Déjà vu mais leurs parlers les trahissaient. 

C’étaient les Beniwi déjà formés et lancés dans l’arène. On les reconnaissait par leur approche dite de Daka. Cette tactique Carabistique instauré par le Grand Ouille avant la désintégration ultime d’Odeil le bien nommé.

J’ai eu bruit d’un Kidar de Troie au service de la confrérie de l’Arnane. 

Ce preux chevalier donquichotte qui a pu intégrer le temple de l’Astronome, suite à un coup du mauvais sort, avait l’audace de révéler le contenu de certains carabistes à notre confrérie, en stoemeling.

C’était Kazat. Et, comme d’accoutumé à Calcutta, il aimait ses Coins propices et y trainait tard la nuit, tous les débuts de lune blanche. Il faisait preuve de blanche patte mais Souvent Zat notre Kazat

Il nous a communiqué le papyrus des privilégiés Vizirs et autres béniwi qui jouissaient allégrement des hosties d’omniprésence au temple de l’Astronome comme aux Azbala’s.

- ça leur engraissait trop le cerveau, disait Moustik

Il avait sa preuve et une cause défendre. Il veut causer un séisme mono-tique pour dépraver ce foutoir, vider les armoires de ce manoir et conclure par une attaque majeure. 

La Schwa.

-Y parviendra t il, sans trop de conséquences?? Me demandais-je

A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sections communales des...