vendredi 5 février 2016

Le Frère musulman Abouzaid Al Moqrie interdit de séjour à Lille et à charleroi

.
.

Ex Professeur à la Faculté des lettres de l'Université Hassan II de Casablanca.
Député, membre de la commission de l'enseignement au parlement marocain.


Communiqué d'Abouzaid Al Moqrie 


C’est avec beaucoup d’étonnement et de stupéfaction que j’assiste à l’acharnement de certains médias et de certains politiques à mon égard suite à ma participation programmée à la Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord (RAMN) à Lille et au MuslimExpo à Charleroi.

Je suis un fervent défenseur des droits de l’Homme et des populations qui aspirent à la liberté et à la démocratie. Le peuple palestinien est privé aujourd’hui de ses droits par un pays colonisateur au mépris du droit international. 

Il est de mon devoir de défendre le peuple palestinien sans aucun amalgame avec la communauté juive et en particulier avec celle du Maroc avec qui je partage ma vie de citoyen.
Mon combat de toujours et encore plus celui d’aujourd’hui est contre toute forme d’intégrisme ou de violence ou de terrorisme perpétré au nom de l’islam.

J’ai condamné et je condamne avec vigueur les assassinats odieux du 13 novembre commis à Paris.


Exposé parsemé de propos antisémites d'Abouzaid Al Mokrie

En ma qualité d’élu du peuple marocain, je prône et je milite pour des relations très fortes entre l’Europe et le Maroc, peuples et institutions dans la coopération et dans le respect mutuel.

IL est plus que jamais nécessaire de lutter ensemble contre les préjugés, les exclusions et les conflits et de s’associer pour rétablir la paix et la fraternité.

Afin de mettre fin à la polémique faite autour de ma visite, je m’excuse auprès des organisateurs de la RAMN et MuslimExpo et à mon grand regret je ne prendrai pas part à ses travaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sections communales des...