mardi 1 mars 2016

Qui s'en souvient encore ?


LUKE LA MAIN FROIDE (Kennedy devait mettre ses lunettes pour "pas voir ça)

 Le grand acteur George Kennedy est mort

Avec le beau gosse aux yeux bleux, le ravagecoeur Paul Newman


Récompensé d'un Oscar pour son rôle dans "Luke la main froide" ( aux cotés de Paul Newman) et célèbre pour ses apparitions dans les films "Y a-t-il un flic...?", Kennedy est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille lundi.

Il s'est éteint dimanche dans l'Indiana (nord) de causes naturelles, a précisé son petit-fils Cory Schenkel sur Facebook.

Cet acteur de 1,93 m a régulièrement joué les durs, souvent dans des seconds rôles aux côtés de Frank Sinatra, Cary Grant, Gregory Peck, James Stewart, Robert Mitchum ou Clint Eastwood.

Il a remporté l'Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour "Luke la main froide", aux côtés de Paul Newman, et a joué dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga "Dallas".

Dans la deuxième partie de sa carrière, il avait accédé à une plus grande notoriété pour son interprétation du policier empoté Ed Hocken dans la série des films
"Y a-t-il un flic pour sauver la Reine?" (1988),
"Y a-t-il un flic pour sauver le président?" (1991) et
"Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood?" (1994), aux côtés de Leslie Nielsen.

Avec Ernest Borgnine, Mickey Ronny, Jack Palance, Anthony Quinn, Burt Lancaster et quelques durs d'Hollywood, Kennedy représentait la grande époque du cinéma d'action US




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire