mardi 2 mars 2021

Pourquoi le gouvernement belge...

 .

..a t il tardé si longtemps avant de dévoiler les activités de l'espion marocain Echallaoui?



Allô, Rabat, faites gaffe, je suis sur écoute 


Un élu belge m'a dévoilé récemment que la Sûreté de l'État belge avait placé il y a de cela deux ans,  Echallaoui sous écoute téléphonique suite à une décision judiciaire.


En conséquence, toutes les communications et autres conversations de l'intéressé arrivaient sur table d'écoute. 


Le même élu, apparemment bien au fait de ce dossier, me dévoila que certains élus socialistes qui ont l'habitude d'échanger avec Echallaoui, se sentent inquiets  et c'est un euphémisme,  face à d'éventuelles fuites pouvant concerner leurs conversations avec l'espion marocain.


Il va sans dire, mais mieux vaut en le disant, que les Affaires étrangères marocaines de même que le ministre régalien des Affaires religieuses (Habous), n'ont à ce jour pas réagi aux graves accusations de l'espionnage opéré par Echallaoui en faveur du royaume chérifien, c'est parce qu'ils savent pertinemment que les autorités belges détiennent des preuves irréfutables relatives aux activités de l'inspecteur de l'enseignement en Communauté française.


Des échanges entre la taupe marocaine et les divers services ministériels du "plus beau pays du monde" existent bel et bien.


Wilmes et les libéraux laissent faire Van Quickenborne


Échec cinglant pour la députée régionale MR Latifa Ait Baala, autre taupe des services de renseignements marocains au sein du parti de Bouchez, puisque malgré tous ses efforts visant à convaincre Wilmes, ministre belge des Affaires étrangères,  de désavouer le ministre belge de la justice dans cette affaire d'espionnage, la franco-marocco-belge n'a pas réussi dans ses efforts et a été remise à sa place par les responsables du MR.


A notre connaissance et suite à une source autorisée au sein du MR, Ait Baala a demandé récemment à Ducarme pour plaider en sa faveur en vue d'un parachutage au sein de l'ambassade belge à Paris. Mais cela est une autre histoire à laquelle je reviendrai dans un prochain post.


Pourquoi les libéraux belges sont-ils remontés contre l'État marocain?


Pour l'attitude du Maroc dans le scandale du blocage des binationaux qui furent empêchés de quitter le pays, malgré la volonté de la Belgique de les rapatrier du Maroc.


Philippe Goffin, ministre sortant des Affaires étrangères n'a pas avalé les restrictions mises par le Maroc dans l'affaire de ces rapatriements. 


Mais ce qui lui reste davantage en travers de la gorge réside dans l'immixtion des affaires étrangères marocaines dans l'élaboration des listes des candidats binationaux au rapatriement.


Ce ministre libéral n'a jamais admis l'exigence marocaine de contrôler les listes dressées par l'ambassade de Belgique à Rabat. En conséquence, le Maroc a perdu son principal soutien au sein du gouvernement belge.


Revenons à notre espion mis sur écoute. 


Comme chacun sait, Echallaoui est un habitué des exposés religieux au sein de l'armée belge. De fait, et depuis une dizaine d'années, il a été invité une douzaine de fois àcette "initier" les soldats belges, surtout ceux envoyés dans des zones de conflits islamiques, à "comprendre" les enseignements de cette religion.


Pour la petite histoire, Echallaoui a pris sous son aile protectrice lors de certaines visites à l'armée belge, le professeur fou Jacques Rifflet. 


Ce même illuminé qui lors d'un exposé fait à des troupes en partance pour l'Afghanistan, déclara que "le prophète Muhammad n'avait pas généré des enfants de sexe masculin parce que son sperme était faible et altéré.  Et que le même Mihammad avait pris rendez vous avec Allah par le truchement de l'archange Gabriel pour demander au tout puissant de fortifier les hormones de son sperme afin qu'il puisse avoir des garçons"


Echallaoui qui écoutait religieusement les propos cinglés de ce pseudo professeur confirma les informations débitées par Rifflet qui vient de passer l'arme à gauche il y a trois mois.


Profitant de son passage dans les casernes belges, Echallaoui demanda aux responsables de l'École militaire belge de permettre à son fils d'accéder à cette même armée où il officie depuis 5 ans.


En son temps, Christophe Lamfaloussy de la Libre Belgique avait révélé (ouvrir le lien en fin d'article) l'existence au sein de notre armée, la présence d'éléments islamistes radicaux dont le fils de Cheikh Bassam, actuel juge en Syrie pour le compte de Jabhat Annossra, substrat d'Al Qaeda


La sûreté belge a du pain sur la planche pour autant que la Grande muette consente à lui permettre de donner un coup de pied dans la fourmilière. 


D'autant et c'est impensable, que l'armée belge ne dispose pas du droit légal d'enquêter sur les taupes présentes en son sein. C'est une prérogative exclusive de la Sûreté de l'État.


L'armée elle, est autorisée à mener des enquêtes concernant ces troupes,  uniquement lorsque celles sont en mission à l'étranger 


Echallaoui continue, par l'intermédiaire de ces sbires au sein de l'EMB, à présider indirectement cet organe.


https://www.lalibre.be/belgique/des-islamistes-reperes-dans-l-armee-belge-51b8f4d3e4b0de6db9c8b586


-------------------------------------------


L'ADMB demande une rencontre avec le ministre belge de la Justice


-------- Message original --------

De : Isabelle Soumaya <isasoum@hotmail.com>

Date : lun. 1 mars 2021 à 11:36

À : contact@team.justice.be

Objet : Institutionnalisation du culte musulman : demande d'un rendez-vous

Bonjour Monsieur le Ministre de la Justice Van Quickenborne,


L'ADMB (Alternative démocratique des Musulmans de Belgique) est soucieuse du dossier de l'institutionnalisation de l'islam en Belgique dont elle suit l'évolution depuis très longtemps. Vous trouverez en pièces jointes nos positions en la matière publiées dans notre dernier communiqué de presse qui rejoignent clairement votre analyse. C'est la raison pour laquelle nous nous permettons de solliciter un rendez-vous afin de nous entretenir sur le sujet.


Dans l'attente d'une réponse favorable à notre requête, nous vous prions recevoir, Monsieur le Ministre de la Justice Van Quickenborne, l'expression de notre considération distinguée.


Pour l'ADMB,


Madame Isabelle Praile

Gsm : 0486/966114

Email : isasoum@hotmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire