samedi 1 décembre 2012

Ecolo Schaerbeek a mal à ses "Arabes" et à sa prétendue éthique




.
.
Dans les pages de Bruxellois sûrement, nous avions relaté, en son temps, le défenestrement par Ecolo, du candidat Ecolo Younes Salhi et son remplacement par un autre candidat, Redouane Fettouh, lui même issu de la diversité.

La brutalité avec laquelle avait été effectuée, en juin dernier, la mise à l'écart de Salhi, par la direction d'Ecolo, en infraction aux règles élémentaires de la section Verte de Scahaerbeek, avait démontré le peu de cas que cette direction faisait des règles " éthiques", régissant sur le papier, le fonctionnement de ce mouvement.

Pour rappel, la direction d'Ecolo avait violé les statuts de la section schaerbeekoise du mouvement en empêchant le candidat Salhi, de proposer à l'assemblée générale souveraine, les amendements aux projets du programme local d'Ecolo.

Se référant à l'esprit et à la lettre de ces statuts locaux, le candidat, pressenti à la 4 ème place de la liste, avait tenu faire valoir son droit à proposer ses amendements à l'appréciation et au vote de l'AG. 

Ce droit lui avait été refusé par Durant et les membres du bureau bruxellois d'Ecolo.

Tirant les enseignements de cette  grave atteinte à ses droits de membre de la section, Salhi avait préféré jeter l'éponge.

Son remplacement avait été effectué sans délai, par un autre jeune, issu de la diversité, Redouane Fettouh pour ne pas le nommer, éducateur de rue, de son état.

Tant Durant que Redouane lui même savaient que le jeune, agissant au compte de la commune de Schaerbeek, ne pouvait siéger, s'il devait être élu à l'issue des consultations du 14 octobre dernier.

Cette situation d'empêchement à siéger fut cachée par DURANT aux électeurs schaerbeekois, qui ont accordé leur suffrage au jeune agent communal, lui permettant de décrocher un siège au sein du conseil communal.

Redouane Fettouh porte une lourde responsabilité dans cette opération de tromperie des électeurs, car il n' a à aucun moment fait état de son statut incompatible avec sa présence sur les bancs du conseil communal.

A Schaerbeek comme ailleurs à Bruxelles, Ecolo a un sérieux problème avec ses membres et ses élus issus de la diversité.

Sans remonter à Mathusalem, retenons que Mustapha Ouzekhti, Fatiha Saidi, Tamimount Assaidi, Mohammed Khattabi, Myriam Bousselmati, ( et bientôt Fouad Lahssaini ) ont tous fini par quitter Ecolo.

Pourquoi ?  

   

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...