mercredi 12 août 2015

Ce Joseph est soit dépassé, soit démagogue ou tout simplement con

.
.
Sirop de Liège "Halal": scandalisé, l'ancien chef de file MR verviétois ramène son pot à la siroperie


Josep Charlier (MR) s’est rendu à la siroperie d’Aubel


Josep Charlier (MR) s’est rendu à la siroperie d’Aubel

Source La Capitale

Pour faire suite à la polémique du sirop de Liège halal, Joseph Charlier, ancien chef de file du MR verviétois, s’est rendu mardi après-midi à la siroperie aubeloise. Il y ramenait son vieux pot de sirop parce qu’il était « scandalisé  ».

«  Je viens marquer mon désaccord. À 68 ans je ne vais pas accepter qu’on m’impose de manger halal  » explique-t-il même si, encore une fois, la recette du Sirop de Liège reste inchangée depuis des décennies.

«  C’est une question de principe  », fulmine le libéral.

 «  Qu’ils aillent vendre de l’halal, d’accord, mais de là en ce qu’il en fasse de la pub ! C’est une question de principe, les attitudes de Meurens poussent notre civilisation à sa perte  » tempête Joseph Charlier dans un grand amalgame, convaincu que le pays ne va pas tarder à « être sous la coupe des extrémistes »et que les « politiques laissent faire ».


Commentaire de Bruxellois surement




Et cela se dit "homme politique". 

Ce Charlier est un homme politique, qui est soit dépassé par les affaires du monde capitaliste mondialisé, soit démagogue et voulant se faire mousser.

Ce mec "soit disant MR" et donc néo libéral de même que les types qui ont lancé la campagne "Je suis sirop de Liège", sont à des centaines d'années lumière de la réalité de la mondialisation qui broie tout depuis des décennies.

Petite leçon de choses, mon cher Joseph:

Aujourd'hui, l'industriel ou le fabricant qui verra un intérêt à partir au Bengladesh, confectionner des tee shirts ou en Birmanie pour usiner des ballons de football, aura peu de scrupules à lancer dans la rue comme SDF, des travailleurs bien de chez nous.

Nous l'avons vu jadis avec la fermeture de l'usine Renault de Vilvorde qui a massacré l'emploi tant flamand que wallon.

En son temps, des zigotos "genre Joseph Charlier le Libéral" avaient crié au boycott de la compagnie française: Mais ils ont tout de suite obéi aux lois du marché en achetant des véhicules de cette marque, tant pour les communes qu'ils dirigeaient que pour eux mêmes.

Est ce que cela empêche les millions de fans de Messi d'acheter des tee shirt portant l'inscription Qatar ou Emirates, en sachant pertinemment que ces pays sont les moins respectueux des droits des femmes ?

Paris Saint Germain est la propriété d'un magnat du Golfe et cela n'empêché pas, chaque jour de match, des milliers de spectateurs de suivre les exploits de Cavani et d'Ibrahimovic.

Le gars du sirop liégeois ira vendre ses produits en les halalisant, en Indonésie, en Turquie ou au Qatar s'il estime que son intérêt le lui dicte et s'il est en mesure de réaliser des dividendes plus conséquentes que les recettes que lui procurent  ses ventes en Belgique.

C'est comme ça et ce sera comme cela. Et nonobstant la pseudo opposition de Joseph le libéral ou d'Alain le PS, le monde capitaliste continuera à fonctionner de cette manière et pas par les sentiments des uns ou la démagogie des autres.

Mettez vous bien cela dans le crâne, monsieur Joseph Charlier et soyez moins con, à moins que vous cherchez à nous en prendre pour tels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire