dimanche 3 avril 2016

Les liaisons ambigues de certains élus arabo - musulmans

.


Fayçal Cheffou, un activiste proche de certains élus politiques allochtones



Certains médias indiquent que Fayçal Cheffou fut "coordinateur" au Parc Maximilien. Qui lui a donné ce statut de coordinateur ?


L'affaire Fayçal Cheffou, "journaliste" indépendant, défraie les chroniques tant judiciaire que médiatique actuellement

Peu de journalistes connaissent le parcours cahoteux de ce jeune "radiotiste"

Il ne relève pas du rôle d'un blog citoyen de déterminer si l'intéressé a pu de près ou de loin, s'impliquer dans les affaires terroristes qui secouent actuellement la Belgique. 

Cela est le rôle des services sécuritaires et de la justice belges.

La contribution que je vous propose a trait aux étranges relations que ce petit  délinquant, présenté comme "journaliste" indépendant a pu établir avec un certain nombre d'élus arabo - Amazigho - musulmans bruxellois.  

De fait et malgré leur silence, nombre de ces élus ont à un moment ou un autre, croisé le chemin de l'individu ou carrément monté des projets avec lui.

Mais ils se taisent de peur de...

Mohammed Jabour, é
chevin ten noodois de son état et ex député fédéral a connu l'individu puisqu'en en novembre 2006 , il associe Cheffou Fayçal à une radio arabe communautaire du nom de Diwan fm.

Parmi les membres fondateurs de cette radio on retrouve qui ? Fayçal Cheffou, celui là même dont l'ensemble des médias parlent aujourd'hui.

Mohammed Jabour se vante dans un fascicule électoral de 2014, de sa création de cette radio.

Ce tract (voir photo ci après), figure en bonne place sur le site officiel du PS (A droite, de la page on retrouve, souriants, Charles Picqué, Rudi Vervoort et l'ancienne présidente de Jeunesse maghrébine Fadila Laanan.







Plus tard en 2007, on relève que Fayçal Cheffou avait été exclu de la fonction de trésorier de l'ASBL Diwan.fm, mais demeure néanmoins membre de l'AG de cette association.

D'après nos informations, cette exclusion aurait fait suite à des mouvements suspects commis par Cheffou à la trésorerie de Diwan fm.

L'ASBL Diwan.fm n'a été dissoute que le 23 mai 2014, soit 2 jours avant le scrutin régional de 2014 auquel participait comme candidat ( malheureux à l'arrivée) Mohammed Jabour


Mais il n y a pas que l'élu socialiste de Saint Josse qui a collaboré avec Fayçal Cheffou

En effet, en 2005 comme le rapporte l'article du Guardian, on trouve Cheffou Fayçal comme animateur dans une radio communautaire, Contact Inter (Filiale arabe de Radio Contact), créée par le député libéral PRL Mostafa Ouezekhti

Avant de passer au PRL, comme il se doit avec armes et bagages - mandat de député régional et mandats multiples dans des intercommunales-, Mostafa Ouezekhti, banquier de son état, avait gagné son siège au parlement régional bruxellois sur la liste Ecolo

Il avait séduit les dirigeants de ce parti par sa "générosité" et sa propension à offrir des repas dans les grands restaurants de Bruxelles.

Lorsque Ouezekhti avait été imposé sur la liste Ecolo par Drouart, Debry, Doulkéridis et consorts, nombre de militants de ce parti avaient claqué la porte estimant que les statuts des Verts avaient été bafoués. 

En conséquence, ledit Cheffou, qui a par la suite travaillé à Radio Al Manar chez un élu PS du nom de Bouda Ahmed, à l'époque président de la section du PS de Koekelberg et avant cela à Radio Al Watan (radio panarabe), où il a été pris en flagrant délit de vol de matériel, en compagnie d'un proxénète connu sur la place bruxelloise, a ainsi fréquenté nombre de mandataires politiques arabo musulmans.


http://blog-citoyen.skyrock.com/3272569252-Faycal-Cheffou-un-ancien-journaliste-de-Radio-Al-Manar-Bruxelles.html


Ceux ci se taisent aujourd'hui en arabe et en amazigh.

Signalons au passage que Radio Al Manar a été "vendue" par Bouda à un riche homme d'affaires tunisien qui lui a accolé un nouveau nom "Radio Arabel".

Cette radio est aujourd'hui infestée d'activistes islamistes dont Hajib El Hajjaji (Ecolo et ex Cdh et vice président du CCIB), Fatima Zibouh (Ecolo et collaboratrice au Centre pour l'Egalité des Cahnces) ou encore Zaki Chaîri... 


https://www.youtube.com/watch?v=Sb--E-ZofOI


Vendre une radio dont la fréquence appartient à la communauté française relève de la prouesse.

Le CSA n'a rien trouvé à en redire
 
D'autres élus allochtones en revanche, se sont révélés plus bavards sur leurs relations avec des jeunes partis en Syrie...

Sur de nombreuses chaines de radio ou de télévision, El Khannouss Ahmed, député et échevin Cdh, a dit et répété qu'il avait connu certains d'entre eux qu'il juge être de bonne famille.

http://bruxellois-surement.blogspot.be/2016/02/ahmed-el-khannouss-est-un-homme-de.html


Fouad Ahidar aussi avoue avoir essayé de faire revenir vers la Belgique des jeunes recrutés par des organisations para militaires engagées dans les combats en Syrie.   

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iT2O-Kwm1fc#t=0


-----------------

http://bruxellois-surement.blogspot.be/2015/01/fouad-ahidar-tient-un-discours-tres.html


------------------------


http://bruxellois-surement.blogspot.be/2016/03/double-discours-politique.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire