dimanche 11 mai 2025

Décès du militant progressiste..

 .

...belgo - marocain : le bruxellois Mohammed Boukantar



Mohammed Boukantar est né le 19 août 1944 à Mohammedia au Maroc


Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le décès du doyen des militants belgo - marocains bruxellois Mohammed Boukantar.

Le décès est survenu vendredi 9 mai 2025 à l'hôpital Saint Pierre de Bruxelles - Ville.

Avant d'entrer sur la scène politique bruxelloise, le défunt fut membre de la branche belge de l'UNFP (Union nationale des froces populaires marocaines), devenue en 1976 USFP (Union socialiste des forces populaires).

Il fut syndicaliste à la FGTB, membre puis président du Conseil consultatif des Bruxellois non belges et par la suite conseiller communal à la Ville de Bruxelles.

Un homme de convictions et d'action que les anciens militants marocains de Belgique appréciaient pour sa droiture, son franc parler et son engagement à gauche


Lundi 12 mai 2025, un article détaillant le très long parcours associatif, syndicaliste et politique de Mohammed Boukantar sera publié sur Bruxellois sûrement. 

Il sera inhumé le mardi 13 mai au cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek (sis à Evere) après la prière de la mi - journée.

A Dieu nous sommes et à lui nous retournons


2 commentaires:

  1. Repose en paix, Camarade !
    Said Berrada

    RépondreSupprimer
  2. Mes condoléances les plus attristées à sa famille, ses ami.es et camarades en souhaitant à toutes et tous beaucoup de courage pour surmonter la douleur de cette immense perte. Qu'il reposes en paix.
    Abderrahim AFARKI, ancien prisonnier d'opinion marocain, résidant à Paris

    RépondreSupprimer

Dossier: Un organe pour la gestion du temporel du culte islamique ...

 . ... est il encore à l'ordre du jour ? La desormais célèbre prosternation religieuse du ministre Koen faite à l'imam Toujghani Rap...