vendredi 17 septembre 2010

Une rentrée ten noddoise en fanfare

.
.
Du remue-ménage politique à Saint Josse

.

Le militant quart mondiste Thierry Balsat prend sa carte au FDF ten noodois.

Il permet ainsi à ce parti moribond qui a quasi cessé de respirer depuis le départ de Renard et de Nagant, de ressusciter de ses cendres.


Thierry Balsat qui s'était illustré lors de la campagne d'octobre 2006 par son opposition très dure contre le PS et le " système Demannez " comme il le qualifiait, présentera sans doute avec Impatient, une liste en octobre 2012.

Au lendemain du déclenchement de l'affaire Namli , cette échevine PS ten noodoise qui loue des taudis à 450 € l'étage, Thierry Balsat a été vu à 100 m de l'immeuble incriminé de Namli ( rue A. Lynen) en compagnie du MR Clerckx et de l'Ecolo Mouhssin.

L'élu PS ten noodois qui m'a communiqué ces infos ( sous le saut de l'anonymat !!!) m'a encore dit qu'Emir Kir pousserait à la Région bruxelloise pour que l'enquête régionale relative à l'état lamentable des logements loués par Nezahat Namli ( Nezahat en arabe veut dire : Promenade ) accable l'échevine du logement ten noodois.

L'on se souvient des amabilités échangées en début de l'actuelle législature entre Namli et Kir lorsque ce dernier refusait de cautionner les propositions de Demannez en matière de formation du collège échevinal.

Manifestement, pour Emir Kir, la Tarama comme la vengeance est un plat qui se mange froid.

Au PS ten noodois, on estime que le rapprochement entre Balsat le FDF et Clerckx le PRL est une événement inquiétant qui écarte d'office le PRL de toute participation à une future majorité à Saint Josse à l'issue du scrutin de 2012.

Par ailleurs, l'ex "leader" Spa de Saint Josse, Jules Sporen, a déménagé à Toulouse en France et ne veut plus entendre parler de Saint Josse. Il a été remplacé par un élu subsharien.

Ce qui fixe à 3 le nombre des subsahariens au conseil communal de la plus petite commune de Bruxelles.

Pour en revenir à Thierry Balsat qui a été à l'origine du déclechement estival du scandale Namli, il n'est pas encore clair qu'une liste commune FDF-PRL ( MR ) sera présentée en 2012.

Ceci étant, le coup ramassé par le PS de Saint Josse à travers l'affaire Namli à deux ans des élections communales risque d'affaiblir le parti de demannez sauf s'il parvient assez rapidement à se débarasser de l'échevine-boulet mise en cause.

Certaines mauvaises langues parlent d'un "enrichissement TGV" de madame Nmali durant les 5 dernières années ( elle a acheté un appart rue Marie Thérèse, loue un restaurant à la Place Saint Josse sans parler de l'immeuble à taudis mis à jour par le fouineur Balsat ).

Un élu de Saint Josse m'a même déclaré qu'elle a des biens en Turquie.

Si ces infos sont exactes ( pour la Belgique et Saint Josse, elles le sont ) elle aurait pu mettre en état les logements de son immeuble sis rue Saint Josse.

Le Cdh ten noodois traverse, lui, une belle crise depuis les dernières élections régionales.

Il n'est un secret pour personne que les conseillers communaux cdh ten noodois sont davantage intéressés par les " a cotés " dégagés par leur présence sur les sièges que par un investissement militant et engagé dans les affaires de la commune.

Mie Jeanne, Boughaba, Kessas et Erkan ne brillent pas particulièrement par des interventions susceptibles de contribuer à l'essor de la commune

Au PS, et en dehors des échevins dont nous évaluerons prochainement l'action ou l'inaction pour certains, les conseillers communaux se contentent de signer les listes de présence qui leur allouent les jetons de présence.

.
.


1 commentaire:

  1. pourriez vous nous expliquer plus en détaille ces points que vous citée dans votre article?

    c'est quoi un militant quart mondiste?

    Certaines mauvaises langues parlent d'un "enrichissement TGV"

    l'ex "leader" Spa de Saint Josse, Jules Sporen, a déménagé à Toulouse en France et ne veut plus entendre parler de Saint Josse." ?

    c'est quoi le système Demannez

    "les conseillers communaux se contentent de signer les listes de présence qui leur allouent les jetons de présence.


    Merçi

    RépondreSupprimer

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...