samedi 1 novembre 2014

Le conseiller communal ten noodois, Thierry Balsat...

.
.
.... au centre d'une affaire de coups et blessures près de la place Saint Josse


Ce matin, le samedi 1er novembre, vers 11 heures, le conseiller communal indépendant Thierry Balsat, qui se trouvait dans une agence de paris (Ladbroke), située au coin de la rue Amédée Lynen et la chaussée de Louvain, à proximité de la place Saint Josse, a été violemment expulsé de cette agence par le gérant des lieux.

Lui reprochant de déranger ses clients parieurs et de proférer des menaces contre lui, le gérant, Youssef Djemei, belge d'origine iranienne, que nous avons contacté, nous a précisé que Thierry Balsat est un habitué de l'agence et qu'à de nombreuses reprises, il s'est montré "agressif" à l'égard des parieurs. 

Surtout lorsqu'il perd aux paris.

Et le gérant d'ajouter qu'il y a trois jours, il a prévenu Thierry Balsat que sa "patience est à bout" et qu'à la moindre incartade, il n'allait pas hésiter à le "mettre à la porte de son agence"

C'est manifestement ce qui s'est passé ce matin, lorsque, portant des sacs remplis de courses, faites au Delhaize de la Place Saint Josse, Thierry Balsat franchit la porte de ladite agence de paris.

Qu'est ce qui s'est passé à l'intérieur ? Personne n'a assisté de visu à ce que Balsat qualifie d'agression contre lui, perpétrée par le gérant de l'agence.

Néanmoins, certains témoins ayant assisté de leur fenêtre à l'expulsion de Balsat par le gérant de l'agence des paris sont formels: ledit gérant a usé de gestes très agressifs à l'égard de Balsat, en le repoussant à l'extérieur de l'officine. 

Il a fallu qu'un passant s'interpose entre les deux hommes pour éviter que des coups soient portés au conseiller communal.

Balsat parle d'une agression gratuite contre sa personne, commise par Youssef Djamei, qui, toujours selon Balsat, l'a pris à la gorge et repoussé très violemment vers l'extérieur de l'agence.

Ce que nie le gérant en prétendant qu'à aucun moment, il n'a porté la main sur l'élu ten noodois.

Toujours est il que Balsat, à son retour des urgences de la clinique Saint Jean, porte de manière très claire des traces de strangulation, que des médecins de cet hôpital ont constaté à son cou.

Au moment de l'expulsion de Balsat, de nombreuses personnes s'étaient assemblées devant l'agence, lorsque le conseiller communal fut repoussé vers l'extérieur par le gérant de l'agence de paris. 

Perdant son équilibre, l'élu a chuté sur le trottoir et fut pris d'un malaise.

Les passants ayant assisté à sa chute ont alors appelé police et ambulance.

Thierry Balsat fut conduit assez rapidement  aux urgences de la clinique Saint Jean, sise place Rogier. 

Après avoir reçu des soins et obtenu une attestation d'incapacité de travail, l'édile communal se dirigea vers le commissariat de la rue de Bériot pour déposer plainte contre le gérant de l'agence.

Thierry Balsat accuse également le tenancier de l'agence des paris, de laisser entrer des mineurs d'âge pour pratiquer les jeux de hasard au sein de l'officine Ladbroke. 

Ce que le gérant réfute catégoriquement, ajoutant, que quand bien même cela devait être le cas, Balsat n'a pas à se substituer à la police et intimider les clients de cette agence.


Un échevin, malade de son Gsm

Suite à cet incident, Farid Kessas reçut un coup de fil de l'échevin Philippe Boikete, l'interrogeant à ce sujet.

Je trouve quant à moi très bizarre que cet échevin, qui téléphone plus vite que son ombre, ne cesse d'appeler Farid Kessas pour lui demander de l'informer au sujet de diverses questions.

Récemment, Boikete avait appelé le même Kessas pour s'inquiéter de l'absence au conseil communal du conseiller communal Cdh, Muradyane Cerob.

Lorsque j'avais interrogé Boikete au sujet de son inquiétude quant à l'absence du conseiller Muradyane, l'échevin m'informa que c'est devenu une habitude, de relancer les élus de la majorité pour les inciter à être présents aux réunions du conseil communal.

Cette réponse me parut un peu courte. Selon moi, élus pour siéger, les conseillers communaux, n'ont pas à d'être relancés le soir de la séance de ce même conseil.

Avec le coup de fil passé aujourd'hui, par Boikete, toujours à Farid Kessas, cela commence à "bien faire".

De nombreuses personnes actives sur le territoire de Saint Josse, m'ont rapporté que l'échevin n'arrête pas de leur téléphoner ou de les inviter à boire un verre, pour les questionner au sujet de tout ce qui se passe à Saint Josse.

Pour en revenir à l'incident de ce matin ayant opposé Thierry Balsat au tenancier de l'agence Ladbroke, signalons que le gérant de ce lieu de paris nous a assuré que "tout est en ordre chez lui, et que Balsat l'aurait menacé de lui poser des problèmes en raison de la fréquentation de son "club", par des mineurs.

..

2 commentaires:

  1. Je découvre cet article. Je suis un ancien gérant de chez Ladbroke, et j'ai souvent eu M. Thierry Balsat comme client. Il s'agit effectivement d'un client très excité, dont les gérant se passerait bien. C'est un emm**deur. Et c'est aussi un voleur... demandez à Ladbroke, ils sont au courant. Thierry Balsat a déjà travaillé pour eux et leur a volé une somme faramineuse.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/saint-josse-un-conseiller-communal-soupconne-d-escroquerie-59498ccbcd70e30bb2712ed4

    RépondreSupprimer