.
Mahinur, Onkellinkx, Gurevitch et tutti quanti
.
Aucune réglementation régionale ou communale, aucune loi fédérale n'interdit formellement, à ce jour, le port du foulard, pour l'exercice d'une fonction politique exécutive.
Pourtant, à Schaerbeek, Denis Grimberghs a "plié" devant le refus de Bernard Clerfayt, pour ce qui concerne la désignation de Mahinur Özdemir, comme membre du collège scaherbeekois.
C'était cela ou la la mise à l'écart du cdH schaerbeekois, du collège des bourgmestre et échevins.
Il faut dire que Grimberghs, et sans que personne ne l'en ait contraint, avait fait savoir que Mahinur, ne monterait pas au sein de l'exécutif de la commune des ânes, si l'élue régionale s'accroche à son fichu islamique.
L'invocation par Grimberghs du veto "Clerfayist", n'est en fait, qu'un prétexte pour le chef de file du cdH, pour barrer la route à l'enfoulardée.
Denis Grimberghs avait réussi à "convaincre" les membres de sa section, qui ne demandaient qu'à l'être, que le cdH, n'avait aucune chance d'intégrer la majorité schaerbeekoise, en désignant comme échevine, la jeune Mahinur, puisque Clerfayt et surtout le Nolsiste Bernard Guillaume s'y opposaient plus que fermement.
Les membres de cette section l'avaient "cru" sur parole et n'ont opposé aucune "résistance" face au diktat de la liste du bourgmestre.
Si ces membres cdH avaient ingurgité les informations colportées par Grimberghs, comme parole d'Evangile, c'est parce que nombre d'entre eux, espéraient en leur for intérieur, briguer une fonction scabinale, en lieu et place de la grande faiseuse de voix qu'est Özdemir.
En définitive, cette fonction est tombée dans l'escarcelle de Mohammed El Arnouki.
Celui ci ne l'aurait jamais obtenue si Mahinur, qui a écrasé tous les candidats en nombre de voix de préférence, en cela compris Grimberghs, avait consenti à enlever son foulard pour figurer parmi les membres du collège.
En coulisses, des membres du cdH schaerbeekois ne cachaient pas leur malaise quant à l'injonction faite à Grimberghs, par Clerfayt et consorts, concernant l'élue au foulard.
Mais "courageux et vaillants" comme ils sont, ces candidats n'ont jamais osé soulever la question au sein de leur section. Ni avant encore moins après les élections communales.
Mahinur, elle même n'a pas cru opportun, de protester contre la décision illégale de l'écarter de la course au collège, à cause de son foulard.
Ils sont comme ça, les élus allochtones: obéissants et respectueux jusqu'à l'effacement, de leurs chefs.
Sur le registre PS
Cette rencontre devra décider des 3 places et demie ( 3 et 1/2) de postes de conseillers CPAS, dévolues aux membres du PS Schaerbeekois.
A ce sujet, une bataille rangée, utilisant lobbying auprès d'Onkellinkx et coups bas indescriptibles, se déroule entre les douze prétendants PS ( non élus ) à ces trois postes et demi ( 80 € par réunion ).
D'ores et déjà, on sait qu'Onkellinkx désignera une membre flamande de sa liste à l'un de ces mandats.
Pour le reste, 7 Marocains, dont Kajjal et Meslouhi et 4 Turcs, espèrent obtenir l'un de ces postes.
Certains menacent même de démissionner de la section et de révéler des " magouilles ".
Concernant les réunions des partis des majorités, se tenant dans les locaux de l'administration communale ou au fédéral, je ne peux m'empêcher de relever une grosse anomalie qui s'est généralisée avec le temps et qui constitue une grave infraction dans le chef de ces partis
Quasi toutes ces formations réunissent leurs élus, dans le cadre des réunions partisanes, au sein de l'édifice communal.
Souvent dans le bureau de l'un ou de l'autre échevin émargeant à ce parti ou dans le bureau du bourgmestre.
Ce sont des réunions strictement réservées aux membres du parti. Et par conséquent, leur tenue, sans une demande expresse et formelle d'une autorisation, constitue une infraction à la loi communale.
Onkelinkx qui réunit dans son cabinet du fédéral, des élus communaux pour débattre de questions n'ayant rien à voir avec sa fonction au sein du gouvernement fédéral, n'échappe pas à l'obligation de requérir l'autorisation pour ce faire.
Et se doit, une fois cette autorisation obtenue, de régler les frais inhérents à l'occupation d'un local ( son bureau) fédéral.
A Saint Josse
Un candidat PS Demannetiste, (vraiment) malheureux, le sieur Robin,Gurevitch ( 26 ème sur la liste du PS ), a décidé de présenter sa démission aux instances de la Ligue ouvrière ( Une ligue ouvrière où il n y a quasi aucun ouvrier, si l'on met de coté les khoubzistes, les "jetonnés", les articles 60 et les demandeurs d'emploi ).
Le motif de la démission n'est nullement invoqué officiellement. Sauf que selon nos information, l'employé de Vivaqua ( Tiens, Deamannez se trouve comme par hasard, être le président du conseil d'administration de la même Vivaqua ), qui a préféré, comme le schaerbeekois Goldstein, ne pas afficher durant la campagne électorale, explique son départ, par la mainmise de Kir sur l'essentiel des compétences du collège
Comme si Robin G vient de découvrir le caractère "doctatorial" du bourgmestre Ataturkiste ten noodois.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire