.
... et l'intégration sont des démarches individuelles
Durant les 50 années de la présence marocaine en Belgique, toutes les réussites, grandes ou petites, engrangées par les "Marocains" du plat pays, furent réalisées par les seuls efforts des individus, très souvent aidés et soutenus par leur famille.
A commencer par les petites réussites des immigrés marocains de la première génération. Ces pionniers, souvent analphabètes et peu au fait des enjeux sociétaux, réussirent brillamment les projets qui leur semblaient vitaux pour eux mêmes et leur famille
Non seulement ils réussirent, à force de sacrifices et de labeur à acquérir l'un ou l'autre bien immobilier en Belgique, pour détourner les réticences des propriétaires belges, peu enclins à céder en location un appartement à des familles nombreuses, mais ils réussirent également, pour une majorité d'entre eux, à construire une maison au pays d'origine.
Sans jamais compter sur l'apport d'aucune association, subsidiée ou non, pour réaliser ces projets.
Avec le peu de bagage découlant d'une instruction, qu'ils n'ont jamais reçue au pays d'origine, ces pionniers de l'immigration marocaine réussirent tant bien que mal, à inculquer à leur progéniture, avec un certain succès, l'amour de l'effort et de l'entrepreunariat.
L'ascenseur social: c'est la famille.
De plus, ces ancêtres contribuèrent pour une grande part à apporter leur aide matérielle à leur famille restée au Maroc et à injecter dans l'économie marocaine des milliards d'€ qui contribuèrent très largement à équilibrer les graves déficits de la balance commerciale marocaine.
Tout ceci et beaucoup d'autres choses ont été réalisées grâce aux seuls efforts de ces immigrés.
Nulle association agissant au sein de la communauté marocaine, nulle mosquée ou structure socio culturelle, animées par des parasites improductifs, rapaces et nuisibles, ne fut à l'origine de quoi que ce fut pour contribuer à faire aboutir ces projets.
Que du contraire, tant les organisations marocaines prétendument progressistes que les appendices du Makhzen que furent les Amicales policières, furent à l'origine des parasitages ayant compliqué la vie des immigrés et compromis ou bloqué leur intégration positive en Belgique.
Aujourd'hui, ces pseudo associations ainsi que des individus qui n'ont jamais, à l'instar de Tijjini ou de Marouane Touali, et la liste est loin d'être exhaustive, apporté quoi que ce fut de positif tant à la Belgique qu'aux membres de la communauté marocaine, continuent de pratiquer, au nom des Marocains de Belgique, un mercenariat au profit du client qui paye le plus.
Ces "dirigeants" d'associations pseudo culturelles, sociales ou religieuses constituent comme des virus, des corps étrangers à la communauté marocaine de Belgique.
Leur nombre ne dépasse pas quelques dizaines d'individus, arrivés pour la plupart d'entre eux sur le tard , après l'arrêt de l'immigration en 1974. Souvent avec la complicité de certains politiciens PS.
La majorité d'entre eux obtinrent leur régularisation via des mariages arrangés avec des filles d'immigrés authentiques, qu'ils se sont empressés de jeter aux orties dès lors leur séjour en Belgique obtenu
L'ambassade du Maroc de même que les consulats font fausse route - et ils le savent -, lorsqu'ils comptent sur de pareils individus pour les charger d'exprimer les attentes des Marocains de Belgique ou de prolonger auprès des décideurs européens, les causes importantes du Maroc.
Autant Tijjini, Echallaoui que Chelbat ainsi les autres mercenaires khoubzistes, ne disposent d'aucun prolongement au sein de l'immigration marocaine encore moins auprès des cercles décisionnels belges et européens.
Au sein des consulats et des ambassades marocaines, il serait temps que les agents chargés des contacts avec les cadres belgo marocains effacent de leurs répertoires, les contacts inutiles et nuisibles et constituent une nouvelle banque de données, composée des véritables cadres qui aujourd'hui, de peur de se salir aux contacts d'individus peu recommandables, préfèrent rester au balcon.
A moins que ce qui est attendu de ces énergumènes affreux, sales et méchants, réside toujours dans la pratique du mouchardage, parait il aujourd'hui révolu.
Les multiples réussites engrangées par les milliers de cadres belgo marocains de notre pays, sont le fruit de l'engagement résolu des familles et point de structures de mendicité, tenues par des gens qui n'ont jamais fourni le moindre apport à la Belgique, sous forme de travail salarié dans le privé.
Ils n'ont jamais connu que l'assistanat et le "travail" subsidié via des dispositifs publics foireux.
Les mosquées, dirigées par des êtres incultes, analphabètes et avides sont la cause principale de la détérioration de la santé mentale des Musulmans de notre pays.
Quasi aucun imam, à ce jour ne sait s'exprimer dans l'une des deux langues de notre pays
L'intégration et la réussite, comme celle d'Hakima Darmouch, de Marouane Fellaini, d'Adil Laassouli ou de centaines d'autres jeunes issus de l'immigration marocaine n'ont pu aboutir que grâce aux efforts et aux sacrifices des familles de ces jeunes
L'intégration et la réussite sont des démarches individuelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire