samedi 22 mars 2014

Une vraie merdouille politicienne : Au nom du père

.
.
Nous avons la classe politique la plus bête de la planète. En écrivant cela, je reste gentil

On a déjà en France la première des ministres de la "diversité" qui porte 2 noms: Najat Vallaud Belkacem. 

La plupart des médias en hexagone, ont acquis l'habitude de l'appeler par le nom de son père, Belkacem.

Si elle a choisi de porter sur la place publique les deux noms, au niveau de l'état civil, il ne peut porter que le nom de son père. 

Mais elle, pour montrer "Zaama" qu'elle est bien intégrée, française, gauloise et tout le reste, s'était réveillée un jour en se disant "Tiens, ça m'irait bien de révéler que ma mère est française" 

Mais ça, c'est l'affaire de la belle Najat. 

Pour ce qui nous concerne, avec nos histoires belges à faire rire au delà de Quiévrain, nos politiciens, en manque d'inspiration et d'idées, nous ont offert la semaine écoulée, un spectacle désolant, et je suis encore gentil en écrivant cela.

Cela a commencé par une proposition de loi visant à octroyer automatiquement aux enfants les noms du père et de la mère. 

Certains parlementaires, plus cons que la lune, ont estimé qu'il fallait plutôt donner le seul nom de la mère. 

Pour finir, nos politiques qui ont participé à cette farce de mauvais goût, ont encore enfoncé la gente féminine et introduit le ver de la dispute et des bagarres au sein des familles en optant in fine, pour le choix entre le nom du père ou de la mère

Sauf, dit cette proposition, s'il n y a pas d'accord, c'est le nom du père qui doit l'emporter.

Et bonjour les dégâts et les potentielles ruptures au sein des couples, pour cause du veto qu'aura le père sur le choix du nom de l'enfant.

Quand je pense qu'on avait déjà recours à des doubles noms au sein de la population belge (De Yongh d'Ardoye ou Marcken De Marcken ou encore De Saxe Cobourg), je me pose la question suivante: quelle mouche a piqué Karine Lalieux, mère porteuse de cette proposition ?

Au moment où l'on a programmé d'exclure du chômage des dizaines de milliers de nos concitoyens, au moment où la crise du logement n'a jamais connu un pic aussi phénoménal, au moment où l'enseignement n'a jamais été aussi médiocre et nivelé par le bas, voilà t y que nos politiciens qui agissent comme l'avait fait en son temps Marie Antoinette, en criant à ses serviteurs "Mais donnez leur des brioches", nous la ramènent en fin de législature avec une "idée, plus conne qu'elle, tu clamses.

Pour les centaines de milliers de Belges d'origine étrangère qui se verront refuser tout net, l'inscription du consulat de leur pays d'origine, le double nom de famille du père et de la mère, bonjour les joyeusetés.

En effet, interrogés par nos soins à ce sujet, le consulat général du Maroc à Bruxelles a été d'une clarté cristalline: Dans la législation d'état civil au Maroc, il n'est pas question du double nom de famille.

Avec l'option retenue, on peut dire qu'on l'a échappé belle, en partie en tout cas.

Si vous croyez qu'un élu Arabe, a cru utile d'attirer l'attention des membres de la commission de la chambre sue cette question, vous vous foutez le doigt dans.........

Sans trop m'avancer, je présume que chez les Turcs, Roumains, Français, Italiens et autre Allemand, il en va de même.

Fatima Bousqlaoui Vandenbroek ou Mohamed Larbi Ben Abdellah Van den Bouyenants. Avouez qu'une institutrice ayant affaire à ce genre de nom, est susceptible de tomber malade plus souvent que permis.

Quand je vous dis que nous avons la classe politique la plus "c......." de la planète.... 

.

2 commentaires:

  1. A propos de Karine Lalieux, aussi appelée Tante Sidonie dans les rangs du PS, il convient de rappeler qu'elle est féministe par ressentiment. Cette vieille fille ne vise pas l'émancipation des femmes mais la revanche sur les hommes. D'où aussi sa xénophobie pincée et sa manière de saluer avec un dégoût à peine dissimulé les électeurs d'origine étrangère: ce sont les vestiges d'un modèle familial patriarcal qu'elle souhaite détruire de fond en comble. Quand de surcroît, ils sont de culture musulmane Lalieux, Tante Sidonie, devient Sainte Michèle affrontant le dragon. Karine Lalieux est adhérente au PS mais n'est pas vraiment de gauche. Toujours mal élue, elle veut être crainte à défaut d'être estimée. Alors, l'égalité du double nom de famille c'est d'abord un combat pour cacher sa haine des hommes, des immigrés et des pauvres...

    RépondreSupprimer
  2. L'échevine Karine n'aime pas la p...

    RépondreSupprimer