.
Vous avez dit bug
La rumeur bruxelloise va dans tous les sens
Florilège:
1 - le logiciel devant livrer les voix de préférence et partant le nom des élus bruxellois, serait inutilisable et les informations qu'il contient, irrécupérables.
2 - A Schaerbeek, des candidats commencent à soupçonner le PS d'être derrière le bug, beacause le nombre d'élus issus de l'immigration sur la liste de Vervoort est par trop important.
L'empressement du PS à ouvrir les négociations avec les autres partis bruxellois, semble conforter les soupçons des candidats quant à ce fameux "complot"
Un "complot" visant les 14 ou 15 élus d'origine étrangère, devant siéger au nom du PS sur les bancs du parlement régional
3 - Les présidents de partis auraient décidé de fermer leur GSM, tant le nombre d'appels émanant des candidats, s'apparente à du harcèlement.
4 - Les "informations" les plus folles et les plus fantaisistes circulent sur le net via les facebook des candidats.
5 - Beaucoup de candidats mal positionnés sur les listes parlent de leur détermination à contester les réusltats à venir et pensent que leurs partis ont décidé de "désigenr" les élus devant siéger.
5 - De nombreux candidats n'hésitent pas à parler d'exiger un nouveau vote s'ils ne sont pas élus.
6 -Si rien de nouveau ne vient clarifier la situation, quasi tous les candidats passeront une, voire plusieurs nuits blanches dans l'attente des résultats.
7 - Certains candidats n'hésitent pas à lier le sabotage de la RTBF au fameux bug électoral
Plus les heures s'égrénent, plus le stress et l'adrénaline augmentent.
Que va t il se passer demain si aucun résultat n'est foruni ?
Le 1 et le 5 sont très probables. Nous en sommes au troisième jour et toujours pas de nouvelles. C'est plus qu'anormal. Ils vont certainement distribuer aléatoirement les voix aux anciens députés ou selon la préférence des partis. Nouvelles élections ? Ca m'étonnerait car beaucoup seraient tentés de modifier leur vote après avoir vu les résultats et la réaction des partis.
RépondreSupprimer