mardi 27 mai 2014

Dites la vérité aux élus ...

.
.

...et aux électeurs bruxellois


Loin de moi l'idée de verser dans la logique de la complotite aigûe. Cependant, vous devez comme moi, chers électeurs bruxellois, admettre que cela commence à bien faire.

Tous les jours, nous avons droit de la part des responsables politiques, à deux à trois versions différentes au sujet du "Retard" dû au "Bug" informatique.

Et depuis le premier soir, celui du 25 mai, médias et chefs de file des partis nous promettent que dans 3 heures, puis dans deux heures, puis encore tôt le lendemain, etc...nous aurons les résultas définitfs et nominatifs de même que les noms des élus au parlement bruxellois.

Très curieusement, les médias "sérieux" (RTBF, RTL, Télébruxelles, Le Soir, La Capitale, la Dh, Vers l'avenir ou encore la Libre, trouvent très subsidiaire ce qui se déroule sous nos yeux.

Nul média ne s'exprime encore sur le sujet ou émet un étonnement en rapport avec ce "retard" qui s'éternise.

A la RTBF, nulle information n'est diffusée aujourd'hui au sujet du "Sabotage" du 25 mai.

Que se passe t il réellement ? que savent les présidents des partis bruxellois qu'ils ne veuillent nous dire?

Nous sommes en droit de le leur demander, d'exiger d'eux qu'ils nous communiquent ce qui se trame derrière ce pseudo retard.

Allons nous nous retrouver demain avec des listes d'élus, cuisinées dans les états majors des partis bruxellois?

Pourquoi les médias ne nous informent pas sur la nature de la "panne" de ce fameux logiciel?

Pourquoi ne pas utiliser l'ancienne disquette pour récupérer les infos contenues dans le logiciel.

Il devient de plus en plus difficile d'admettre que l'on ne peut pas (ne veut pas), récupérer ces fameuses informations.

Pendant ce temps, et en attendant de probables crises cardiaques chez les candidats, chacun d'entre eux y va de son petit pronostic.

A la Petite Anatolie, comme à la Place Saint Josse, ou à la Place communale de Molenbeek, c'est le désarroi chez les candidats allochtones

Les candidats turcs du PS, enfin débarassés de Kir, pensent que ce retard est dirigé contre leur élection qu'ils estiment acquise.

On se croirait dans une république bananière...comme la Wallonie...

Il nous faut nous attendre à deux scenaris:

Revoter en septembre ou octobre prochains ou accepter la liste des élus bruxellois que l'on voudra bien nous servir




2 commentaires:

  1. Pourquoi est ce que le blog "Bruxellois sûrement" est il le seul à dénoncer le retard de publication des élus bruxellois ? Ce que vous dénoncer dans le présent article est très grave pour la democratie ? Ce matin j'ai pu lire les résultats dans metro et j'ai remarqué que la proprtion d'élus d'origine étrangère est relativement faible par rapport à la composition sociologique de la population bruxelloise !!!

    RépondreSupprimer
  2. La famille Moureaux a su placer leur fille au parlement bruxellois pour assurer la continuité politique de flipke et de son ex...qui s' accomode bien avec la nouvelle épouse marocaine

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...