.
Laanane est une communautariste marocaine
Après Geluck et Ecolo, deux Bruxellois de l'année soutiennent ouvertement Fadila Laanan: qu'en pensez-vous? (vidéo)
La Capitale
Des artistes confirmés qui soutiennent des politiques, ce n’est pas nouveau, à l’image du dessinateur Philippe Geluck qui a récemment appelé à voter Ecolo. Mais que de jeunes artistes qui viennent de faire leur apparition sur le devant de la scène invitent à voter pour un ou une candidate, c’est plus rare car plus risqué.
Pourtant, dans le dernier clip de campagne de Fadila Laanan (PS), on y voit l’humoriste Abdel en vrai et Issam Akel (« La vie c’est comme un arbre »), deux récents Bruxellois de l’année, appeler implicitement à cocher la case de la ministre sortante de la Culture en Communauté française.
Le clip dure près de quatre minutes, montre plusieurs visages de Bruxelles et plusieurs visages tout court. Et parmi eux, Issam Akel. « Sans toi, on n’aurait jamais été là où on a été », dit-il à l’adresse de Fadila Laanan. Pour rappel, la pièce « La vie c’est comme un arbre » a été le carton théâtral de 2013 et 2014 avec plusieurs milliers de spectateurs en Belgique, en France et au Maroc. « Merci Madame Laanan pour ce que vous avez fait pour la culture », explique de son côté Abdel en vrai dont les vidéos sur le Net font régulièrement le buzz.
En fin de vidéo, Mehdi Green, réalisateur et promoteur de spectacles en vogue, fait également une apparition.
Alors, que pensez-vous de ces positionnements politiques ? Normal ou anormal ?
Commentaire de "Bruxellois surement"
Après le récent détournement caractérisé des 500 000 Euros pour l'Espace Mag, dans un but strictement électoraliste, Fadila Laanane récolte les "fruits de la subvention des nullités pseudo culturelles communautaristes"
La "vie est un arbre" est une "pièce" dite de théâtre, qui promeut le rejet total de l'intégration citoyenne en Belgique
Cette pièce pousse les jeunes Belges issus de l'immigration marocaine à s'accrocher au misérabilisme immigrationniste, celui là même que prisait (et que prise encore) Fadila Laanane, lorsqu' il n y a guère, elle fréquentait la cave mal éclairée de Jeunesse Maghrébine.
Tant le demi million d' euros, dégagé par Laanane en faveur des productions khoubzistes et immigrationnistes, vantant la misère et la "marge", que les moyens financiers alloués par la pseudo franc maçonne mais néanmoins communautariste Laanane, à la nullité "La Vie est arbre", constituent des pertes sèches pour les vraies productions culturelles, devant s'adresser aux jeunes issus de l'immigration.
Laanane qui utilise ces moyens pour booster sa campagne en milieu communautariste marocain, commet un grave impair à l'égard de la vraie démarche de promotion de la culture des droits de l'homme, de la femme et de la nécessaire citoyenneté.
Il faut aujourd'hui pousser les jeunes issus de l'immigration à aller voir des productions culturelles susceptibles de leur ouvrir la voie d'une meilleure connaissance de leur milieu de vie en Belgique.
Cela fait quatre générations que les associatifs et les politiciens khoubzistes, qui ont "pris en charge" l'action et la réflexion visant à faire de ces jeunes, des citoyens à part entière, n'arrêtent pas de les tirer vers l'arrière et de les accrocher à des valeurs réactionnaires et rétrogrades.
Comme tous les autres, Fadila LAANAN, est mue par la quête des voix de ce public et par rien d'autre.
Ca ne m'étonne pas, qui se ressemble s'assemble. Un vrai crétin fini ce Abdel en vrai et tout sa bande de zigotos
RépondreSupprimer