dimanche 25 mai 2014

Monsieur l'Ambassadeur Samir Addahre, bientôt à Lisbonne

.
.
Il quittera bientôt la capitale de l'Europe


Très prochainement seront rendues publiques, les informations qui circulent de manière persistante au sein des affaires  Affaires étrangères marocaines

Sont pressentis pour occuper divers postes à l'étranger les diplomates et les hommes politiques suivants:

Monsieur Samir Addahre rejoindra le Portugal, pour remplacer Madame Samira Benyaaich, Ambassadrice du royaume du Maroc à Lisbonne. 

Cette dernière n'ira pas très loin puisqu'elle "serait" désignée pour occuper la même fonction à Rome en lieu et place de Monsieur Abouyoub..

En revanche, aucun nom ne circule encore quant au remplaçant de Monsieur Samir Addahre à Bruxelles.

Quant au RNI Al Mansouri, rival coriace de l'actuel ministre des affaires étrangères, Salah Eddine Mezouar, il irait au Koweit pour y représenter le royaume du Maroc.

Aoujar, un autre RNI (Rassemblement national des indépendants, parti fondé jadis par le gendre du défunt roi Hassan II, Ahmed Osman), Aoujar ira siéger au Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

L'homme qui occupa la fonction de ministre des droits de l'homme au Maroc, vers la fin du règne du roi Hassan II connait bien ce dossier puisqu'il a beaucoup travaillé pour la mise sur pied de l'IER (Instance Equité et réconciliation).

Il y remplacera Omar Bouhlal qui lui, ira siéger à New York, comme représentant du Maroc auprès de l'ONU.  

Les sources qui indiquent ces nominations et autres désignations restent néanmoins prudentes tout en confirmant le prochain "chambardement" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...