mercredi 28 mai 2014

Révolte des candidats schaerbeekois

.
.

Pression de Vervoort sur Kôkten pour retirer son recours en invalidation


Bug lors des élections: deux candidats non élus dénoncent et manifestent ce mercredi soir à Schaerbeek


Source la Capitale :

Halis Kokten (PS) et Saït Kose (FDF) organisent ce mercredi, à 18 h, devant la maison communale de Schaerbeek un rassemblement pour dénoncer le bug informatique qui, à leur sens, les a empêchés d’être élus ce dimanche, lors des élections régionales. Pour eux, le scruton ne s’est pas déroulé de manière démocratique.


Halis Kokten (PS) manque le coche pour dix fois.



Halis Kokten (PS) manque le coche pour dix fois.
.
« Nous dénonçons tout d’abord le couac informatique qui a conduit à ce que 2.000 voix se soient volatilisées et qu’elles ne seront plus prises en compte », dénonce Halis Kokten, 3.370 voix, qui n’a pas été élu au Parlement régional bruxellois pour 10 voix. 
.
« Il y a un manque de transparence flagrant. Par ailleurs, dimanche, lors du scrutin, l’organisation des votes dans les bureaux 17, 19 et 24 de Schaerbeek n’a pas fonctionné et des électeurs n’ont pas pu voter. »

.
Les quatre déçus interpelleront la presse ce mercredi soir à 18 h, sur les marches de la maison communale de Schaerbeek où doit se dérouler le conseil communal mensuel. Ils invitent aussi leurs partisans à la rejoindre. 
.
« Les FDF ont totalisé 9.000 voix sur Schaerbeek et je n’en ai obtenu que 500 voix, c’est illogique », avance l’échevin schaerbeekois Saït Kose, 1.126 voix sur la liste FDF.



Commentaires et infos de Bruxellois, surement


Bernard Clerfayt refuse de valider les résultats du canton Schaerbeekois pour la raison que les fonctionnaires de l'Intérieur ont procédé à l'enlèvement des résultats sans être assistés par des agents scharerbeekois assermentés.

De plus, il manque toujours quelques 2000 "bulletins" du canton de Schaerebek. Des voix qui se sont volatilisées.

D'où la colère de nombreux candidats schaerbeekois qui estiment que cette "perte" pourrait constituer pour eux, un précieux manque susceptible de permettre leur élection.

D'autant que ces candidats, tous schaerbeekois, sont convaincus que le peu de voix qui leur ont manquées pour faire leur siège, sont susceptibles de provenir des 2000 bulletins "perdus";

Ainsi, Halis Kôkten, Sait Kôse, Ibrahim Kôksal, Georges Verzin et d'autres candidats ont décidé d'introduire un recours en urgence pour demander l'invalidation des élections régionales bruxelloises.

D'autres candidats comme Jabbour Mohamed à qui il manque une poignée de voix pour obtenir son siège au parlement bruxellois, pourrait se joindre à eux pour l'introduction de ce recours.

Si le recours est admis par la justice et conduit à l'invalidation des élections régionales, les élus PS placés à partir de la 18ème place, pourraient se voir souffler leur siège par Jabbour ou Kôkten

Ce soir à 18 heures, les candidats qui s'estiment lésés par la "perte" des 2000 voix schaerbeekois donnent une conférence de pressse à Schaerbeek pour annoncer publiquement leur décision d'interjeter un recours en annulation 

Du coup, des pressions de plus en plus fortes s'exercent sur Kôkten de la part des dirigeants du PS bruxellois pour le dissuader de persister dans sa déterminatioin de demander l'annulation des récentes élections régionales.

"Si tu introduis un recours, tu portes atteinte aux intérêts supérieurs du parti" a fait savoir le cabinet Vervoort à Halis Kôkten.

Ajoutant " Il faut que tu renonces à ce recours, car si les élections sont annulées, tu ne seras plus sur la liste" a t on fait savoir à Kôkten de l'état major du PS bruxellois.


  .

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il n'y pas que le candidat Kokten ou Kose, il y en a d'autres de Schaerbeek qui sont lése(e)s.

    RépondreSupprimer