mardi 3 juin 2014

Bug informatique, mon cul ...

.
.

Le bug ? Quel  bug ?

Tous ceux qui comme moi, ont suivi sur la Première, le JT de 19h 30 du 25 mai 2014, se rappelleront la drôle de soirée "électorale" qui a suivi ce JT dès 20h.

Alors que tous les présidents et autres ténors des partis avaient commencé à pré commenter les résultats qui commençaient à arriver, dès 20 h 15, l'absence remarquée des responsables du PS des plateaux des télévisions fut largement commentée par les journalistes qui perdaient patience dans la grande salle du siège du PS où s'étaient rassemblés des dizaines de militants.

Pendant que Didier Reynders commentait en position debout durant plus d'une heure ces premiers résultats, pendant que les Ecolos Deleuze et Hoyos intervenaient en direct pour commenter les résultats des élections, pendant que Maingain également donnait sa lecture de ces résultats et que Lutgen faisait de même passant d'une station de télévision à une autre, AUCUNE INTERVENTION N'ETAIT A ENREGISTRER du coté du PS.

Cette série d'interventions des chefs de files des partis représentés au parlement dura plus d'une heure trente, sans qu'aucun dirigeant PS ne daigne se montrer à la presse qui attendait à l'intérieur du bâtiment sis boulevard de l'empereur.

Des différents plateaux de ces télévisions où s'exprimaient abondamment les leaders des partis politiques, des décrochages ont eu lieu à de nombreuses reprises, vers le boulevard de l'empereur sans qu'aucun dirigeants PS, enfermés dans le bureau du président ne daigne se montrer. 

L'apparition de Di Dupo fut annoncée à deux ou trois reprises, sans que le patron du PS ne montre le bout de son nez.

Que faisaient ils au sein de ce bureau ? Pourquoi refusaient ils de se montrer en plein coup de feu post électoral.

Pourquoi avait il fallu près de deux heures à Di Rupo avant de se montrer, nerveux, pour lire un communiqué qui manifestement n'avait pas besoin d'attendre si longtemps pour être lu aux militants et à la presse.

Nul ne peut savoir ce qui a retenu tout ce temps, les dirigeants du PS avant leur apparition après 22 h.

Avaient ils pris connaissance des (tous) résultats bruxellois durant cette longue période de silence?

Sûrement. Puisque ces résultats, commençaient à tomber dès 20 h 30.

Avaient ils peur de commenter ces résultats en direct?

Avaient ils contacté les responsables des autres partis pour échanger avec eux au sujet des résultats qu'ils avaient en main ?

Le Bug, c'est une création politique, imaginée pour sauver certains soldats Ryan.

Trop de questions auxquelles les dirigeants de nos partis "démocratiques" n'ont pas répondu et ne répondront jamais 

Le Bug c'est une diversion....
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire