samedi 23 août 2014

Pourquoi Fadila Laanan, Medhoune l'Espace Mag et le PS...

.
.
N'ont pas pensé à commémorer les 40 ans de reconnaissance de l'islam en Belgique. ?
.

Fadila Laanan, ex ministre de la culture à la Communauté française (une institution non élue avec un parlement et un gouvernement fantoches), avait en janvier 2014, dégagé un budget de 500000 € pour la commémoration des 50 ans de présence marocaine en Belgique. 

Pour l'exécution de cette "mascarade" dont il ne reste aucune trace aujourd'hui, Lannan avait sous traité l'organisation de cet "événement" à un organe inféodé au PS, à savoir l'Espace MAG.

L'espace MAG avait en son temps, bénéficié pour l'acquisition du bâtiment qui l'abrite, d'argent détourné du budget du CPAS de Bruxelles; CPAS dont le président était à cette époque, Yvan Mayeur, bourgmestre (PS) actuel de Bruxelles Ville.

Cet argent (un demi million d'Euros) n'a rien commémoré car il a surtout servi à sucrer, les clients "culturels" khoubzistes du PS, comme le groupe"Oulad Al Oummal", disparu depuis les années 1980 et ressuscité pour la circonstance. 

Ce groupe, ré-animé par un certain Pila, frère de l'ex directeur de cabinet de Laanan, Khalid Zian, fut sorti de la tombe, afin de booster la campagne électorale de ce parti lors des élections du 25 mai 2014.

Avec notre argent, le PS a donc financé une bonne partie de sa campagne.

 Mais Fadila Laanan et le PS n'ont pas estimé utile de dire, ne serait ce qu'un seul mot pour saluer l'événement que constitue le 40 ème anniversaire de la reconnaissance du culte musulman en Belgique.

Aucun parti politique d'ailleurs, n'a à ce jour, évoqué cet anniversaire.

Quant à accorder un subside aux acteurs associatifs et religieux pour célébrer cette commémoration, 
"il ne faut pas pousser Bobonne dans les orties, surtout si elle est en bermuda".

Pourquoi pensez vous que le PS n'a pas accordé la moindre attention à cet événement, alors que le Mollah Moureaux, devenu musulman lors de son dernier mariage avec Rachida, ne ratait pas une occasion, sans rendre visite à son imam molenbeekois, l'analphabète Toujghani ?

1- Parce que le 19 juillet, date de cette reconnaissance, tombe "hélas", après les élections du 25 mai 2OO5,

2- Et ce n'est pas parce que Fadila Laanan est franc maçonne, qu'elle n'a pas lorgné vers les Musulmans lors des 40 ans de reconnaissance de l'islam, mais parce qu'elle n'a strictement rien à cirer des Musulmans de Belgique (qui ne sont pas que Marocains comme elle, et partant électeurs du PS). 

Notez que si Laanan avait pensé à cet anniversaire, elle aurait pu dégager des moyens financiers, en même temps qu'elle attribua ces moyens à l'Espace MAG.

  .

1 commentaire:

  1. Vous oubliez ces humoristes qui ont aussi bénéficié de ses largesses et qui, probablement de bon coeur, l'ont soutenue dans sa campagne.
    http://clairehuysegoms.com/fadila-laanan-on-te-soutient/

    RépondreSupprimer