jeudi 6 novembre 2014

Il devra bientôt choisir

.
.

El Khannouss passera sans doute au MR





Il n y a guère longtemps, l'ancien bras droit d'Ahmed El Khannouss, Rachid Mahdaoui, qui avait beaucoup oeuvré pour contribuer à amener le Cdh au pouvoir à Molenbeek, fut viré comme un malpropre de la direction de l'école du Brussels, par le même El Khannouss, au lendemain des élections communales de 2012.

Rappelons que sous l'ancienne législature PS, MR et Cdh, Rachid Mahdaoui avait occupé la fonction de secrétaire et d'assistant au cabinet de l'échevin El Khannouss.

La mise à l'écart de Rachid Mahdaoui de l'école du foot de Molenbeek, ne fut nullement motivée par un manquement professionnel du jeune cadre Cdh, mais eut lieu suite à un différend à caractère plutôt politique,

El Mahdaoui avait soutenu le conseiller Spa Mohamed Achaoui, lui même responsable au sein de l'école de foot molenbeekoise, dans un conflit de positionnement opposant le conseiller flamand à l'échevin humaniste.

Depuis l'éviction de Philippe Moureaux du maïorat molenbeekois, Ahmed El Khannouss semble vivre sous ses nerfs et se méfie de tout ce qui tend à s'approcher du PS de cette entité.

Lequel PS a juré la perte de celui qui a osé détrôner l'Ayatollah Flupke Moustache par un lent travail de sape, travail qui semble avoir porté ses fruits lors des dernières élections régionales, puisque les résultats en terme de voix de préférence d'El Khannouss ont accusé un recul plus que sensible.

Depuis la récente rupture entre MR et PS au niveau fédéral, Benoit Lutgen, président du Cdh s'est révélé nettement plus scotché au PS que ne l'était Joelle Milquet avant lui.

Le scotchage d'Ahmed El Khannouss au MR Molenbeekois est très mal vu par la nouvelle direction du Cdh et tôt ou tard, l'échevin Cdh de Molenbeek devra expliquer sa position quant à cette alliance, jugée "contre nature" par la rue des 2 Eglises.

La récente défection du Cdh Youssef Lakhloufi dénote un malaise qui ne cesse de grandir au sein du groupe humaniste molenbeekois.

Les commerçants marocains molenbeekois, de même que les responsables des mosquées de cette commune, ne cessent de reprocher à El Khannouss, sa "trahison" à l'encontre de Moureaux et surtout son alignement sur la libérale Françoise Schepmans.

La bourgmestre est occupé à supprimer toutes les "sales habitudes" que Moureaux avait propagées parmi les commerçants "marocains" de la commune, comme l'occupation à outrance de l'espace public ou les fermetures très tardives des magasins molenbeekois.  

Tôt ou tard, El Khannous, honni pas le PS et conscient du peu d'avenir qu'a le Cdh à Bruxelles - un parti en constant recul -, devra, s'il veut continuer sa carrière politique, choisir entre Ecolo ou le MR.

Le MR voudra t il d'El Khannouss ?

2 commentaires:

  1. INTERVIEW LAKHLOUFI QUI EXPLIQUE CES RAISONS

    IL SOUS ENTEND CLAIREMENT QU IL N A PAS APPRECIE QUE SON CHEF DE FILE MENACE LES GREVISTES DE L ECOLE DE JEUNE

    http://www.lacapitale.be/1139882/article/2014-11-04/molenbeek-le-conseiller-communal-youssef-lakhloufi-quitte-le-cdh

    RépondreSupprimer
  2. El Khannouss se comporterait-il comme Eric Jassin à Saint-Josse ? http://1210sjtn.blogspot.be/2014/09/eric-jassin-tete-de-liste-cdh-2018.html

    Anderlecht ce n'est pas mieux : http://www.dhnet.be/archive/ghallada-curieusement-depasse-a-meme-la-ligne-51b7e134e4b0de6db992ab39

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...