.
.
...quelques dégâts collatéraux
Carcela, Boussoufa, Belhanda et d'autres...ont ils fait la bonne option, en choisissant de porter la vareuse de la sélection marocaine, tout en sachant que la Fédération marocaine de football est passée des mains de militaires et de gendarmes (Bamous, Benslimane ...) à celles d'imbéciles ignares comme Fassi Fihri ou à coups de corruption, à Faouzi Laqjaa ?
En tous les cas, ces joueurs talentueux et d'autres se contenteront de tâter le cuir dans leurs clubs russe ou européens, sans espérer s'exhiber dans des compétitions internationales dignes de ce nom.
Haddadi Mounir l'a échappée belle en choisissant d'évoluer au sein de la sélection espagnole, même s'il doit attendre son heure (il n'a que 17ans).
D'autres comme Fellaini ont aussi eu une chance de pendus, puisqu'après avoir rendu visite à la fédération marocaine de football, ils furent recalés par des entraîneurs incapables.
D'autres part, le refus du Maroc de respecter les engagements pris à l'égard de la CAF va faire réfléchir beaucoup de jeunes talents footballistiques marocains évoluant à l'étranger et notamment en Europe, au sujet des appels du pied de Zaki et autre Hajji.
Sur le plan politique, le Maroc va perdre de nombreuses positions en Afrique, puisque le pays remplaçant le Maroc n'est autre que la Guinée équatoriale, dont les habitants sont noirs de peau et donc du coup plus solidaires que les Marocains, des autres pays de l'Afrique qualifiée de Noire
Des habitants noirs auxquels le roi Mohamed VI avait rendu visite et assuré de tout son soutien et que la RAM (Royal air Maroc) avait continué à transporter malgré Ebola, avant de leur envoyer un message des plus négatifs: Vous êtes malades et nous ne voulons pas que vous nous contaminiez.
Cela va coûter cher au Maroc en terme d'image et de positionnement au sein du continent africain.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire