.
...et insulte les musulmanes qui portent le hijab
Dans cette vidéo où l'ex MR, ex PS, ex candidat à l'Exécutif des Musulmans, ex Er-Roukhou,....le dénommé Tijjini Mohamed, commente à la manière des bouffons du roi et des Khalifes abassides, tente de lêcher comme un chien, les bottes de la monarchie marocaine, qui n a vraiment pas besoin qu'un charlatan, doublé d'un opportuniste de cette trempe, vient gâcher sa fête.
Se prenant pour un analyste hors paire, Tijjini qui n'a jamais rédigé un texte de trois lignes (il en est incapable), encore moins commis un ouvrage dans une discipline quelconque, parle des messages que le roi du Maroc a cherché à envoyer, à travers l'organisation du mariage de son frère, le prince Moulay Rachid.
Pour Tijjini, il y a la monarchie marocaine, moderne et marchant avec son temps, qui met à l'honneur les épouses du roi et de son frère, sans recourir au port du voile islamique et de l'autre coté il y a Daïch qui oblige les femmes à se cacher le visage.
Une approche d'un manichéisme des plus plats.
C'est un raccourci des plus avilissants pour la femme musulmane: suivant cette manière de concevoir la modernité et l'arriération, la sociologue belgo marocaine Fatima Zibouh qui porte le Hijab, ne serait qu'une dangereuse adepte de Daïch d'Abou Bakr Al Baghdadi.
Selon Rakham le Rouge (Er- Roukhou) , l'épouse du premier ministre marocain, ou celle de Recep Tayip Erdogan ou encore les millions de femmes musulmanes qui par conviction religieuse, se couvrent la tête, seraient toutes soumises aux coupeurs de têtes, de Daïch.
La démagogie d'Er-Roukhou ( devenu Tijjini en empruntant ce nom de famille à sa mère ), est totale lorsqu'il passe sous silence, pour ne pas mécontenter la monarchie marocaine, les pratiques anti féminines des cheikhs et autres princes de l'or noir, principaux pourvoyeurs de fonds au Maroc.
Il évacue sciemment et hypocritement le fait que les femmes saoudiennes, qui ne sont pourtant pas Daïch, n'ont pas le droit de conduire leur voiture, quand bien même elles sont avocates ou professeurs d'université, qu'elles sont dans l'obligation de se faire accompagner de leur père, mari ou frère, si elles veulent voyager, sans omettre la contrainte à laquelle elles sont soumises, de porter le hijab islamique
Il esquive l'obligation faite à la femme au Maroc, de ne valoir que la moitié de l'homme lorsqu'il s'agit d'apporter son témoignage.
Tijjini parle de l'ouverture très ancienne de la monarchie marocaine sur son époque et de la volonté des rois et sultans du Maroc de doter leurs femmes des mêmes droits.
A t il un jour vu le visage de la femme de feu le roi Hassan II ou celui de l'épouse de feu le roi Mohamed V?
Tijjini qui n'a même pas été invité au 3orss du prince Rachid est en train de lancer encore une fois, son hameçon pour espérer émarger à une fonction au sein de l'appareil du Makhzen marocain.
Il l'a déjà fait il y a un an et réussi après avoir insulté publiquement Fayçal Laraichi, président de la première chaîne marocaine, à obtenir une heure d'antenne sur cette même chaîne.
Comme il est malin et qu'il sait que l'insulte à l'encontre de la famille royale est susceptible de Zerouta, il préfère recourir au L7iss (frotte manche).
Fais gaffe Tijjini, tu tournes trop vite, comme une toupie, et les toupies finissent toujours par s'arrêter de tourner.
.
un ancien du parti MR
RépondreSupprimer