lundi 19 janvier 2015

De plus en plus contesté après son appel aux musulmans de Belgique "Assimilez vous ou partez"

.
...Noureddine Smaili, président de l'EMB, ne s'exprime pas sur les événements de Verviers



Communiqué de l'Agence Belga

L’Exécutif des Musulmans de Belgique n’a pas fait de commentaire sur les attaques antiterroristes de jeudi


L’Exécutif des Musulmans de Belgique avait fermement condamné les attentats terroristes perpétrés le 7 janvier dernier contre le journal Charlie Hebdo.

Au lendemain de l’action antiterroriste menée en Belgique, Nourredine Smaili, le président de l’Exécutif, originaire de Verviers, s’est refusé à tout commentaire.

« Nous nous exprimerons par voie de communiqué dans les prochains jours », a-t-on assuré à l’Exécutif des Musulmans de Belgique.


Commentaires de Bruxellois surement

Il nous revient de source interne à l'EMB (Exécutif des Musulmans de Belgique) que Noureddine Smaili a été remis à sa "petite" place par les membres de cet organe - même par ceux qui lui étaient favorables il y a peu -, en raison de sa désormais célèbre déclaration "Qu'ils s'assimilent ou qu'ils partent"

Des acteurs associatifs musulmans le surnomment désormais " Le Petit Zemmour"

Même les officiels marocains ont fait savoir leur mécontentement à leur homme en Belgique, Salah Echallaoui, pour ce qui se rapporte à cette déclaration qui va à l'encontre de la position officielle marocaine concernant Charlie Hebdo

De fait, les autorités politiques marocaines, tous niveaux de pouvoir confondus, ont exprimé leur opposition à la démarche de Charlie Hebdo, de caricaturer le prophète Muhammad.

Il semble qu'Ecahllaoui et ceux qui ont joué aux apprentis sorciers en imposant Smaili à la tête de l'EMB, sont en train de se mordre les doigts, car le personnage, imprévisible, est en train de leur échapper. 

Il est de notoriété publique que le Maroc s'opposera toujours - transferts des devises MRE obligent (1) - à l'assimilation de ses Marocains résidant à l'étranger,  qu'il considère comme une ressource financière de grande importance


 Notre source nous révèle également que Samili est d'autant plus contesté que les graves événements belges liés au terrorisme islamiste se sont déroulés à Verviers dont il est originaire et où il officie comme professeur de religion islamique, sans qu'il ait vu venir quoi que se soit.

Nous lui conseillons pour notre part, de retourner à ses cours qu'il déserte de plus en plus et de s'intéresser à l'encadrement des jeunes Verviétois, au lieu de passer ses journées à effectuer des séjours au Maroc ou de débiter des conneries sur les plateaux de télévisions.

(1) Le ministère marocain des finances vient de publier le montant global des transferts effectués  en 2014 et malgré la crise qui frappe l'Europe, vers le Maroc par les Marocains du monde. Ce montant qui s'élève à 59.1 milliards de dirhams (4,5 milliards d'€), constitue le premier apport en devises, engrangé par le trésor public marocain

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire