mardi 6 janvier 2015

Fouad Ahidar tient un discours très dangereux

.
.
...au sujet des jeunes de Belgique qui partent en Syrie






En suivant le raisonnement suggéré par Fouad Ahidar dans cette vidéo, on retient trois choses:

1- Les jeunes qui rallient la Syrie pour participer aux combats, sont tous, d'après Fouad Ahidar, révoltés par les massacres d'enfants et de femmes innocents, victimes de la soladestque de Bachar Al Assad.

- Je rappelle à Fouad Ahidar, qui aborde le phénomène de départs vers la Syrie ou l'Irak, à partir de cette approche manichéenne et idéaliste,  que les choses sont plus compliquées que cela, puisque beaucoup de ces jeunes, rejoignent les rangs des assassins et des coupeurs de têtes de l'Etat islamique.

Jusqu'à nouvel ordre, les meurtriers d'Abou Bakr Al Baghdadi, sont d'abord et en fin de compte, des assassins dont les activités consistent à tuer tous ceux qu'ils estiment opposés à leur folie meurtrière.

2- Fouad Ahidar plaide pour la "récupération" de ces jeunes à travers un débat et un dialogue à ouvrir avec eux, puisque  ces jeunes, d'après Fouad Ahidar, sont tous des victimes des discriminations et des exclusions de nos systèmes politiques et économiques européns.

- Prétendre cela, comme le fait le vice président du parlement bruxellois, constitue une insulte pour les centaines de milliers de jeunes, issus de l'immigration musulmane, qui préfèrent se battre ici, en étudiant, en se formant et en cherchant à décrocher un travail. 

Un tel discours est irresponsable, car il constitue une invitation tacite à tous les jeunes vivant les exclusions, à partir se battre aux cotés des terroristes du Front Annossra (Al Qaeda) et de l'Etat islamique en Irak et au Levant. 

3- Faire dire à certains de ces jeunes partis en Syrie et en Irak, que leur départ s'explique par leur volonté de recouvrer leur statut d' "Homme", statut que leur refusent nos  sociétés, est tout simplement démagogique. 

Comme si tous les jeunes qui préfèrent s'investir pour se frayer leur voie au sein de nos sociétés, ne sont que des mauviettes et que la qualité de mâle, s'acquiert uniquement par l'adhésion aux crimes de l'EI

J'aurais espéré entendre un discours moins "café de commerce" de la part de quelqu'un qui occupe une fonction importante au sein d'une institution respectable.

Mais Fouad est un éternel niveleur par le bas du débat politique   


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire