.
...ET JE PUBLIE SA REACTION
Asalamoalaykom
Mr.Zeguendi
J'espère tout d'abord que vous allez bien.
Je viens de lire avec intérêt votre petit résumé sur moi dans votre blog et je voulais juste rectifier ce qui suit :
- je n'ai pas étudié en Arabie : j'ai de toute ma vie suivi un moi de cours en Arabie car ayant été invité à une Omra j'ai profité de suivre certains cours pendant ce mois là sur : la zakât, la jurisprudence de la prière , les groupes religieux , un chapitre sur le dogme.
Toutes mes études religieuses se sont faite en Belgique: école coranique début des années 70 et puis à la mosquée.
- Allah m'est témoin que je ne suis pas celui que vous décrivez d'islamiste au sinon je n'aurais pas donné ou plus tôt tenu plus de 25 ans de ma vie dans la prédication.
- pensez vous que les services de la sûreté de l'état ne sont pas au courant de ce que je dit au point où je dois allez à cette réunion que vous citez alors que j'ai été depuis des années membre dans le comité inter-religieux avec en ce temps là comme présidente la reine Mathilde.
- ce que vous avez repris du journal le soir : tout d'abord il y a eu un droit de réponse et vous savez pourquoi ?
Car ces propos là Allah en est témoin je ne les ai pas dit de cette manière et toutes les conférences sont enregistrées et voilà pourquoi j'ai eu ce droit de réponse dans un délais très rapide car le soir n'a pas fait la démarche de vérification qui se doit mais a juste reprit les dires d'une journaliste turque qui c'est fait passée pour une femme voilée qui vient écouter une conférence et à qui j'ai refusé une interview et lorsque je lui ai demandé pourquoi avoir écrit ces mensonges elle m'a dit et Allah en est témoins :
vous n'aviez qu'à accepter ma demande d'interview!!!
Voilà ce qui m'a poussé à vous écrire :
Un jour où l'autre quoi qu'il arrive on devra rencontrer Allah Le très haut et je ne voudrais pas que l'on soit face à face pour répondre d'une injustice car vous le savez c'est très lourd à porter et sachant que ce jours là il n'y aura ni dhirams ni dinars comme l'a précisé le Prophète sur Lui la paix.
Je ne vous connais que de nom je ne vous ai peut être jamais rencontré ou peut être une fois j'ai un doute.
Mais jazakomollah si vous me connaissez vous pouvez alhamdoulillah venir me voir et en discuter et peut être corriger certaines de vos informations à mon sujet.
Mon programme de conférence n'est pas caché tout est dans mon facebook et vous savez savoir où je suis chaque semaine.
Voilà c'est parce que je vous aime en Allah que je vous écrit cela au sinon après autant d'années dans le monde associatifs et religieux je n'ai wallahi rien a prouver à personne sauf à celui qui m'a créé et non jazakomollah oser penser que c'est par peur de la police ou autre car je suis né en Belgique et j'ai 45 ans et je n'ai pas cette manière de fonctionner qui peut être existé sur d'autres terres.
Voilà j'espère vous rencontrer un jour pourquoi pas et qu'Allah vous protège et vous assiste dans votre vie ainsi que ceux que vous aimé.
Hafidakomollah
Votre frère Haddach rachid.
( ancien stibar 1990 agent 1201 dépôt de Molenbeek 😅) et c'est vrai c'est pas une blague
Commentaire de Bruxellois surement
Ma réponse à Rachid Haddach:
Alaikoum Assalam Mr Haddach
Comme je sais maintenant que vous êtes devenu un fidèle lecteur de mon blog, je vous fais parvenir ma réponse à votre courriel
1- Vous m'écrivez que vous n'avez suivi qu'un mois de formation en Arabie saoudite.
Je me permets de vous contredire car selon mes informations recoupées, vous avez effectué plusieurs séjours en Arabie saoudite.
Notez que c'est votre droit le plus strict, comme c'est celui de n'importe qui de séjourner où il désire et quand il désire
2- Vous écrivez que les propos que le Soir vous avait attribués en 2012 sont faux et que vous aviez en son temps envoyé un droit de réponse à ce journal qu'il a publié.
Je suis abonné au Soir depuis très longtemps et je n'ai jamais aperçu ce communiqué "démenti" que vous dites avoir envoyé à ce quotidien
Vous seriez aimable de bien vouloir m'envoyer copie de ce démenti, que vous dites avoir fait paraitre au Soir
3- Vous écrivez que vous n'êtes nullement ce dangereux salafiste comme décrit par Le Soir et vous m'invitez à vous rencontrer pour mieux connaitre votre démarche religieuse.
Ce que vous aurez à me dire à ce sujet est déjà amplement explicité sur les nombreux vidéos que vous avez postés sur la toile et que j'ai pris la peine de consulter avec attention pour me faire ma propre opinion sur votre démarche.
Il se fait que ce que j'ai pu écouter sur ces enregistrements correspond largement à la description que fait le journal de votre discours.
Je ne vous accuserai jamais sans preuve de quelque chose qui ne sera pas établie dans votre chef, mais je peux vous dire que vos discours prônent le strict repli sur soi des musulmans, le rejet de toute modernité, la séparation entre les hommes et les femmes en tous lieux et en toutes circonstances.
Ce discours rejette totalement la rencontre des Musulmans avec les autres et prône un strict retour aux temps premiers de l'islam, pour ce qui concerne tant l'habillement que la manière de marcher, de manger, de parler....
En tous points, ce discours s'immisce sans restrictions dans les moindres détails de la vie intime et privée des musulmans.
Pour le reste, sachez que je suis disposé à vous rencontrer à votre convenance. Mais je suis convaincu que cela ne changera rien à mon appréciation de ce que j'ai eu à connaitre de vos idées et références à travers vos enregistrements
Bonsoir,
RépondreSupprimerAvant de porter un quelconque jugement sur les dires d'une personne, Je pense qu’il est impératif de savoir de quoi cette personne parle au travers de ces conférences. Ici en l'occurrence des préceptes de l'islam. Je vous invite tout simplement à découvrir par vous-même ce qu’est l’Islam dans sa globalité avant de porter un jugement.
Bien à vous,
Bonsoir,
RépondreSupprimerpour votre bien, vous devriez apprendre à rester humble et à faire votre auto-critique.
Les réponses de Mr Haddach sont clairs, mais vous les occultez, en rajoutant même quelques mensonges au passage, notamment sur ces cours qu'il aurait suivi en Arabie.
De plus, si vous connaissiez son travail vous seriez au courant du nombre de personnes qu'il aide, du nombre de suicidants qu'ils accompagnent pour aller mieux, de toutes ces personnes en détresse qui vont voir, non pas vous, mais lui, un homme intègre et au service des autres.
Aussi, il y a bien eu un droit de réponse, un minimum de recherches vous aurait permis de le retrouver (un coup de fil à leur bureau par exemple).
Enfin, nous voyions clairement ici lequel d'entre vous a raison, entre lui qui avance des arguments clairs avec des précisions, doux dans sa parole et vous qui ne parlait qu'avec colère et ressenti.
Merci de corriger vos actes avant de tenter de juger celle des autres.
Une bonne soirée, en espérant que vous preniez cela comme un conseil sincère.
Merci de penser à mon bien, mais je le connais mieux que vous...pensez plutôt au vôtre ...Vous semblez loin de connaître la personnalité de votre gourou qui a effectivement passé 2 ans de formation en Arabie Saoudite...Pour le reste merci pour le conseil "sincère"
Supprimer