jeudi 5 février 2015

C'était il n y a guère, Tijjini nous parlait...

.
.
...du bonheur des femmes marocaines

Je lui conseille vivement cette vidéo



Tanger, le plus grand et important hôpital public du nord du Maroc installe les femmes enceintes et celles qui viennent d'accoucher à  coté des  toilettes.

Parfois à deux dans un même lit prévu pour une personne

Asphyxiées, elles et leurs nouveaux nés par les odeurs des excréments et des urines dégagées par ces toilettes, ces femmes témoignent de leur désarroi et avouent n'avoir personne à qui se plaindre.

Comment voulez vous que dans cette ambiance de va et vient permanent et de bruit continu, ces femmes puissent se reposer après un accouchement et surtout après avoir subi une césarienne ?

Comment voulez vous que ces femmes puissent recevoir la visite des leurs dans un couloir débordant de lits et comment voulez vous que ces femmes reçoivent des soins sans aucun isolement ou intimité?

En attendant, la Riviéra luxueuse de Tanger avec son port de plaisance, ses hôtels 5 étoiles et ses casinos est en train d'émerger pour accueillir les Khaliji et les fortunés de la planète

En attendant, les travaux du TGV Tanger Casa ont conduit à la fermeture de la gare des chemins de fer de la ville, renvoyant les voyageurs vers une très petite gare située à l'extérieur de la ville

Il semblerait que l'ex Errokho est en partance pour le Maroc pour animer une émission sur la Première

Bon débarras

;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire