..dont il a besoin pour payer ses amendes à la république
Dieudonné à Téhéran pour remettre une Quenelle d’or à « l’antisioniste » Ahmadinejad
"Visitant un vieil ami, un grand artiste. #Dieudonne #all4Palestine".C'est par ce Tweet que l'ancien président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a rapporté, le 25 février, sa rencontre avec Dieudonné, à Téhéran.
La rencontre, survenue vers le 19 février, a été très peu évoquée sur les sites iraniens. "Le voyage sans bruit de Dieudonné à Téhéran et sa rencontre avec Ahmadinejad", a ainsi titré le site en persan Fararu.
L'humoriste controversé et l'ancien chef de l'Etat, s'étant déjà rencontrés en 2009 à Téhéran, partagent notamment un "antisionisme" acharné.
D'ailleurs, lors de cette récente rencontre, Dieudonné a remis à Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013) une statuette, plus précisément "une Quenelle d'or", peut-on lire sur le site Fararu.
"Ce prix ressemble à un Oscar. Pour l'obtenir, explique le site, il faut être "anti-système", et "antisioniste"."
Aucun autre détail n'a été donné quant au contenu de leurs échanges, ni quant au but du voyage du Français.
En 2009, Dieudonné s'était rendu dans la capitale iranienne à l’occasion d'un festival de courts-métrages dont il était membre du jury.
Il avait alors réussi à obtenir des fonds iraniens pour un film qu'il devrait coproduire sur l'esclavage. Un film qui n'a jamais vu le jour.
Commentaire de Bruxellois surement
Chacun va chercher l'argent où il peut. Hollande chez le dictateur Al Sissi sous forme de vente de 24 Rafales, le souverain marocain auprès des émirs rétrogrades du Golfe, Di Rupo dans la poche des chômeurs, Marine Lepen auprès des banques de Poutine, les sionistes auprès de leurs soutiens inconditionnels américains et européens.
Pourquoi dès lors pinailler autour du séjour de Dieudonné en Iran ?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire