jeudi 26 février 2015

La théorie du complot selon Privot

.
.

Privot en a trop dit ou pas assez
 
Extrait d'un texte de Michael Privot, relayé par le journaliste Ricardo Guttierez
 
"Il n’en reste pas moins que l’affaire El-Asri a révélé, entre autres choses, la présence de snipers avisés qui ont pris le temps de préparer leurs dossiers pour les sortir en temps utile.
 
Personne ne nous fera croire qu’un(e) pigiste de l’Agence Belga a eu le temps de trouver tout(e) seul(e) un article sur Oumma.com rédigé en 2001 par Farid El-Asri et dont un certain nombre de formulations et sources sont problématique (j’y viens également). Cela fait partie du jeu. Chacun pousse son agenda. Dont acte."
 
 
Commentaires de Bruxellois surement
 
Donc, l'information révélée dans les médias, concernant l'affaire Farid El Asri, n'est pas, selon Michael Privot, le fruit d'un travail journalistique attentif et professionnel, mais le résultat d'un "complot ", qui dépasse "le pauvre" pigiste de l'agence Belga.
 
Il serait utile et éclairant pour l'opinion publique que Michael Privot nous révèle le fin fonds de cette affaire en nous dévoilant, en tant qu'initié, l'identité des "forces occultes", forcément anti musulmanes et hostiles aux "leaders" islamiques, qui se sont liguées pour porter atteinte à la probité et à l'honnêteté intellectuelle de Farid El Asri.
 
Sauf que l'approche complotiste de Privot relève d'une paranoïa victimaire comme aiment à la cultiver ceux qui ont sur leur table de chevet, l'ouvrage de Ionesco relatif au monde des rhinocéros.
 
Mais bon sang, pourquoi Privot s'est il fendu d'un si long article pour fustiger ceux qui rejettent les prétentions de leaders autoproclamés des musulmans de notre pays ?
 
Parlons de ce leadership et relevons qu'à ce jour, nul musulman de notre pays n'a mandaté ces  personnes ou les as chargés de le représenter ou de parler en son nom.
 
Jusqu'à preuve du contraire, et si l'on croit aux vertus de la démocratie, la mission consistant à parler au nom d'un groupe social ou d'une communauté, est un mandat qui doit forcément passer par une opération électorale ou un referendum populaire.
 
Rien de tout cela n'a présidé à l'auto proclamation de ces individus et dès lors, leur entêtement à chercher coûte que coûte à se positionner comme porte parole, relève d'un certain mépris des communautés qu'ils infantilisent et au sein desquelles ils cherchent à s'imposer comme porte drapeau, avec l'aide d'un obscur mécène ayant pour objectif de mettre sous tutelle, les communautés musulmanes de notre pays. 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire